Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Agence de voyages BOUTIQUE EN GARE PARIS AUSTERLITZ qui se trouve à Paris 13eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Agence de voyages à Paris en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 20/03/2024 à 07:53
Après un temps d’attente un peu long (les rendez-vous et départs du jour sont prioritaires), ai été reçu par un professionnel au top : à l’écoute, de très bons conseils. En résumé, un service 5 étoiles bien agréable pour les réfractaires au numérique. Merci sincèrement 🤗
Le 19/03/2024 à 19:40
Attention la boutique est indiquée comme fermant à 20h mais les guichets à l’intérieur ferment à 19h. Ne restent que les bornes en libres servies qui offrent les mêmes services que celles à l’extérieur…
Le 07/03/2024 à 14:58
Vraiment parce qu'il faut mettre un étoile car ça ne la mérite pas du tout. Le train de 14h28 partant jeudi 7 mars pour Toulouse de la gare Austerlitz était pratiquement vide. Nous avions deux billets mais partant à 17h28. Or, l'un d'entre nous étant malade, nous voulions rentrer chez nous à Brive plus tôt. Sachant que le train avait beaucoup de place nous avons même proposé de rester dans les couloirs et ne pas s'asseoir afin de ne pas abuser de la possible gentillesse du contrôleur. Peine perdue ! Celui-ci, sans chercher à comprendre, m'ordonne d'échanger et payer un billet supplémentaire de 100 euros par personne ?! Car je cite je dois m'en tenir aux horaires réservés comme pour les compagnies aériennes (?) Je prends l'avion depuis que je suis bébé et je vous assure que si l'avion est vide, la compagnie fait un effort pour me prendre. Pas étonnant que la SNCF se casse la figure et fasse que nous ne prenions plus le train !
Le 19/02/2024 à 17:20
Mais quelle honte absolue pour la SNCF ! Être accueilli dans un lieu immonde par du personnel désagréable et un vigile à la porte qui se prend pour le maître du monde et qui a dû passer le reste de sa carrière comme videur de discothèque ! Dégagez-moi tous ces bacs plus 5 inutiles et coûteux qui prétendent faire du marketing dans une entreprise de service public et faites juste rouler des trains à l'heure !
Le 23/11/2023 à 15:35
Une des boutique sncf que je conseille, il faut effectivement tomber sur les bonnes personnes. J'ai voulu payer mes billets en chq vac avec des billets pris en congé annuel (-25%), le monsieur qui m a donné le ticket m a posé 2 3 questions et de suite a su m aiguiller et me proposer une solution plus avantageuse=> prendre la carte avantage adulte et effectivement cela était plutôt pertinent. La dame en caisse également à l écoute et j'ai pi acheter mes billets sereinement et avec de bons conseils. C'est une gare où il ya moins de monde c'est bcp plus agréable que d autre gare tel que celle de montparnasse...fuyez. Après en terme de disponibilité et réactivité, je pense que c'est l image de l entreprise en France, malheureusement les salariés n ont pas tous le sens du service client, contrairement à d'autres pays...
Le 23/09/2023 à 13:05
Franchement hostile aux clients qui ont acheté leurs billets en ligne.
Le 16/09/2023 à 03:41
Je me suis fait virer pour la deuxième fois par un agent SNCF qui fait l’accueil à l’entrée de la boutique. Motif : parce que je viens chercher mes billets de train avec ma Gyroroue. Pour information, je la tiens à la main et elle ne prend pas plus de place qu’une valise cabine. Du coup j’ai été chercher mes billets à la Gare de Lyon ou je n’ai eu aucun problème. J’en ai même parlé aux agents SNCF sur place. Ils sont désolé qu’un de leurs collègues fasse du zèle là-bas.
Le 05/09/2023 à 18:11
Je suis venue aujourd'hui pour récupérer un billet aller retour gratuit avec le pass interrail France-Allemagne, je suis tombée sur une première femme hyper désagréable qui voulait a tout prix avoir le dernier mot mais madame je vous l'ai déjà dit alors que j'avais raison et qui a essayé de me faire payer un billet 19€ alors qu'il est gratuit. Le second monsieur était très agréable et à réussi à me donner mes deux billets aller-retour gratuit merci à lui. Sinon j'aurais dû me déplacer jusqu'à gare du nord
Le 27/07/2023 à 13:02
Je suis venu aujourd'hui du temps de midi pour payer une option en chèques vacances. 3 caisses ouvertes sur 6, 4 membres de la SNCF visiblement en pause qui discutent et rigolent entre eux sur le côté alors que les clients attendent. À un moment donné les 3 caisses ferment en même temps (cf photos), occasionnant une situation absurde où toutes les caisses sont fermées alors que plus de dix clients attendent. La SNCF, une bonne illustration de management défaillant et d'un je-m'en-foutisme aberrant.
Le 26/07/2023 à 13:14
Je ne pense pas avoir déjà vu un service d’accueil clients aussi mal organisé que celui d’Austerlitz (la concurrence est pourtant rude…) : 15 (!!!!) agents sur place, dont seulement 4 aux guichets… Le rôle des autres est un mystère (une personne donne des tickets d’attente). Certains viennent discuter avec les 4 aux guichets… pendant ce temps là, les 30 clients attendent, attendent… Je précise que je suis venu entre midi et deux, ce qui est un moment d’afflux logique dans la journée (ce que la SNCF ne semble pas avoir intégré dans l’organisation de ses équipes) Il sera bientôt aussi long de prendre un billet que de se rendre à destination…. Surtout, ne changez rien la SNCF 👏👏👏
Le 20/05/2023 à 12:39
Accueil parfait et tres bien organisé. Nous avons ma sœur et moi eu affaire a Cécile une dame qui connait bien son travail patiente et gentille alors qu'il y avait beaucoup de monde ce vendredi 19 mai ! Merci à l'équipe Christine et Chantal
Le 09/03/2023 à 19:07
La situation s’est énormément améliorée sur ce point de vente. C’est souriant c’est accueillant simple rapide, ca donne plus envie de venir que de réserver en ligne. Évidemment j’ai des chèques vacances donc ce n’est pas possible mais la ou avant c’était très compliqué ca fait 2 bonnes expériences en 3/4 mois
Le 07/03/2023 à 13:28
Le personnel s'est occupé de nous avec une patience et une cordialité excellentes. La SNCF a annulé le train que nous avions demandé et il a été possible de le changer gratuitement à une autre heure. Je recommande de venir en personne pour résoudre les problèmes dans ce bureau.
Le 20/02/2023 à 13:46
La personne qui accepte le paiement par chèque vacance est là que de temps en temps, et on ne peut pas savoir en avance quand exactement!
Le 27/01/2023 à 12:15
Ces gens nous raquettent tout en nous demandant de rester poli. La SNCF est une honte nationale.
Le 23/12/2022 à 08:14
Cette boutique SNCF est un condensé du pire: du personnel qui préfère papoter entre eux pendant que les clients attendent d’être servis, un logiciel soit disant en test et auquel personne ne semble pouvoir se connecter, des agents qui ont une tension et une envie de travailler proche de zero …. le fonctionnariat dans sa splendeur
Le 27/11/2022 à 11:02
Attitude lamentable, prend les gens de haut pour un échange de billet
Le 14/08/2022 à 15:07
Désagréable et en plus parle très mal tout en regardant leur match de foot devant le clients. Ni bonjour ni au revoir. Je pense qu’il faut revoir votre recrutement..
Le 01/08/2022 à 09:51
Je n'ai jamais vu ces gars-là travailler en banlieue parisienne. Nous avons attendu un train pendant 45 minutes et ils bavardaient tout le temps, tandis que les gens qui n'avaient pas de billet sautaient par les portes et l'alarme se déclenchait même. Ils ont vu ces gens et ont continué à les regarder sans rien faire. Cette mauvaise éthique de travail, je ne l'ai vue dans aucun autre pays européen - wow.
Le 27/06/2022 à 19:23
Incompetents, mal organisés et fainéants (plus de voyageurs acceptés à 19h alors que le bureau ferme à 20), vivement la concurrence pour bousculer ces habitudes.
Le 24/06/2022 à 21:20
Vous faites un excellent travail, surtout en cette veille de grande vacances. Vous transportez la France, sans émettre de CO2 😃👍🥬
Le 01/06/2022 à 14:57
Dommage de ne pas pouvoir mettre 0 étoile : 2h30 d'attente pour régler une option effectuée par téléphone. Un service pas du tout organisé, des agents agressifs.
Le 26/04/2022 à 19:32
La boutique qui ferme soit disant à 20h (affiché 20h partout) mais qui enfaite n’accepte plus les personnes à partir de 19h… c’est de pire en pire les boutiques SNCF.
Le 13/02/2022 à 14:12
Un accueil chaleureux et exceptionnel. C 'est tellement agréable de partager avec le monsieur ou la dame au guichet commercial. C'est incontournable et positif.
Le 15/11/2021 à 08:52
Gestion des files d'attente défiant la logique. Si vous partez pas le jour même, préparez vous à attendre des heures, vous êtes considérés comme quantité négligeable...
Le 16/09/2021 à 17:39
Presque une heure pour prendre un billet car 16h30 et moins d'agents aux guichets si vous ne payez pas en monnaie ou en carte. Par contre, la sélection en fonction du mode de paiement et de la date du train, c'est très bien 👍
Le 15/09/2021 à 19:07
Merci a la sncf de mettre un agent entre 16h et 19h resultat 1h30 d attente..vivement la privatisation totale...
Le 04/09/2021 à 17:10
Accueil épouvantable, personnel incompétent, tire-au-flancs, feignants qui discutent et prennent leurs pauses devant une fille de clients qui s'allonge, absentéistes, horaires aléatoires, se décident soudainement à ne vendre que des billets pour le jour même et en partance de la gare uniquement. À l'image du service de la SNCF : à fuir. Les clients sont otages de la politique de la SNCF qui consiste à supprimer du personnel et les boutiques. Vivement la concurrence.
Le 27/07/2021 à 09:38
Echange ce matin d'un billet numérique en billet papier. Un agent sncf bienveillant qui m'a accompagnee devant la machine. Le tout a pris 3 minutes. Une merveille de service. Merci gare d'Austerlitz
Le 21/06/2021 à 12:48
Organisation spéciale COVID au top. Les agents de surface sont au Rdv et restent vigilants. On est pas entassés dans la salle d'attente c'est contrôlé
Le 09/06/2021 à 17:49
Seulement 2 personnes en guichet. 😞 Mais le personnel en salle est serviable et compétent pour expliquer le fonctionnement des automates.
Le 09/06/2021 à 08:19
Horaire d'ouverture noté sur internet 7h, en réalité la boutique n'ouvre qu'à 8h
Le 24/05/2021 à 15:10
Superbe accueil, de l'agent de sécurité au personnels du guichet. J'ai eu la chance d'être accompagné dans ma démarche par une charmante dame au guichet qui est très professionnelle, à l'ecoute, gentille et aimable. Elle a trouvé la meilleure formule pour ma petite famille et moi pour voyager au meilleur prix. Merci pour votre gentillesse😊.
Le 17/05/2021 à 17:47
L'accueil dans ce lieu est agréable, les employés sncf font de leur mieux pour faire oublier l'austérité du local. Et je trouve plus bénéfique de m'adresser à de vrais gens !
Le 19/12/2020 à 17:24
Comme d'habitude, beaucoup de temps d'attente, 2 personnes aux guichets un samedi de départ en vacances
Le 15/12/2020 à 15:21
Une excellente équipe gare d'Austerlitz rien à voir avec la gare de Lyon, le personnel est à l'écoute ça fait du bien de retrouver des humains sympathiques heureusement qu'il en reste encore j'espère bien que le service de la gare d'Austerlitz restera encore longtemps merci à eux!
Le 26/11/2020 à 19:59
Les employés sont très souriants, aimables, accueillants. Merci pour le service rendu. Je recommande.
Le 31/10/2020 à 12:04
Personnel accueillant mais malheureusement aucun choix de sandwich végétarien .. Alors qu'on en trouve à la gare de Lyon.
Le 20/09/2020 à 09:24
Le personnel est à l'écoute ici et essaie de résoudre nos problèmes. Ils essaient de faire au mieux. C'est une des meilleures boutiques sncf que j'ai visité. Il y a suffisamment de guichets pour ne pas attendre trop longtemps. Continuez comme ça merci !
Le 08/09/2020 à 02:07
Il faudrait vendre des sacs de couchage (j'ai pris un train en semaine je me suis retrouvée a dormir à la rue car il est arrivé à 1h30 du matin au lieu de 20h30 à Gare du Nord et je n'avais pas les moyens de prendre un taxi).
Le 09/08/2020 à 01:47
Très bon accueil Je suis venue pour acheter des billets de train, il devais être dans les 11h et il y a avait peu de monde. Personne présent pour nous aiguiller et nous accueillir avec le sourire, même sous le masque.
Le 07/06/2020 à 10:28
Proximité et offre de commerçants et de produits diversifiés.
Le 02/01/2020 à 08:13
Ne vous inquiétez pas, pas de changement en vue, la SNCF est toujours à la hauteur de son incompétence.
Le 09/10/2019 à 19:22
J'ai fait en ligne ma carte senior nickel en 5clics tout etait fait
Le 23/09/2019 à 21:24
Le personnel est très sympathique mais pas débrouillard. Queue de plus de 30 minutes pour entendre des explications farfelues et qu'on me propose un prix avec réduction plus cher que le plein tarif. Vive l'informatique .! Finalement je me suis débrouillé tout seul sur internet et ai trouvé une meilleure solution. Dommage, après on ne va pas comprendre la disparition des guichets. Faites des efforts s'il vous plaît !
Le 10/06/2019 à 22:50
Personnel incompétent et antipathique. Politique tarifaire mensongère. Vive l'auto
Le 12/03/2019 à 14:23
Vive la concurrence Plus nulle que la sncf tu meurres : Meme pas de billets train a la voutique sncf de Gare Austerlitz . HONTE !!!!!!!!!! ET un personnel incapable de renseigner pour orienter ailleurs ,quelle honte
Le 07/08/2017 à 03:24
Personnel sympa. Mais à quoi sert d'avoir tant de guichets, quand on n'en n'ouvre jamais plus du quart? Du coup, il y a de l'attente. Toujours. Et elle se fait debout, alors qu'un système de billets permettrait que les gens soient assis. Bref, je ne comprends pas pourquoi... et brusquement je comprends que si ça se trouve c'est exprès: pour dissuader les gens de venir encore à un guichet, prendre un billet papier, au lieu de passer par son smartphone.
Le 03/07/2017 à 20:36
Je suis venu à 20:23 - l'agence était fermé. Le responsable m'a expliqué qu'ils ont encore du monde et qu'ils veulent partir à 21h precise, même pas 5 minutes de retard.
Le 24/06/2017 à 23:37
Lieu agréable personnel sympathique et très professionnelle. Vente France et international.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?