Boutique Grandes Lignes SNCF

📌 Gare de l'Est, Place du 11 Novembre 1918,, Rue du 8 Mai 1945, 75010 Paris

2.6 / 5

💬 137 Avis

A propos de : Agence de voyages Boutique Grandes Lignes SNCF à Paris

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Agence de voyages Boutique Grandes Lignes SNCF qui se trouve à Paris 10eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Agence de voyages à Paris en bas de page.

Cet établissement se trouve à proximité des quartiers : St Vincent de Paul (350 m), Petites Écuries (690 m).

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Plan :

Services disponibles :

  • ✔️
    Entrée accessible en fauteuil roulant

Les avis

Les dernier avis sur Boutique Grandes Lignes SNCF à Paris

Avis de Agathe.e avec une note de 5 sur 5Agathe.e

Le 25/03/2024 à 18:17

5 / 5

Très bon service Surtout Mamadou qui était très à l’écoute et efficace. Merci à lui pour son aide !

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Avis de Camille. avec une note de 5 sur 5Camille.

Le 20/03/2024 à 20:47

5 / 5

Je me suis rendue à l'heure de mon rendez-vous et j'ai été reçu pile à l’heure. La personne qui m'a accueillit s'est parfaitement occupé de moi. Charles Ulrich était adorable et super efficace. Je tiens à le remercier, ainsi qu’à l’équipe qui l'a entouré. J'ai quitté la gare avec mes places et le smile. Et ça, c'est un bonheur dans ces métiers. Merci à vous!

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Avis de Marek.E avec une note de 1 sur 5Marek.E

Le 29/02/2024 à 19:06

1 / 5

Caisses fermées à 19h, impossible de récuprer les billets réservés pour être payés en chèques vacances. Horaires faux, service déplorable -> c'est bien la SNCF !!!

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Avis de pelican.n avec une note de 5 sur 5pelican.n

Le 29/02/2024 à 17:50

5 / 5

Satisfait du service rendu . Équipe super bienveillante. Je recommande

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Avis de Natalina.o avec une note de 1 sur 5Natalina.o

Le 10/02/2024 à 14:40

1 / 5

Une étoile pour l’odieuse responsable Catherine qui montre ses dents et son incompétence et décide de fuir l’échange pour se tourner les pouces derrière le comptoir. Heureusement qu’un de ses collègues était professionnel merci à lui

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Avis de thiam.a avec une note de 5 sur 5thiam.a

Le 03/02/2024 à 10:32

5 / 5

des agents bienveillants qui vous accueillent toujours avec le sourire. Attention ⚠️ les guichets sont ouverts jusqu’à 19h pour ceux qui souhaitent payer en chèques vacances, chèques bancaires ou toutes autres opérations nécessitant une assistance au guichet. Idéalement, venez le plus tôt possible. Sinon de 19h a 20h, la boutique reste ouverte pour des opérations simples (règlements de billets en espèces ou cartes bancaires). j’espère que mon commentaire vous aura aidé.

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Avis de Masum.i avec une note de 5 sur 5Masum.i

Le 02/02/2024 à 18:28

5 / 5

Bonne expérience dans ce bureau. Merci beaucoup

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Avis de pujo.a avec une note de 5 sur 5pujo.a

Le 24/01/2024 à 13:44

5 / 5

J’apprécie bcp de pouvoir me déplacer dans cette agence ou je suis toujours bien reçue. De plus, je dois dire qu’heureusement qu’il existe des agences car l’internet n’est pas opérationnel, trop compliqué. Ça m’évite de bloquer mon système. Merci de continuer à maintenir le contact humain.

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Avis de Nina.r avec une note de 1 sur 5Nina.r

Le 08/01/2024 à 07:54

1 / 5

Mettez vos horaires à jours ! Parce que je me retrouve à attendre 1h devant l’agence. Pensez à ceux qui viennent avant le travail et qui se lèvent 2h à l’avance pour ÊTRE SÛRE d’arriver à l’ouverture, mais se rendre compte en arrivant là par un petit papier coller sur la porte que l’agence ouvre à 8h30.

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Avis de Atonina.I avec une note de 4 sur 5Atonina.I

Le 04/01/2024 à 11:26

4 / 5

Merci et bonne année 2024 pour ces jeunes toujours disponibles à me répondre à toutes mes inquiétudes concernant mes petites finances Merci et bravo Mme filitoga

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Avis de Lou.n avec une note de 5 sur 5Lou.n

Le 29/12/2023 à 20:37

5 / 5

Très bien reçu à la boutique 🥰

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Avis de Nadine.o avec une note de 5 sur 5Nadine.o

Le 27/12/2023 à 13:41

5 / 5

Bravo. Mamadou m’a sauvé.

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Avis de Edith.A avec une note de 5 sur 5Edith.A

Le 24/12/2023 à 11:57

5 / 5

Fairouz , agent relation clients.. EXCELLENTE ...

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Avis de olivier.e avec une note de 5 sur 5olivier.e

Le 16/12/2023 à 10:48

5 / 5

informations claires, attente courte dans la file

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Avis de Emilio. avec une note de 1 sur 5Emilio.

Le 12/12/2023 à 18:51

1 / 5

Arrivé à 18h30 plus de ticket disponibles (trop de monde dans la queue avec un ticket) car l'agence ferme à 19h. 18h45 plus personne dans la queue allez comprendre... La notion de Service client totalement absente.

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Avis de Maimouna.o avec une note de 1 sur 5Maimouna.o

Le 10/12/2023 à 19:34

1 / 5

Perdez pas votre temps à aller chercher dans cet endroit la solution la mieux possible pour vous. Vous risquez de perdre votre temps et votre argent. Je me suis retrouvée avec une pas du tout professionnel qui m’a fait perdre 88€ avec le trajet le plus long possible (plus de 3h) pour un trajet habituellement de 1h50 au max. Au final j’aurai du commencer par regarder moi même au lieu de vouloir l’aide d’un professionnel !

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Avis de Jade. avec une note de 1 sur 5Jade.

Le 09/12/2023 à 11:31

1 / 5

Horrible !!! Ces agents sont incompétents et condescendants et manque de professionnalisme surtout un certain Bernard. Le service est très mauvais, si j'avais pu mettre aucune étoile je l'aurai fait.

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Avis de Tobias.a avec une note de 1 sur 5Tobias.a

Le 27/11/2023 à 09:17

1 / 5

Je pense qu'il n'est plus nécessaire de le préciser tant les commentaires précédents ont su le souligner mais je tiens à apporter ma pierre à l'édifice du mur de la honte que représente ce service client. L'accueil était désastreux de bout en bout. Lamya, conseillère qui m'accueille aujourd'hui, préfère se soucier d'aider une petite souris plutôt que de subvenir aux besoins des clients qui se présentent à elles. Je souhaitais l'aide d'un conseiller pour m'épauler dans ma démarche et m'apporter les meilleures options possibles dans le choix des trains : je me retrouve devant une tablette où je dois utiliser une application sensiblement identique à SNCF connect en autonomie. Pourquoi venir en boutique ? J'ai donc suivi la démarche, décomposé le trajet comme Lamya me l'a conseillé afin d'utiliser mes bons d'achat. Je me retrouve avec le même voyage que celui que j'aurais pu prendre sans bon d'achat, hormis qu'il me coûte 2€ plus cher que si je n'avais pas décomposé le trajet, tout en consommant mon bon d'achat. Merci beaucoup pour vos conseils, service client de la SNCF. Votre attitude hautaine et méprisante envers le client génère toujours un authentique plaisir. Lamentable.

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Avis de Frida.a avec une note de 5 sur 5Frida.a

Le 18/11/2023 à 16:33

5 / 5

Franchement, un service super, patient, souriant, serviable...merci beaucoup

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Avis de Iva.i avec une note de 1 sur 5Iva.i

Le 17/10/2023 à 20:07

1 / 5

Les gens à l'extérieur étaient gentils mais la madame à l'intérieur ne nous a pas aidé. Notre train a été annulé mais elle a refusé de nous donner d'autres billets et a dit grossièrement que nous devions en acheter de nouveaux ! Puis, à l'extérieur, quelqu'un nous a aidé et nous a dit que nous devions demander au directeur du train. Merci car sinon nous étions coincés à Paris.

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Avis de Emi.i avec une note de 1 sur 5Emi.i

Le 08/10/2023 à 17:48

1 / 5

Attente interminable. De plus, il faudra m'expliquer pourquoi des gens arrivés après passent avant dans la file d'attente...

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Avis de Benjamin.e avec une note de 1 sur 5Benjamin.e

Le 12/09/2023 à 20:07

1 / 5

En plus d’être jamais à l’heure en terme des trains et à des prix gonflés défiant tous les budgets des français, aujourd’hui c’est la boutique sncf qui se fout de la tête du monde. Le guichet ferme a 20h45, a 19h50 : non on est fermés revenez demain y’a du monde 😂😂 du lourd, j’espère qu’il y’aura la concurrence qui va percer qu’il y’aura des licenciements économiques et des baisses de salaires. Fainéants

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Avis de nasir..a avec une note de 1 sur 5nasir..a

Le 11/09/2023 à 16:09

1 / 5

ils sont très méchants 🤮🤮🤮🤮🤮🤮😡😡😡🤮😡😡🤬🤬🤬🤬 controller de passe Navigo 🤯🤯🤯🤯🤯🤯🤯

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Avis de JOHANNA.A avec une note de 1 sur 5JOHANNA.A

Le 03/09/2023 à 19:25

1 / 5

Le monsieur en charge de l'accueil client pour la boutique Inoui s'est montré extrêmement dédaigneux, un manque de respect total alors que je demandais très gentiment de l'aide. Il devrait changer de métier, parler à des client de cette manière et les rabaisser de la sorte n'est pas tolérable.

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Avis de F.& avec une note de 1 sur 5F.&

Le 10/08/2023 à 07:59

1 / 5

Un manque de respect....une image déplorable pour la SNCF qui vous informe sur les sites internet que l'agence à Gare de l'Est ouvre à 7h30 tandis que le jeune employé du matin vous dit qu'il a décidé de commencer à 7h45 car il a trop de choses à faire !! Mais comme nous tous bon sang!! Restons positifs, grâce à la discussion que j'ai eu avec ce jeune homme, il a indiqué au marqueur réouverture le 10 août à 7h45.…. Que fait la Direction de ces services en Gare! Quelle image souhaitez vous transmettre ? Cela ne vaut même pas 1 étoile !!!

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Avis de Karen.a avec une note de 1 sur 5Karen.a

Le 10/05/2023 à 16:49

1 / 5

Une étoile car sur cette plateforme on ne peut pas mettre aucune. Mon train a été annulé à cause des mouvements sociaux du mois de mars 2023. J'ai réalisé une demande de remboursement le 23/03/2023. Aucun remboursement à ce jour (10/05/2023) a été effectué, pire aucune réponse m'a été apportée même après 3 relances. Aujourd'hui, je suis allée en gare et ils m'informent que les réclamations se font uniquement en ligne (sur un chatbot qui fait que répondre la même chose à chaque fois). Il vous faut quasiment 2 mois pour traiter une demande ?

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Avis de Sylvie.e avec une note de 5 sur 5Sylvie.e

Le 09/05/2023 à 23:03

5 / 5

J ai été très bien accueillie et, surtout, très bien renseignée sur mon billet de train 👍👍 L attente était, en outre, très négligeable : ai peu attendu avant mon tour 👍👍 Très bonne expérience 👌

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Avis de Ismar.i avec une note de 5 sur 5Ismar.i

Le 26/04/2023 à 21:56

5 / 5

Je vois que la plupart des avis sont négatifs, mais (peut-être parce que je ne suis pas un utilisateur régulier) chaque fois que j'en avais besoin, j'ai reçu un très bon service. Le personnel était gentil, les trains partaient et arrivaient à l'heure, le logement était confortable, bref, pour mes besoins ça valait 5⭐️.

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Avis de Tetsuro. avec une note de 1 sur 5Tetsuro.

Le 26/04/2023 à 18:29

1 / 5

Le personnel était parfait 👍.... Enfin, le peu qui était présent. Je suis arrivé à 17h50 , seulement 3 guichets d'ouverts ,l'attente fût interminable ça à failli me décourager. C'est vraiment révoltant de voir ce SOUS EFFECTIF CHRONIQUE. Il n'est pas normal que dans une des plus grandes gare du pays ont passe 1h30 à attendre pour un pauvre billet.

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Avis de Sylvain.y avec une note de 1 sur 5Sylvain.y

Le 26/03/2023 à 18:52

1 / 5

Accueil peu sympathique

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Avis de Laura. avec une note de 1 sur 5Laura.�

Le 12/12/2022 à 18:57

1 / 5

Je voudrais mettre 0 étoiles a l’hauteur de la politesse du monsieur qui fait l’accueil en boutique (lundi 12 décembre a 18h45). Quel hautain et quel mauvais service. SNCF mettez des personnes compétentes et au services des gens à l’accueil, pas des aigris malheureux.

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Avis de Clémence.u avec une note de 1 sur 5Clémence.u

Le 29/11/2022 à 17:07

1 / 5

Pire boutique en gare, beaucoup trop lent, personne au guichet : passez votre chemin !!! Vous perdrez moins de temps ailleurs

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Avis de cha.i avec une note de 1 sur 5cha.i

Le 19/11/2022 à 17:05

1 / 5

Une honte fermture a 17h et empêche les gens de rentrer des 16h et qu’il faut prendre rdv sans se soucier des pb des clients. 17 personnes rembarré en 10 min. Vraiment une honte

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Avis de moi. avec une note de 3 sur 5moi.

Le 23/10/2022 à 19:46

3 / 5

Très petit. Pas très propre. Pour avoir été à st lazare et gare de l'est. Y a rien à voir. La personne qui s'est occupé gentil mais je pense nouvelle. Je ne pense pas y retourner ou juste si je suis pressée

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Avis de 1Raj.. avec une note de 1 sur 51Raj..

Le 14/09/2022 à 00:00

1 / 5

Pas de queue trop longue dehors, ça me rassure au départ. J'arrive devant le vigile qui m'indique que le paiement en chèques vacances se fait uniquement avec une personne du guichet, mais que là tout de suite, ce n'est pas possible car ça ferme à 19h. il était 18h15. apparemment il y avait trop de monde. Axe d'amélioration: on pourrait se servir les bornes automatiques (Qui étaient TOUTES inutilisées lors de mon passage) pour réserver nos commandes de manière autonome avant de passer en caisse avec un agent. Celà éviterait de renvoyer des gens 45min avant la fermeture. J'ai procédé comme celà à la boutique de la Défense, qui était + saturée. La bas, en 10 minutes c'était réglé car ils savent utiliser leurs outils.

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Avis de Marie-Sophie.v avec une note de 2 sur 5Marie-Sophie.v

Le 02/09/2022 à 18:55

2 / 5

Attention le guichet ne vous prend pas dès 18h45 si vous voulez utilisez vos chèques vacances papier... même s'ils ferment à 20h.

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Avis de ZILLA.O avec une note de 5 sur 5ZILLA.O

Le 31/08/2022 à 20:45

5 / 5

Merci Madame...

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Avis de benjamin.E avec une note de 1 sur 5benjamin.E

Le 19/08/2022 à 08:38

1 / 5

Service client désagréable et réponse bateau apportée sans chercher à trouver une alternative à la correspondance ratée à cause de leur retard.

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Avis de L. avec une note de 5 sur 5L.

Le 09/08/2022 à 18:50

5 / 5

Pas mal d'attente, mais personnel aimable. J'ai pu acheter mes billets de train avec des chèques vacances sans aucun problème et très rapidement. La personne qui s'est occupée de moi était très sympathique ! On vous accueille sans soucis à SGXV !

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Avis de Mara.n avec une note de 4 sur 5Mara.n

Le 05/08/2022 à 16:37

4 / 5

Bonne assistance au guichet n6 hier 4 août

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Avis de Md.p avec une note de 1 sur 5Md.p

Le 05/08/2022 à 15:15

1 / 5

Mon conseil : prennez le métro et allez dans la boutique sncf d'une autre gare parisienne Grande habituée au train, j'ai été dans des boutiques SNCF partout en France. Je dois dire que celle de gare de l'est reste la boutique la plus chaotique et la plus désorganisée de notre territoire. Il m'a fallu attendre 3h, un jeudi midi en gare pour acheter des billets avec des chèques vacances. Une partie du personnel etait absent, un manager au milieu restait passif et ne s'est éveillé que quand un passager est rentré en hurlant sur les pauvres vigilesI should be a priority, I am a diplomat. (Si vous n'avez pas le temps d'aller dans une autre gare, tentez cette technique). Les conseillers de la boutiques et les aidants devant sont toutefois charmants, ils sauvent par leur bienveillance la mauvaise expérience.

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Avis de Florine.r avec une note de 1 sur 5Florine.r

Le 20/07/2022 à 18:02

1 / 5

Inadmissible ! Fermeture à 17h30 pour acheter des billets avec les chèques vacances !! Alors que la veille on me dit 18h!

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Avis de Bella.o avec une note de 5 sur 5Bella.o

Le 14/07/2022 à 21:12

5 / 5

Accueil agréable et écoute appréciée. Merci

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Avis de Cristina.e avec une note de 1 sur 5Cristina.e

Le 08/07/2022 à 08:29

1 / 5

Attention les horaires sur la page d information sont erronés. La boutique ouvre à 9h. Avant seuls les guichets à l intérieure de la boutique sont accessibles. Petite subtilité à noter. Très belle journée

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Avis de Sora.o avec une note de 3 sur 5Sora.o

Le 07/07/2022 à 18:28

3 / 5

La SNCF ne faillit pas à sa réputation. Longue file d'attente à l'extérieur comme à l'intérieur. Pourquoi ne pas ouvrir plus de guichets pendant les périodes de vacances ? Tout simplement parce que la SNCF tient à sa réputation ... Services lents, suppressions de trains avec mise en places de trains courts au lieu des longs et grèves à volonté ... Bravo !

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Avis de Damien.U avec une note de 1 sur 5Damien.U

Le 30/06/2022 à 18:19

1 / 5

Horrible ! 13 guichets mais seulement 3 d'ouvert et c'est le même problème tous les jours.

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Avis de Yoann.a avec une note de 1 sur 5Yoann.a

Le 19/06/2022 à 19:01

1 / 5

Arrivé à 18h50, on me refuse parce que les guichets vont fermer. Je devais arriver 40mn plus tôt mais je suis arrivé si tard ... à cause d'un retard de la SNCF. C'est toujours aussi drôle de voyager avec vous !

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Avis de Julien.a avec une note de 5 sur 5Julien.a

Le 17/06/2022 à 18:56

5 / 5

J'ai eu Flora au guichet, c'était efficace et rapide ! 👍

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Avis de Jérémy.O avec une note de 1 sur 5Jérémy.O

Le 08/06/2022 à 19:04

1 / 5

Se présenter dans la file d'attente a 18h15. Attendre 40min qu'un guichet se libère pour au final entendre que la caisse réservée au chèque vacances est fermée alors qu'il est 18h54.. Bon à rien que vous êtes à la SNCF. Continuez à faire des grèves, j'espère que personne ne vous soutiendra. On devrait baisser votre salaire sales feignants.

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Avis de Olli. avec une note de 5 sur 5Olli.

Le 31/05/2022 à 10:06

5 / 5

Un immense merci à Vincent, qui a été extrêmement serviable !!! Service client fantastique.

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Avis de Kai.c avec une note de 1 sur 5Kai.c

Le 28/05/2022 à 18:12

1 / 5

Manque total d'attitude de service - notre liaison ferroviaire a été en partie annulée. Refus de modifier la réservation SNCF.

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Avis de Valérie.e avec une note de 4 sur 5Valérie.e

Le 27/05/2022 à 08:26

4 / 5

Je suis partagée, je ne viens pas souvent car j'utiluse beaucoup internet. Mais cette fois ci pas le choix d'aller à la gare de l'Est. Un dimanche c'est rude car beaucoup d'attente et pas beaucoup de guichets ouverts . Malgré tout cela, j'ai toujours été bien reçu et de plus l'agence a été refait c'est splendide. Je sais que cela n'est pas facile car beaucoup de monde, il faut juste être patient. Bravo pour votre travail.

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Avis de Antoine.i avec une note de 1 sur 5Antoine.i

Le 27/04/2022 à 19:06

1 / 5

C'est dommage on ne peut pas mettre 0. On vient rarement au guichet SNCF pour le plaisir. Et pour celui ci, si vous y allez, ne vous attendez pas à passer un bon moment. Après plus d'une demi heure d'attente (parce que le service est lent et qu'ils ne savent pas anticiper les périodes d'affluence), on vous dira sans doute que votre moyen de paiement n'est pas accepté. Retour à la case départ donc. Ce premier test passé, on vous expliquera qu'il faut faire les démarches par internet (quelle est l'utilité de ce guichet alors? Ça peut expliquer le manque d'effectif en période d'affluence. Pourquoi mettre du monde qui ne peut rien faire?). Vous insisterez sans doute, tout en restant poli bien sûr, pour avoir de l'aide sur la façon de faire. C'est vrai qu'avec 3 applications différentes, un chatbot qui comprend pas quand on lui parle et un formulaire de réclamation bien caché dans les tréfonds d'internet, la SNCF fait tout pour aider ses passagers... à se perdre. Face à vos demandes, pourtant simples et claires, on vous ignorera complètement (comme à la cour de récré, oui oui) et on fera passer les clients suivants, tout aussi désemparé que vous face à ce service aussi inefficace. Mais attention, restez poli. Il ne faudrait pas faire de l'outrage à un agent. Si jamais vous êtes un réfugié de guerre (on en voit des choses en 30min), vous faites la queue comme tout le monde et on vous explique que vous ne pouvez pas prendre les billets ici. On vous redirigera vers les machines. Ça tombe bien la machine n'a pas l'option ukrainien. Bref, venir à la boutique, c'est perdre son temps, son argent et gagner une bonne crise de nerf. Ne perdez pas votre temps, aller directement sur internet, vous passerez autant de temps mais vous aurez moins le sentiment de vous faire voler. Ou alors attendez patiemment la concurrence. La SNCF c'est donc des applications qui fonctionnent mal, un site internet mal fichu, des trains confortables (il faut le reconnaître) mais qui arrivent régulièrement en retard, des lignes qui sont supprimées, des grèves à répétition et un service après vente qui ne rend pas service. Tout ça pour une unique compagnie.

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Avis de Valerie.e avec une note de 1 sur 5Valerie.e

Le 12/04/2022 à 15:53

1 / 5

Une queue et une attente interminables (1h30) car pas assez d'agents pour assurer le service; 1 guichet sur 3 ouverts.

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Avis de Thomas.a avec une note de 5 sur 5Thomas.a

Le 08/04/2022 à 13:26

5 / 5

Merci à Vincent qui a su dans un temps rapide trouver une solution au problème rencontré avec mon abonnement et ma prise de billet.

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Avis de Nicolas.o avec une note de 1 sur 5Nicolas.o

Le 05/04/2022 à 23:54

1 / 5

Je suis arrivé 1h avant le départ de mon train, il y avait beaucoup de monde et seulement 3 guichets ouverts, après 45min d'attente, ce n'était toujours pas mon tour... tout est fait pour qu'on prenne nos billets aux bornes ou sur internet malheureusement.

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Avis de Luo.i avec une note de 4 sur 5Luo.i

Le 18/03/2022 à 22:08

4 / 5

Bien que le temps d'attente était un peu long, les personnels étaient très gentils. La conseillère m'a bien aidé à trouver les meilleurs horaires et les meilleurs prix. Un grand merci ! J'apprécie encore plus cette boutique après avoir été à celle de la Gare du Nord, où le temps d'attente était au moins le double et le service était vraiment mauvais!

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Avis de marion.h avec une note de 1 sur 5marion.h

Le 20/12/2021 à 19:35

1 / 5

Ne vous pressez pas, à partir de 19h plus de guichet. Ils ne gèrent aucune autre demande que ce qui se fait sur les bornes automatiques.

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Avis de Ruth.. avec une note de 4 sur 5Ruth..

Le 29/10/2021 à 15:47

4 / 5

Accueil organisé et rapide, j'y suis allée à 8h05 l'agent, qui s'occupe du pré-accueil, aimable et efficace, m'a vue 5min après. Une étoile en moins car ils m'ont appris hier qu'on ne pouvait pas payer son billet de train en chèques vacances AVANT 9h, mais après 9h oui, ce que je trouve aberrant. Donc j'ai dû aller à la boutique sncf de Gare du Nord et revenir à Gare de l'Est. Hormis ça, nickel. Merci à vous ! 👍

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Avis de Anne.o avec une note de 1 sur 5Anne.o

Le 03/08/2021 à 20:40

1 / 5

Beaucoup trop de monde !!!

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Avis de Adrien.a avec une note de 2 sur 5Adrien.a

Le 10/07/2021 à 20:35

2 / 5

Sous-effectif criant, gestion de l'accueil et répartition aléatoire même si les agents font au mieux

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Avis de Oriane.r avec une note de 1 sur 5Oriane.r

Le 10/07/2021 à 18:42

1 / 5

J’arrive à 18h34 afin de faire ma demande de billet de congé annuel à la boutique. Une dame me dit très sympathiquement qu’ils ferment pour mon type de demande afin de privilégier les départs du jour. C’est hilarant étant donné que la boutique est déserte et que l’horaire de fermeture est fixé à 20h. Ils sont marrants.

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Avis de francis.o avec une note de 1 sur 5francis.o

Le 25/06/2021 à 14:48

1 / 5

1h30 d'attente pour accéder au guichet, la honte...

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Avis de Julien.e avec une note de 1 sur 5Julien.e

Le 20/06/2021 à 21:09

1 / 5

Numéro non attribué

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Avis de Vincent.i avec une note de 1 sur 5Vincent.i

Le 17/06/2021 à 15:05

1 / 5

Une heure d'attente devant la boutique. Une heure d'attente avant de passer à l'un des 4 guichets ouverts. Bienvenue en URSS 👎

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Avis de FABRICE. avec une note de 1 sur 5FABRICE.

Le 01/06/2021 à 17:34

1 / 5

Il m'ont mal renseigné

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Avis de Maria.v avec une note de 1 sur 5Maria.v

Le 11/03/2021 à 11:55

1 / 5

Le pire service client que j'ai jamais vu. L'entreprise ne se responsabilise pas pour le trains annulés. Le manager Nicolas Tournoud était impoli et pas du tout à l'écoute.

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Avis de jessica.e avec une note de 5 sur 5jessica.e

Le 29/10/2020 à 06:46

5 / 5

Personnel professionnel courtois et efficace . Ils méritent une médaille pour leur stoïcisme face à certains clients franchement désagréables ! Un grand MERCI particulièrement à Paula qui s’est décarcassée pour trouver comment se faire rembourser billets Thalys . Elle l a fait avec une extrême gentillesse et le sourire. On aimerait que tout le personnel des administrations ait la même efficacité, compétence et amabilité ! Encore merci Paula

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Avis de tiana.a avec une note de 5 sur 5tiana.a

Le 26/09/2020 à 21:28

5 / 5

Ce fut fluide et personnel compétent et acceuillant

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Avis de Suzanne.u avec une note de 4 sur 5Suzanne.u

Le 27/08/2020 à 17:34

4 / 5

Très bon accueil des agents

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Avis de Maxime.a avec une note de 2 sur 5Maxime.a

Le 13/07/2020 à 13:33

2 / 5

Service de gestion des entrées (covid19) déplorable le 13/07/20 a 13h. Les agents laissent aléatoirement passer des personnes qui tentent de forcer le passage parce qu'elles sont pressées (devant celles qui font la queue depuis 30min...) sans aucune raison valable comme pourrait l'être le cas de personnes âgées ou femmes enceintes par exemple. Service rapide, agréable et professionnel au guichet par contre. 0/5 pour l'entrée, 5/5 pour le guichet

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Avis de pascal.u avec une note de 5 sur 5pascal.u

Le 03/06/2020 à 16:37

5 / 5

Personnel très aimable et efficace

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Avis de Tayo.o avec une note de 5 sur 5Tayo.o

Le 26/03/2020 à 19:14

5 / 5

Très bien

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Avis de Mina.o avec une note de 2 sur 5Mina.o

Le 23/02/2020 à 14:40

2 / 5

Hote d accueil pas aimable du tout pas un sourire il a rien a faire a ce poste les au tres agents sncf etait plus raisonnable...

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Avis de Nadine. avec une note de 4 sur 5Nadine.�

Le 06/02/2020 à 17:06

4 / 5

Très agréable, accueil sympathique !

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Avis de Dilek. avec une note de 5 sur 5Dilek.

Le 23/01/2020 à 19:32

5 / 5

Le personnel est accueillant et très à l'écoute du client. Ils tentent de vous aider et de vous renseigner du mieux qu'ils peuvent. Dommage que certaines personnes soient désagréables avec eux, car c'est pas simple de gérer une clientèle assez exigeante et difficile. En tout cas, je suis très ravie du service proposé. L'attente fut courte, un employé guide les personnes selon la demande du client.

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Avis de julien.i avec une note de 5 sur 5julien.i

Le 05/01/2020 à 01:00

5 / 5

Boutique agréable, bien agencé

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Avis de Tom. avec une note de 5 sur 5Tom.�

Le 31/12/2019 à 12:17

5 / 5

C'était simple et rapide ! Nous avons pu réserver à nouveau notre train annulé sans aucun problème.

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Avis de Edwige.u avec une note de 1 sur 5Edwige.u

Le 26/12/2019 à 07:58

1 / 5

En jour de grève, service minimum, pour un échange de train à la suite d'une annulation.... Entrée à la boutique à 17h45 sortie 20h. Une aide SNCF (gilet rouge) en borne a voulu m'aider mais il n'a fait qu'empirer les choses. Il a annulé mon billet aller (et ma référence initiale) pour me faire acheter un autre billet (nouvelle référence, nouvelle destination car grève) m'assurant que mon remboursement sera intégral et fait sur place. Me remet dans la queue pour les guichets. La guichetière me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi son collègue a fait cela et qu'elle ne peut rien faire pour moi, sauf faire une réclamation. Au final, après 8jours je ne suis toujours pas remboursée intégralement. Un forfait de 70€ m'a été allouée par une machine, contre 148€.... J'ai dû attendre 3h au téléphone (3635), pour qu'une dame impolie décroche. Mon dossier de réclamation passesera à l'étude par un humain. Et je ne sais pas quand j'aurai l'intégralité de la sommes. En tout cas je ne remercie pas la SNCF ! J'invite les autres usagers à se déplacer autrement : prendre les autres services de train espagnol, allemand, belge... Le système français est inhumain!

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Avis de MARIE.R avec une note de 5 sur 5MARIE.R

Le 08/12/2019 à 09:52

5 / 5

Bien

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Avis de Michel.r avec une note de 4 sur 5Michel.r

Le 02/12/2019 à 18:31

4 / 5

Très bon accueil et beaucoup de bonne volonté pour trouver une solution à un problème de réservation de E-billet par téléphone.

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Avis de Coumba.h avec une note de 5 sur 5Coumba.h

Le 28/11/2019 à 23:11

5 / 5

L'attente était très longue, mais ça en valais la chandelle, très bonne accueil et l'efficacité de l'agent ! Rien à redire, la prochaine fois j'irais directement en agence au lieu de passée une journée entière entre le téléphone et l'agent virtuel (qui au final ne m'ont rien apporté...)

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Avis de Monique.a avec une note de 1 sur 5Monique.a

Le 28/11/2019 à 13:46

1 / 5

Une seule personne au guichet!! Quelle honte!! Que fait la Direction de la Gare de l'est. Il y avait 1h30 d'attente!!!! Ce n'est plus un service public ....

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Avis de Aaron.e avec une note de 3 sur 5Aaron.e

Le 20/11/2019 à 10:18

3 / 5

Le service est bon, l'accueil sympa, mais c'est toujours surchargé et l'attente peut être loooooongue. Mais vive notre service public quand même. Ça n'est pas facile de faire plus avec moins.

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Avis de christian.a avec une note de 2 sur 5christian.a

Le 18/10/2019 à 15:00

2 / 5

Longue attente

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Avis de Mathieu.C avec une note de 4 sur 5Mathieu.C

Le 03/09/2019 à 10:29

4 / 5

30min pour changer mon billet....

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Avis de Françoise.u avec une note de 3 sur 5Françoise.u

Le 10/08/2019 à 15:46

3 / 5

Trop de temps d'attente et pas d3 sourire au guichet En plus on ne m'a pas remis mes billets juste ceux pouf mon chien :-(((

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Avis de DepuisQue.n avec une note de 1 sur 5DepuisQue.n

Le 26/07/2019 à 15:59

1 / 5

Beaucoup d'attente, systèmes informatiques dépassé, personnel parfois désagréable même si y'a des effort de fait.

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Avis de Hayley. avec une note de 1 sur 5Hayley.

Le 07/07/2019 à 02:34

1 / 5

HORRIBLE. En gros des voleurs qui nous ont obligés à acheter des billets supplémentaires. Les mots ne peuvent pas décrire à quel point notre expérience avec cet endroit a été terrible. Nous sommes venus ici après qu'une autre boutique SNCF ait fermé ici 2 heures plus tôt sans prévenir. Nous étions ici plus d'une heure avant la fermeture et ils ont carrément refusé de nous servir, malgré le service des autres, et nous ont dit de revenir le lendemain. Nous avons expliqué à plusieurs reprises que nous ne pouvions pas revenir le lendemain et ils ont répondu que ce n’était pas leur problème. Nous avons consacré plus de 6 heures de notre voyage à essayer de convaincre la SNCF de corriger des erreurs à Lyon et Paris. Ils sont vraiment terribles ! Nous n'achèterons plus jamais chez eux !

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Avis de Camille.u avec une note de 1 sur 5Camille.u

Le 22/06/2019 à 18:29

1 / 5

Impoli, inutile. Dommage qu’on ne puisse pas mettre une étoile.

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Avis de Sutharsan.n avec une note de 4 sur 5Sutharsan.n

Le 22/06/2019 à 13:30

4 / 5

Trop de monde mais des agents vraiment super

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Avis de Flo. avec une note de 1 sur 5Flo.

Le 16/06/2019 à 13:31

1 / 5

Horrible

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Avis de sophathetjulien.o avec une note de 1 sur 5sophathetjulien.o

Le 15/06/2019 à 16:48

1 / 5

Un désastre. Une queue énorme à chaque fois. Plus d'une heure d'attente aujourd'hui

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Avis de Alexandre.u avec une note de 1 sur 5Alexandre.u

Le 09/06/2019 à 01:31

1 / 5

A fuir

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Avis de Dee. avec une note de 1 sur 5Dee.

Le 07/06/2019 à 12:48

1 / 5

Nous avons payé des billets de 1ère classe pour voyager de Lyon à Genève. Il n'y avait aucun préposé aux billets qui vérifiait / validait les billets sur le quai quittant Lyon France. De plus, lorsque nous sommes montés à bord du train, les passagers étaient en désarroi remplissant les portes et assis par terre sans siège. est sûrement un problème de santé et de sécurité, nous avons payé pour la 1ère classe en sachant qu'aucun siège n'était attribué, mais le fait qu'il n'y avait pas de place signifie clairement que vous avez survendu des billets de 1ère classe en essayant de savoir que vous ne pouviez pas accueillir le nombre de personnes que vous avez vendues en 1ère classe supérieure. les billets aussi rendent la vente frauduleuse car nous n'avons pas obtenu ce que nous avons payé si nous achetions les billets de 2e classe, nous pourrions également nous asseoir au rez-de-chaussée de la rue à un tarif moins cher. Ce service de train est très défectueux et n'est pas du tout géré par quelqu'un de suffisamment adéquat pour faire preuve de retenue et garantir que les billets des clients sont vérifiés et validés et que vous ne vendez pas trop de billets pour des voyages en train qui ne peuvent pas faciliter le nombre de personnes utilisant le service.

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Avis de Harmonie.o avec une note de 3 sur 5Harmonie.o

Le 13/05/2019 à 22:49

3 / 5

Attente ... mais personne en charge très efficace

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Avis de Anne.i avec une note de 1 sur 5Anne.i

Le 15/04/2019 à 11:32

1 / 5

Trop d'attente pour rien

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Avis de Wajih.e avec une note de 1 sur 5Wajih.e

Le 05/04/2019 à 23:12

1 / 5

trop de dysfonctionnement

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Avis de Tristan.e avec une note de 1 sur 5Tristan.e

Le 05/04/2019 à 19:04

1 / 5

Compter 2h d’attente

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Avis de Isabelle.a avec une note de 5 sur 5Isabelle.a

Le 07/02/2019 à 06:03

5 / 5

J avais réservé pour l achat d un billet et on m a servie à l heure prévue

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Avis de Gilles.. avec une note de 2 sur 5Gilles..

Le 21/12/2018 à 10:33

2 / 5

Attente trop longue (30 minutes pour acheter un billet)

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Avis de Alexandra.e avec une note de 2 sur 5Alexandra.e

Le 17/10/2018 à 00:59

2 / 5

Si vous êtes pressé passer votre chemin !! J ai attendu plus de 2h et seulement 3 guichets d ouvert !!!! La salle d attente était pleine et pas de place assise. Beaucoup de personnes ont abandonnés.

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Avis de Olga.e avec une note de 1 sur 5Olga.e

Le 20/06/2018 à 19:47

1 / 5

Les queues interminables !!! Manque de personnel

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Avis de Fanny.a avec une note de 1 sur 5Fanny.a

Le 14/06/2018 à 14:08

1 / 5

Pitoyable !!!! 1h 30 d'attente, et des guichets qui se ferment devant votre nez ! Vivement l'ouverture du marché Parce que meme en payant beaucoup plus cher je boycotterai la sncf ... rien n'est bon chez eux ni les trains ni le prix ni le service !!!

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