Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Agence de voyages Boutique Grandes Lignes SNCF qui se trouve à Paris 15eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Agence de voyages à Paris en bas de page.
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Les avis
Le 11/03/2024 à 12:42
C’est dommage de refuser les voyageurs ayant une carte « Grand voyageur » et non « Grand voyageur le club » dans vos salons dédiés alors que celui-ci est vide.
Le 27/02/2024 à 18:56
J’ai été reçu à l’entrée avec le sourire et une information m’indiquant mon temps d’attente approximatif pour être reçu. J’ai eu le temps d’observer les voyageurs souvent exigeants voire agressifs verbalement. Les conseillers restaient sereins…et efficaces. Bref le club des râleurs comme je le lis sur les avis est au top…surtout pas « merci » quand le problème est résolu avec écoute et efficacité. Ma conseillère a été souriante et efficace. Merci à elle.
Le 09/02/2024 à 20:39
Accueil DEPLORABLE à l'entrée pour aiguiller-filtrer les clients le 09/02/2024 entre 10h et 13h. Aucune empathie devant les personnes âgées, les jeunes sont expulsés manu militari aux guichets automatiques , et si quelqu'un a le malheur de répéter la même question d'une première réponse mal entendue , le ton est sec et suffisant. Franchement qu'il change de métier ( observation effectuée durant 30 minutes), il est pas à sa place et il le sait lui même . Pour les agents en guichet cela est très correct et reste très convenable.
Le 06/02/2024 à 12:57
Je me suis déjà rendue plusieurs fois dans cette boutique SNCF : je n’ai jamais vu un endroit où autant de personnes font semblant de travailler… quand certains papotent par groupe, d’autres déambulent plusieurs minutes sans aller voir le moindre client, tout ça pendant que nous, clients, attendons parfois plusieurs heures avant d’être reçus… un scandale! Vivement que l’application et le site internet soient plus complets un jour et que toutes les opérations soient possibles sur internet. Je n’y vais que quand je n’ai pas le choix…
Le 29/12/2023 à 16:52
CATASTROPHE !!!!! UNE HONTE ! Aucune aide, surtout ils n’essaient pas de trouver de solution et se renvoie la balle entre tous les agents présents sur place…. Good luck pour les voyageurs 🙌
Le 21/12/2023 à 21:07
Personnel sympathique, endroit propre et agréable. La machine pour les tickets ne fonctionnaient pas alors il a fallu aller « au culot » directement à un guichet disponible.
Le 20/12/2023 à 21:02
Le monsieur du guichet a guele un personne âgée. Vous me demandez pourquoi? C'était parce que son train était retardé et le chef du bord de son correspondance lui a refusé de monter la prochain train. Pour cet crime, l'agent du SNCF a presque crié sur ce personne âgée et a totalement refusé de lui aider. Le prochain train est demain matin allez pars et comme ça, le monsieur a essayé de laisser ce pauvre a 600kms de son destination et sans aucun logement pour la nuit. Le comportement de ces gens est honteux.
Le 14/12/2023 à 17:40
Un personnel effrayant. J'ai reçu une information erronée d'un vendeur qui m'a certifié que je pouvais changer mon billet au guichet or mon billet a été pris par une agence donc j'ignorais que ce n'était pas possible. Je me suis faite houspillee par un femme d'une cinquantaine d'années alors que les informations erronées venaient de son collègue. Ce pauvre jeune était hyper mal à l'aise et je ne l'ai évidemment pas désigné pour ne pas lembarasser.Dès 9h du matin il faudrait songer à prendre de la camomille.
Le 12/12/2023 à 12:37
Je n’ai jamais vu des gens aussi désagréables ! Y’a n’a pas un pour rattraper l’autre ! Les personnes en boutique sncf à Gare de Lyon sont bien plus agréables et professionnelles ! Passez votre chemin, ils ne servent à rien !
Le 24/11/2023 à 11:59
J'ai honte pour la France d'en être arrivé à ce niveau d'incompétence. Ne vaut même pas l'étoile obligatoire.
Le 23/11/2023 à 15:28
Complètement d accord avec les commentaires. C'est une usine, les personnes sont tous incompétent, je pense qu ils doivent réellement disposer de formation Service clientèle , aucun conseil ni explication et communication Seule les managers connaissent leur métier, un service déplorable et qui donne une très bonne mauvaise de la France et le service made in France .... Je vous conseille si vous n avez pas besoin d aller dans cette gare, allez à Gare d Austerlitz, c'est moins l.usine et les salariés sont plus à votre écoute et savent vous donner des conseils
Le 14/11/2023 à 17:02
Ils se renvoient tous la balle comme des idiots pour un simple papier, font perdre du temps aux clients
Le 10/11/2023 à 09:20
Manque de renseignements, temps d'attente EXTRÊMEMENT long à 9h du matin donc à l'ouverture pour les guichets.
Le 03/11/2023 à 10:31
Renseignements mensongés personnels hautains, arrogant et malpoli . Personnels qui prends son temps sans se préoccuper que des dizaines de personnes patientes. En gros n ayez besoin rien avec eux et même cela ils ne sont pas capables de vous le donner.
Le 19/10/2023 à 14:04
Je n’ai jamais vu un endroit aussi incompétent que cet espace de billetterie. Personne ne travaille, tout le monde fait sembler de travailler! Cela fait 3h que j’attend. Je vous assure qu’en 3h j’ai eu le temps d’écouter la vie de l’ensemble des employés. Regrettable mais vraiment regrettable, vos employés semblent payé à ne rien faire. Même une personne âgée ne passe pas prioritaire. A fuir absolument !
Le 15/09/2023 à 15:06
Déplorable de voir une qualité de service qui se dégrade continuellement. Le personnel n a pas le temps d aider les clients, j ai dû aider des touristes étrangers pour réserver des billets !
Le 11/09/2023 à 18:45
Service DÉPLORABLE. C'est une honte. Les usagers sont traités comme des animaux. Je comprends qu'il soit difficile de garder sa patience lorsque l'on exerce un métier au sein duquel les relations humaines priment. En revanche, je ne comprends pas qu'il soit possible d'être à ce point exécrable. Changez de métier. C'est HONTEUX. Dommage que le nombre d'étoiles accordées ne puisse pas être négatif.
Le 11/09/2023 à 16:00
Rien contre les agents, mais les retraités ont l'air de penser qu'on a tous du temps a perdre en faisant la causette avec les agents.
Le 30/08/2023 à 20:02
Suite à l'annulation de mon train, je me suis rendue dans cette agence afin d'échanger les billets pour l'itinéraire bis annoncé par la SNCF mais non accessible en ligne. L'agent d'accueil, peu aimable n'a pas été à même de me renseigner. Elle n'a pu qu'annuler et rembourser une partie de mon trajet. À moi de me débrouiller quant à la réservation de l'itinéraire bis. Lors du remboursement, elle n'a pas été en mesure de me fournir de reçu du remboursement. Je n'ai à ce jour aucune confirmation du remboursement.... Le service client SNCF est donc à nettement améliorer.
Le 25/08/2023 à 22:34
Catastrophique la SNCF vivement l'ouverture a la concurrence pour vous remettre sur les bons rails
Le 18/08/2023 à 16:04
Ou sont passés les guichets SNCF d'antan avec du personnel compétent, qui pouvait vous renseigner et également vous proposer des solutions ? 2 fois en boutique ...2 heures d'attente à chaque fois et je repars bredouille n'ayant pas résolu mon problème ! Accueil désagréable, avec agents nonchalants, très peu investis, et à mon avis pas formé du tout !
Le 07/07/2023 à 13:33
Je venais acheter des billets de train en chèque vacances. 2 heures de queue pour pouvoir payer avec les chèques vacances : une seule dame s’occupait de la file d’attente et discutait avec ses collègues pendant de longues minutes au lieu de faire avancer la file. La dame a fait passer deux personnes avant moi qui étaient derrière moi dans la file d’attente. Ne comprenant pas j’essaye de justifier que c’est mon tour. La dame me parle très méchamment. En bref, de l’irrespect, de l’incompétence et beaucoup de manque de bienveillance. Bravo 👏
Le 03/07/2023 à 17:24
Très mauvaise expérience avec une dame en colère et orgueilleuse qui m’a Mal parlé dans la file. Je venais simplement retirer des billets de train avec des chèques vacances et elle m’a harcelé, elle a voulu que toutes les personnes derrière moi dans la queue me passe devant.. heureusement que la guichetière vendeuse de billets était très sympa et que j’ai pu retirer mes billets sous l’oeil et la pression de la dame méchante et stressée… Toujours un plaisir la SNCF… 🤦🏻♂️
Le 29/06/2023 à 18:25
La blague, guichets fermés 40min avant l'horaire de fermeture
Le 27/06/2023 à 12:27
Bonjour - Cette visite a été la pire experience de la billetterie de la SNCF en 10 ans. 1h10 d'attente pour réaliser une opération qui a pris moins de 30 secondes (payer avec des chèques vacances). Le responsable a qui j'ai poliment indiqué que cela me paraissait inacceptable ne pas donné l'impression que quoi que ce soit serait fait pour améliorer la situation. Never again.
Le 21/06/2023 à 19:17
Un manager violent avec une cliente (il l'a poussé hors du magasin) Une file d'attente complètement désorganisée ou l'ont peut passer devant tout le monde sous le regard des agents qui n'en n'ont rien à faire Une cliente en pleure qui n'arrive pas à se servir de la tablette, sous les yeux indifférents des agents SNCF qui la laisse galérer. Un service chaotique et désorganisé ou il faut jouer des coudes pour qu'on vienne s'occuper de vous. La SNCF arrive encore à surprendre en repoussant les limites de la bêtise et de l'ingérence. Cette boutique en est un parfait exemple où l'on peut y trouver des voyageurs à bout et un personnel dépassé, en sous nombre, qui n'est clairement pas orienté service client.
Le 21/06/2023 à 10:47
le temps d'attente est absurde. Prévoir 3 à 4 heures d'attente pour régler les problèmes que vous ne pourrez pas régler en ligne. La direction de cette entreprise a perdu tout sens commun.
Le 20/06/2023 à 14:07
Rien ne va, l’organisation est désastreuse, on y passe minimum 1h juste pour payer en chèque vacance
Le 19/06/2023 à 16:36
Prévoyez de l'avance si vous avez besoin de passer par ici! Beaucoup d'avance
Le 05/06/2023 à 14:29
J’aurais préféré mettre zéro. Toujours un gros problème de courtoisie avec les personnes à l’accueil distribuant les tickets. Ils décrètent à votre place s’il est opportun ou nous que vous fassiez la queue sous prétexte qu’il y a déjà bcp de monde et que vous avez un train à prendre. Accueil catastrophique et désagréable, mauvaise gestion des flux. Heureusement qu’apres une heure d’attente le conseiller de vente qui m’a accueillie était professionnel et efficace. Conclusion: changez les personnes de l’accueil
Le 01/06/2023 à 08:46
Avec le 3635 contrairement à ce qui est mentionné sur votre site , la référence à la Boutique SNCF n’est pas possible
Le 15/05/2023 à 13:36
Problème avec un billet in oui cela ne les concerne pas il faut se débrouiller tout seul rien ne change vivement la concurrence
Le 21/04/2023 à 07:08
Je suis venu hier 2 fois, le matin après 15 minutes de queue un groupe CGT débarque… ils étaient bonne enfant, je suis retourné à 17h j’ai attendu à l’extérieur 15mn et j’ai été plutôt bien accueilli à l’entrée, après encore 20 mn d’attente l’hôtesse qui a réglé mon problème a été très gentil et efficace.
Le 13/04/2023 à 16:57
Temps d’attente interminable, problèmes perpétuels lors de la réservation de billet, personnel incompétent et peu aimable. Bienvenue à la SNCF.
Le 11/04/2023 à 18:24
On nous fait patienter des heures pour après nous annoncer qu'ils ne font pas de vente de billets 😡😡😡
Le 01/04/2023 à 12:49
25 minutes de queue à l'extérieur pour arriver devant une agente qui annonce plus d'1h30 d'attente supplémentaire pour accéder à un guichet. Pour un billet réservé il y a 3 mois et bloqué en raison d'un bug de la plateforme, c'est un peu fort de tabac !
Le 29/03/2023 à 15:16
Comme de nombreux voyageurs, j'ai pu constaté la fermeture en avance des guichets, les files d'attente énormes et la qualité du service rendu souvent déplorable.
Le 25/03/2023 à 14:35
Très agréablement surpris de l'accueil. Je me suis rendu à la boutique pour l'achat d'un billet de train. Saisi d'un ticket d'attente, j'attendais tranquillement que mon numéro soit affiché pour bénéficier de l'assistance d'un conseiller SNCF. Au bout d'à peine 5 minutes, et avant même que je sois appelé, une personne s'est dirigée vers moi pour me diriger vers une caisse automatique et m'assister dans l'achat de mon billet. Efficace et sérieux, le conseiller SNCF a fait preuve d'un grand professionnalisme. Au Top ! Merci à lui.
Le 16/03/2023 à 10:31
Renseignements et soi disant conseils catastrophiques, je développe: Je reçois un mail spécifiant l'annulation de mon train pour un départ le lendemain de la grève. Nous essayons de trouver un autre train pour le lendemain. Avec ma femme et mon fils de 2 ans nous nous rendons en gare pour nous faire rembourser mais en arrivant sur les écrans notre soi disant train supprimé est affiché à l'heure sauf que au lieu d'aller jusqu'à Dax il s'arrête à Bordeaux... Le conseiller en boutique à essayé de nous trouver d'autres places , mais pourquoi faire ? on a déjà nos places ... Au final on ne comprend pas cette mauvaise communication on nous dit vraiment n'importe quoi c'est quand même grave de dire aux gens des âneries. On ne demande même pas l'avis aux voyageurs comme quoi si aller jusqu'à Bordeaux au lieu de Dax ça vous convient. Bref une entreprise de bras cassés qui ne savent même pas quoi dire aux gens et on paye des billets très chers qui plus est.
Le 13/03/2023 à 11:51
Guichet incompétent. Mais si ce n’était que ça ! Les employés sont désagréables au possible et à la limite de l’insulte quand vous demandez une estimation du temps d’attente. Apparemment, 2h30 d’attente est la norme. En 2h30 d’attente certains employés n’ont absolument rien fait si ce n’est discuter avec leurs collègues. Vu les prix, on pourrait s’attendre à bien mieux ! Fuyez ce guichet géré par des incompétents.
Le 09/03/2023 à 08:53
Je rejoins beaucoup d'avis, un agent décide de fermer à 18h29 alors qu'indiquer à 19h pour ne par finir en retard... je le fais remarquer calmement à l'agent, qui s'énerve... bref c'est catastrophique..
Le 08/03/2023 à 17:26
Tres bon accueil. Demande compliquée avec un voyage pour l'étranger. Plusieurs agents ont cherché la meilleure solution. Bravo pour leur professionnalisme et leur patience !!!!
Le 16/02/2023 à 11:45
Beaucoup d'attente, et malgré un accueil sympathique quelle catastrophe niveau service: je repars après une heure dans la boutique sans qu'ils n'aient été capables d'encaisser des chèques vacances pour payer une option.... Chose qui a été réglée en 5min dans une autre boutique le lendemain....
Le 06/02/2023 à 08:29
Une queue interminable Honte à ces privilégiés de la sncf qui prennent le pays en otage
Le 28/01/2023 à 18:38
Je suis tombée sur une agent commerciale très agréable et serviable. Temps d’attente pas trop long, un samedi fin d’après-midi.
Le 16/01/2023 à 10:34
Personnel accueillant malgré les conditions météo entraînant retard sur retard.
Le 23/11/2022 à 12:48
Je suis à la boutique grande ligne pour avoir des renseignements. J attends mon tour mais en attendant j observe. Je fais le constat que c est un sketch et un beau bordel. Des agents SNCF sont là mais ils sont fort dans le brassage de vent. Ils sont incapable de gérer un dossier jusqu'àu bout. J observe les pauvres clients qui sont complètement perdus. Le clou du spectacle. Il est l heure de déjeuner et tout le personnel disparaît. Ils ne doivent pas avoir la notion du service public. Une grosse remise en question est nécessaire.
Le 18/11/2022 à 11:33
Manque cruel d’organisation, efficacité affligeante… obligée de venir en gare pour payer en chèques vacances, se faire doubler par une dizaine de personne pour une raison inconnue et donc 45 minutes d’attente pour 3 minutes en guichet
Le 15/11/2022 à 11:38
Plus de 2h d'attente un mardi à 11h lorsque selon Google c'est 'peu fréquenté'. C'est effectivement peu fréquenté par les agents SNCF, qui n'appellent pas du tout les tickets par heure d'arrivée de surcroît. Très fidèle à la réputation de la SNCF, malheureusement.
Le 14/11/2022 à 20:22
/!\ L'équipe présente ferme ses guichets de ventes bien avant l'heure indiquée : prévoir plusieurs heures d'avance sur la fermeture indiquée (file d'attente et fermeture au bon vouloir de leur envie de travailler). Sinon à part ça ? J'étais là à cause d'un bug sur leur site et sur conseil du service téléphonique, personne n'a pu m'aider. Des vrais incapables. Aucun sens de l'accueil et du service en plus de n'avoir aucune volonté / aucun moyen d'action.
Le 05/11/2022 à 13:22
Beaucoup d’incohérences dans le traitement des demandes. Où est le service client, la gentillesse, le sourire, l’accueil agréable ???!!!! Sacrés français râleurs …
Le 27/10/2022 à 11:08
Expérience déplorable. Une armée d’agents pour un service minimum. La grande majorité discutaille plutôt qu’elle ne renseigne. Ce lieu est un laboratoire d’immobilisme…
Le 19/10/2022 à 18:37
Le site indique que la boutique ferme à 19h mais à 18h30 ils cessent déjà de travailler. En effet, je m’empresses de venir après une journée de travail pour pouvoir acheter mes billets et profiter de mes avantages mais malheureusement après 45 min de queue on m’indique : « Désolée Madame mais il est trop tard (18h20), prenez rendez-vous et revenez demain ». Ce qui est inadmissible. Une perte de temps incroyable. Petit conseil : afin d’anticiper une éventuelle attente inutile de vos clients, merci de vous rapprocher d’eux, dans la file d’attente, afin de connaître leur demande et ainsi leur éviter cette perte de temps. Dommage qu’on ne puisse pas mettre zéro étoile.
Le 13/10/2022 à 13:55
Ne mérite même pas 1 étoile ! « Grande voyageuse » SNCF, j’ai été aujourd’hui très déçue par le service « rendu » par les agents de la boutique SNCF de la Gare Montparnasse. Je m’y rends toujours pour payer une partie de mes billets en chèques vacances (soulignons, des billets qui restent très chers malgré carte avantage et cie). Habituellement, je vois bien que certains agents sont débordés, et très sollicités par les clients. Je compatissais à cette situation, en me disant que tout cela était du fait de leur employeur. Mais le respect est propre à chaque personne, et apparemment un agent à l’accueil ne sait pas de quoi il s’agit. Je ne vais pas entrer dans les détails car je n’ai pas à justifier d’un problème de santé. J’ai seulement 30 ans et une maladie chronique. Une CMI m’est donc attribuée. Je viens le midi à la boutique car moins d’affluence. Je présente ma carte à l’agent à l’accueil qui n’a pas employé un ton correct. « Cette carte elle est à vous ? » « Pourquoi vous faite pas la queue là ? Là ! Là, c’est là qu’il faut attendre pour les chèques vacances » Je crois que ce monsieur a oublié sa fonction principale. Si vous êtes à l’accueil de la boutique Monsieur, c’est peut être pour orienter les personnes ? Idem avec sa collègue, qui : 1 – M’appelle, je lui dit pourquoi je suis là... 2 – me dit « ah nan moi je vais faire les gens qui prennent un train avant » 3 – Je lui explique que son collègue ne m’a pas très bien parlé, et présentant ma carte prioritaire que je n’allais pas refaire la queue juste pour un billet, d'autant plus qu'on m'a orientée ici. 4 – Mme me répond que la prochaine fois il faut bien présenter ma carte à l’accueil et me rappelle les conditions d’annulation de billet… pfff alors que son aimable collègue a analysé mon justificatif dans tous les sens... Je vous promets, les personnes derrières moi ont eu le droit au même ton agressif pour des demandes toutes différentes. Par cet avis, j’insiste sur le point qu’il n’est pas normal selon moi de traiter un client de la sorte. Et que si vous prenez le temps de regarder ce qui se passe autour de vous dans cette boutique, vous constaterez simplement que cela semble être coutume ! Une honte... Avis à la SNCF, revoyez vos politiques d'accueil et prise en charge de vos clients.
Le 01/10/2022 à 17:07
Un peu d'attente pour avoir un conseiller mais cela valait le coup... Conseillère professionnelle, attentionnée, donne tous les renseignements utiles, j'ai été très agréablement surprise, un vrai plus !
Le 27/08/2022 à 23:01
J’ai voulu acheter des billets grandes lignes avec mes chèques vacances en boutique à la Gare Montparnasse car les gares de banlieue n’en vendent pas. Donc je fais 40 min de route pour aller à Montparnasse. On me dit d’aller à la borne pour réserver mes billet et avoir un ticket pour payer au guichet. Je choisie de prendre la carte avantage avec mes billets qui permet d’avoir une réduction. Arrivée à la fin je sélectionne chèque vacances et ca ne fonctionne pas, un agent me dit parfois la borne ne fonctionne pas, essayez à une autre borne. Je recommence, j’ai mon ticket, je fais la queue 1h30 pour arriver au guichet, et la on me dit ça ne fonctionne pas car il fallait prendre la carte avantage a part des billets, votre dossier est bloqué, et de toute façon on ne prend pas les chèques vacances après 18h00, il faut revenir demain. (Sachant que la boutique ferme à 19h00) 3h00 passées dans cette boutique pour rien, parce que les bornes ne fonctionnent pas et que les agents ne donnent pas les bonnes infos !! On vous envoie sur une borne sans rien vous expliquer pour au final vous dire que ça ne fonctionne pas et qu’il faut revenir !! On paye leur incompétence c’est inadmissible ! Déjà si les billets grandes lignes étaient vendues dans les gares de banlieue ca désemplirai celles de paris , et ca éviterai des trajets inutiles et pas écolo pour se rendre à paris pour acheter des billets surtout quand on doit y retourner plusieurs fois à cause de leur nullité !! De plus un seul agent au guichet pour toute la population d’une grande gare parisienne 👌👏 normal que les clients soient tous en train de s'énerver, d’ailleurs deux ont raté leurs correspondance à cause de l’attente. Bravo la sncf, la prochaine fois je prendrai la voiture ou l’avion, pas écolo mais tant pis.
Le 07/08/2022 à 18:12
Voulant acheter un billet avec des chèques vacances, je me rends à cette boutique... Déjà, il faut commencer par réserver son billet sur un écran. 1e écran ? Option chèque vacances impossible. 2e écran ? Choix impossible. 3e écran ? Option possible, mais après avoir tout valider, il est indiqué que le paiement en ANCV n'est pas possible... Est ce qu'il y a un truc qui fonctionne dans cette entreprise ?
Le 04/08/2022 à 17:16
Je suis d’accord avec tous les autres avis sur cette boutique SNCF ! Il y a un manque de respect de la part des agents, ils se contredisent, manquent de professionnalisme. Ils vous répondent mal et vous expliquent de manière inintelligible les infos par rapport à votre compte et à la réservation de vos billets. À fuir !
Le 04/08/2022 à 13:58
Gentilesse de la part de monsieur guichet 6. Merci beaucoup
Le 02/08/2022 à 18:49
Prendre tout le temps de sa pause déjeuner, se mettre en retard pour retourner au travail car c'est enfin ton tour au guichet... pour rien ! Une heure d'attente pour acheter des billets de train avec des chèques vacances pour au final repartir sans à cause du vendeur qui ne connaît pas son logiciel et apparemment pas assez ses missions. Manque de pot je n'avais pas prévu de prendre mon après-midi pour acheter des billets en boutique, il fallait que je retourne bosser !
Le 29/07/2022 à 18:15
impossible d’acheter un billet à moins d’attendre une journée entière
Le 16/07/2022 à 09:15
Plus d’une heure d’attente en venant à l’ouverture pour payer en chèques vacances une option, soit une opération qui dure 5min…….
Le 08/07/2022 à 15:13
1h 30 pour prendre des billets de train c'est vraiment abusé. La plupart des guichets fermés. Il faut prendre un rendez-vous avant de venir
Le 05/07/2022 à 10:22
J’ai fait tous mes efforts pour comprendre leur système, mais c’est clair qu’ils ne veulent pas répondre à mes questions. Je suis touriste et je ne suis pas d’ici. Merci de ne pas vouloir m’aider, même si je parle français.
Le 05/07/2022 à 10:16
Le SNCF ne pourrait pas être moins accueillant. Ils se foutent vraiment de leur clientèle.
Le 04/07/2022 à 08:45
Parfait....Juste faire la queu comme tous les autres en attendant mon numéro affiché pour effectuer mon achat sans stresse....Merci !
Le 02/07/2022 à 17:39
Encore des agents qui ne respectent pas les clients… Vendredi soir à 18h30, alors que les guichets ferment à 19h, et que j’attends depuis 30 min. On me dit qu'il n'est plus possible de retirer des billets au guichet. J'insiste et on me dit de revenir le lendemain matin, il est 18h40… Impossible pour moi mon option expire le lendemain à 7h10 et je paye en coupon compensation… C'est vraiment lamentable, et on se fait presque agresser quand on nous parle, tout cela pour nous repousser à l’entrée…. Ou nous conseiller un guichet à l’autre bout de Paris…
Le 02/07/2022 à 08:53
Impossible d'y accéder tellement il y a d'attente, malgré que j'y sois allée plusieurs fois à des heures et jours différents
Le 23/06/2022 à 17:08
Je mets ⭐️⭐️⭐️⭐️ pour l'excellent professionnalisme du personnel qui travaille dans d'épouvantables conditions. J'y ai rencontré patience, gentillesse et sourires.
Le 21/06/2022 à 16:55
Pfiou, que c'est compliqué d'acheter des billets ici ! Il y a toujours tellement de monde, même les jours de semaine, que devoir attendre 1h30 est la norme. Les bornes libre service sont censées accélérer les démarches, notamment lorsqu'on souhaite payer en chèques vacances, mais ne fonctionnent pas pour tous les billets (TER, trains de nuit) et le temps d'arriver au comptoir la pré-réservation est expirée... Heureusement les agents sont aimables et patients et après avoir attendu on arrive en général à avoir ce qu'on veut. Chère SNCF, rouvrez des boutiques en ville à Paris, ça n'est pas possible d'avoir une telle congestion en gare...
Le 20/06/2022 à 08:41
Encore des agents qui se foutent de nous. Vendredi soir à 18h, alors que les guichets ferment à 19h, on me dit qu'il n'est plus possible de retirer des billets avec des chèques vacances. J'insiste et on me dit à demi mot que les guichets ouvrent à 7h30 le matin. Ce matin, à 8h, je découvre que les guichets ouvrent à 9h. J'explique au monsieur, qui a les bras croisés devant que tout le monde travaille à 9h, ce n'est pas possible. Il me répond que lui aussi! 3 agents à l'accueil, tous les bras croisés, aucun capable d'ouvrir un guichets avant 9h !! C'est vraiment lamentable, et on se fait presque agresser quand on nous parle. Le pire dans tous ça, c'est que l'agent me propose d'aller à ma destination en vélo. On se fout vraiment de nous.
Le 05/06/2022 à 13:01
File d’attente interminable pour régler en chèques vacances…. Nous sommes repartis bredouilles À quand la fin du monopole de la SNCF sur le train??
Le 18/05/2022 à 20:24
Malheureusement je ne peux que confirmer les autres commentaires : plus d’1h40 d’attente juste pour commander des billets à payer avec des cheques vacances, car il n’y a plus d’autres guichets pour le faire. Le personnel est accueillant, mais effectivement débordé avec seulement la moitié des guichets ouverts pour une forte affluence, et des systèmes semblent inadaptés à traiter certaines situations (un groupe de personne est resté plus d’une heure pour traiter son problème durant mon attente). Je note toutefois, comme d’autres, que certains membres du personnel vont et viennent dans l’espace sans sembler s’occuper de problèmes particuliers autres que papoter avec leurs collègues… La dématérialisation et les réductions de coûts ont leurs limites, surtout quand on voit le tarif des billets de TGV (plus de 200€ l’aller-retour Paris-Avignon en semaine en juillet).
Le 17/05/2022 à 20:56
Mais quelle honte… clients, fuyez! Despotisme, manque de respect vis à vis de la clientèle, excès de zèle, agents qui se contredisent… Arrivée à 18h30 dans la queue pour un paiement en chèques vacances, le « responsable » a décidé que non, ce ne serait pas pour aujourd’hui et a même exigé des guichetiers que je ne sois pas servie pour avoir exprimé mon mécontentement alors que mon tour arrivait… c’est tout simplement intolérable. 18h30, ce n’est pas 19h. Les possesseurs de chèques vacances sont des clients de seconde zone? Je vois qu’en plus d’après les avis, c’est une situation récurrente! Bref, je vais me passer du train et dépenserai mes chèques vacances ailleurs! Vivement la privatisation!
Le 17/05/2022 à 09:09
Arnaque avec la carte avantage adulte, -30% sur tous les trajets mais la carte n'est jamais applicable. -30% pour accompagnateur de personne handicapée mais encore une fois non applicable sur les trajets ter que j'ai du prendre. Bien sûr je ne peux pas me l'a faire rembourser, la SNCF est tomber bien bas, enfin je suis sûr qu'ils trouveront le moyen de faire pire.
Le 14/05/2022 à 12:30
Beaucoup de monde! Il faut garder son mal en patience! Mais le personnel est très agréable ! Attention à la personne qui filtre à l'entrée à ne pas confondre rapidité et efficacité!!!!
Le 13/05/2022 à 05:09
Catastrophique !!! Très peu dans chaises l’agence!! Arrivée peu avant 15h et ressortie à presque 19h par rapport à une panne dans l’un des guichets aucune excuses de la part du responsable je vous déconseille fortement cette agence très mal gérer
Le 11/05/2022 à 20:02
J'avais perdu ma carte Senior, une jeune femme m'a reçu avec beaucoup de patience. Le service a été parfait.
Le 04/05/2022 à 20:44
Beaucoup de monde mais j'ai été très bien conseillee par une agente SNCF.
Le 01/05/2022 à 20:47
3 h d'attente pour voir un agent. Beaucoup des boxes vides! Des agents qui ne travaillent pas aux guichets ! C est honteux !
Le 15/04/2022 à 14:21
Catastrophique. 1h d'attente et ils ne sont même pas capables d'ouvrir tous les guichets... on voit des employés qui se baladent, des agents de sécurité qui discutent, mais pour s'occuper des clients il n'y a plus personne. Les bornes soit disant automatiques n'arrivent à rien faire, et se mettent hors service dès qu'elles rencontrent un cas particulier. On voit partout des ecriteaux la communication passe par le respect... C'est surréaliste. Le respect commence quand on s'occupe des clients..! 🤯
Le 11/04/2022 à 17:06
2h d'attente pour acheter un billet de train. Presqu'aucun siège dans la boutique (serieux, acheter au moins un banc en plus !). Conséquence logique : des clients qui s'énervent, s'embrouillent entre eux, crient sur les employés... Bref, une expérience déplorable !
Le 31/03/2022 à 20:54
Je me présente à 18h30 afin de payer en chèques vacances ma réservation pour un trajet Paris-Brest (le guichet ferme officiellement à 19h00). Après 10mn de queue : on vient de fermer nos guichets, vous ne pourrez pas régler avec vos chèques vacances... Du coup je suis rentré m'acheter un billet d'avion, et pour moins cher en plus. SNCF... à eux de nous faire détester le train !!
Le 26/03/2022 à 13:00
C'est n'importe quoi, les boutiques dans Paris ont pratiquement toutes fermées. Les quelques boutiques restantes dans les gares, débordent de gens qui attendent. J'ai fais demi tour, et je vais prendre des billets d'avion.
Le 23/03/2022 à 11:05
Une heure d'attente pour poser une question sur les conditions générales de ventes de la carte Liberté pour les trajets Paris-Zurich. La réponse du conseillé: Je ne connais pas le contenu de ce document et la Suisse est un cas spécial. J'insiste, il me dit qu'on ne lui a communiqué que le contenu de la plaquette commerciale distribuée dans les gares ...
Le 16/03/2022 à 18:34
La bonne vieille grève quand t'arrives devant la boutique après avoir traversé Paris
Le 08/03/2022 à 12:46
Plus d'une heure d'attente, désorganisé, après 18h30 il n'est plus possible de rien. Alors que selon leurs horaires ils ferment à 19h. Endroit à éviter si possible...
Le 05/02/2022 à 15:10
Attente très longue, et seulement de rares planches de bois pour s'assoir - bonne idée pour un lieu où vient beaucoup de personnes âgées...
Le 02/02/2022 à 17:11
Peu d’attente (jour de semaine) et un homme très sympathique qui m’a accueilli: il a su répondre à mon problème rapidement et efficacement
Le 23/01/2022 à 17:06
Agence rénovée très jolie mais beaucoup moins pratique que les bons vieux guichets. Personnel pas aimable. En plus un agent SNCF m'apprend qu'il est impossible de payer ses trajets en train nomad (Normandie) en chèques vacances car la région Normandie en a décidé ainsi... Alors que ce n'est indiqué nulle part (contrairement aux OUIGO pour lesquels c'est également impossible).
Le 23/01/2022 à 12:43
2 agents au guichet, 3 clients, et 7 agents SNCF qui discutent entre-eux de leur week-end… Le temps passe, le service client SNCF reste le même
Le 14/12/2021 à 10:18
Je n' ai jamais vu un service avec autant de dénigrement humain . Ca fait trop le vase a déborder je vais porter pleinte pour deux faits : 1 ère moins grave. : 2 heure d'attente pour me faire rembourser d une perte de carte famille nombreuse sachant que j'avais montré les photos toutes les preuves au contrôleut Je refais ma carte et maintenant on me dit que je ne peu être remboursé après encore 2 heures attends.... 2 ieme : Autre fait recent dimanche dernier mes filles ayant raté leur train la SNCF ne leur a pas autorisé à prendre celui après étant mineur a 600 km de chez elle et en plus il y a la grève comment faire ... Laisser des enfants sur le trotoire cela leur semble plus judicieux ... Ils m'ont conseillé de prendre un blablacare oui la SNCF ... Avec aucune garantie de sûreté pour mes enfants ... Ca deviens très compliqué de rester courtois quant en face vous avez des personnes incompréhensible j étais fière de notre système Français mais là je suis furieux ...
Le 07/12/2021 à 13:11
Arrivé à l'ouverture (7h15) suite à retard dans le départ du train que je devais prendre à 6h07. Impossible d'avoir une écoute, renvoi sans discussion vers les écrans de saisie (merci, on sait comment ça marche...), amabilité absente, service de sécurité agressif. C'est pas comme ça qu'on va reprendre goût à utiliser le train. Mesdames et Messieurs des hautes intsances de la SNCF rétablissez d'urgence dès le départ des premiers trains les point d'accueil et d'information qui existaient dans les gares, où l'on pouvait s'adresser à des personnes aimables et compréhensives. P.S. : Cela fait plus de 50 ans que j'utilise le train, et pendant longtemps plusieurs fois par semaine. C'est la première fois que j'ai été traité comme je l'ai été ce matin (7 décembre) par des personnes qui ressemblent plus à une équipe de videurs de boîte de nuit qu'à des conseillers clientèle. Il est urgent de rectifier le tir, de considérer que l'informatique ne fait pas tout, et qu'il faut de temps à autre des cerveaux humains, qui semblaient ici faire défaut, pour résoudre des problèmes que les procédures automatiques ne prennent pas en compte.
Le 29/11/2021 à 01:38
Arrivée à 18H10, impossible d'accéder aux guichets pour un renouvellement d'abonnement alors que la SNCF vous oblige à passer par eux, donc vous vous déplacez en gare et on vous dit qu'il faut revenir demain alors que les guichets ne ferment qu'à 19h. Le personnel est formé pour mater les gens plus que pour les servir. Que vous vous soyez déplacés et ayez mis du temps à venir, ils n'en ont rien à faire. Triste époque ! Quel cynisme !...
Le 18/11/2021 à 21:55
Je suis venue simplement pour payer ma réservation en chèque vacances. Je mets 5 étoiles bien que n'ayant pas de soucis, car l'accueil du personnel était tout simplement waouh ! Incroyablement gentils et serviables. Accueil très pro. Franchement merci :)
Le 03/11/2021 à 17:21
Essayer de se faire rembourser par la sncf c’est comme jouer au chat et à la souris mais vous n’avez pas le droit de vous servir de vos jambes
Le 27/10/2021 à 13:05
Les guichets classiques n’ouvrent qu’à 9h alors qu’il y a encore quelques mois ils ouvraient à 7h. (pas trop dur la vie ?) Comment fait-on si on doit voyager avant 9h et qu’on doit payer par chèque ou chèque vacances ?!
Le 23/10/2021 à 15:29
Bonjour la SNCF, pensez vous qu’un jour nous voyagerons sans problème ? Respecterez vous les horaires indiqués sur les billets ? 3h de retard sur un trajet de 2h est un peu exagéré. Il est peut être venu le temps de se reprendre en main car votre service est catastrophique et le mot est faible
Le 11/10/2021 à 19:04
Service affligeant n'acceptant pas le règlement par chèques vacances.Tentative n°1 : Revenez demain, il y a trop de monde. , Tentative n°2 Nous fermons dans 40 min, ce n'est pas possible. Plaignez vous sur le site.. Voilà qui est fait. Édit 1: Toujours pas d'amélioration 2 ans plus tard. Je ne comprends pas le principe d'acheter un billet en chèque vacances en boutique et de devoir se le faire rembourser en faisant une réclamation alors que le site indique SPÉCIFIQUEMENT de passer en gare.
Le 26/09/2021 à 16:01
Désorganisé !!! C’est simple les agents sont pas d’accord entre eux. Vous avez au moins 10 agents. Vous les voyez courir dans tous les sens et s’alpaguer mais seulement 5 s’occupent vraiment d’un client…. Le sens du service zéro. J’interpelle un agent qui ne fait rien, il me change juste de fil d’attente mais n’encaisse personne. Faudrait surtout pas accélérer… La sécurité ne gère pas non plus les entrées. Donc vous pouvez faire la fil d’attente mais ne vous inquiétez pas des gens passent devant vous sans gêne et sans être arrêtez. Ils prennent leur ticket pour qu’on s’occupe d’eux. Deux fois que je viens pour juste payer des options avec des chèques vacances. Un cirque. Et encore au cirque au moins le numéro vaut le coup d’être regardé…
Le 24/09/2021 à 15:01
Suite à une fausse information du service client téléphonique SNCF pour l'échange d'un billet qui m'a fait manquer mon TGV, j'ai reussi à retrouver le sourire grâce à la gentillesse et au professionnalisme du personnel de terrain. Merci à Sayan en particulier pour sa compréhension et son humour. Jean-Stephane
Le 23/09/2021 à 12:10
Nul, long, mal organisé avec les personnels sans l'esprit de service
Le 05/09/2021 à 17:42
Ça a été.. comme nous n'avons attendu que 5 minutes je peux considérer ça bien comme il faut
Le 03/09/2021 à 11:20
J'y ai appris à dire Merci en wolof en échange d'un sourire pour le service rendu
Le 24/08/2021 à 17:17
Un peu d'attente mais globalement le personnel est charmant
Le 12/08/2021 à 19:16
SNCF = société de Nul,Con et Fainéant Vivement la privatisation !
Le 09/08/2021 à 00:24
50 personnes en attente et la moitié des guichets fermés, comme d'habitude. Prévoir une heure pour obtenir un billet
Le 08/08/2021 à 11:03
Accueil parfait souriante agreable de tres bon conseil.p
Le 06/08/2021 à 07:31
Eh! Bien,non . Les employés SNCF ne sont plus comme dans le sketch de Chevallier, Laspalès. J'ai été agréablement surpris,. Beaucoup plus à l'écoute, dispensateurs de bon conseils,et même lorsque désireux de transférer ma carte avantages Voyageur sur mon portable,un peu dépassé par la procédure,le monsieur,a pris le temps de me guider pas à pas. Le monde change. Les temps changent. Les employés SNCF, aussi,et en bien. Qu'on se le dise🤗
Le 04/08/2021 à 17:30
Très bel accueil , les agents sont aimables, et on prends bien en compte, vos problématiques s'il y en a. Satisfaisant!
Le 04/08/2021 à 15:41
Comme souvent...fermé ! Pas de plan B, obligé de sauter le portillon , le tout pour un service public facturé au prix fort !
Le 26/07/2021 à 14:19
Très mal organisé. Il existe trop peu de boutiques en villes, ce qui fait que les boutiques en gare sont surchargées, avec des queues extrêmement longues (sans compter qu'il faut laisser passer les personnes qui ont un train et qui sont prioritaires. La double peine pour celui où celle qui attend patiemment son tour). Il faut attendre très longtemps si on doit passer par un agent pour faire sa réservation. J'ai passé 2 heures entre le moment où je me suis mise dans la queue et le moment où j'ai pu être en face d'un agent. Extrêmement lent (et les ordinateurs semblaient être au ralenti aussi ce qui n'arrangeait rien. On a également dû recommencer ma réservation 3 fois car il y avait un bug sur l'ordinateur et que cela n'affichait pas le bon tarif). Vivement que l'on puisse payer avec ses chèques vacances en ligne. Très mauvaise expérience d'attendre comme cela.
Le 07/07/2021 à 16:54
La seule étoile sera pour le personnel de la boutique qui se démène pour faire de son mieux. En revanche les têtes pensantes de la SNCF il faudrait aller sur le terrain pour se rendre compte des conditions de travail et du temps d'attente interminable pour les usagers. Fermez les boutique des petites gares pour tout centraliser très bonne idée ! Patienter 3-4h pour accéder à la boutique, c'est scandaleux ! Courage aux agents de la SNCF !
Le 14/06/2021 à 12:57
Comment mettre plus d'une étoile à une boutique (mais plus globalement au système scnf) aussi mal gérée et inefficace. Compter 1h minimum d'attente pour obtenir un service inadapté. 3 conseiller rencontrés, 3 indications contraires. 3 plates-formes visitées (boutique, téléphone et site Web), aucune réponse claire.
Le 12/06/2021 à 17:31
Toujours à la pointe de la technologie la SNCF installe des bornes pour certaines opérations. Logiquement ça va plus vite ducoup nan ? Bah nan puisque que la moitié des personnes, souvent âgées, ne savent pas s'en servir ; résultats il y a presque autant d'agents à leurs services que de bornes. Pourquoi ne pas faire simplement des guichets ?? L'inefficacité a son paroxysme. De plus la moitié agents de la SNCF errent sans but, parlent entre eux, font des allers retour... Une heure d'attente avec moins d'une dizaine de personnes devant moi c'est une prouesse à l'égale des grèves et retard monstre de la SNCF. Bref à éviter.
Le 25/05/2021 à 15:22
Avec 1 rendez-vous, passage rapide et prioritaire. Personnels disponible et très gentil s
Le 14/05/2021 à 14:44
Un peu trop de.monde en ce week end de férié et pont mais normal sinon l'accueil très bien
Le 22/04/2021 à 11:54
Toujours la boule au ventre avant de venir, une gare qui manque de personnel au vu du volume de voyageurs. Malheureusement il n’y a pas le choix et il faut accepter l’humiliation pour avoir un billet.
Le 04/12/2020 à 14:44
Personnel très aimable et très professionnel. Le temps d'attente est juste un peu long.
Le 15/11/2020 à 22:08
Accueil très correct temps d'attente en fonction des demandes accessible tôt le matin dès 7h15 ( les horaires sont revus ) jusqu'à 20h15 environ ordinateurs à disposition avec aide du personnel ou agents aux guichets
Le 16/10/2020 à 21:10
Excellent accueil. Personnel compétent et peu de monde
Le 09/09/2020 à 09:19
Dans la gare. Efficace et agréable. Reste le prix du train en général :-(
Le 20/08/2020 à 20:22
Je n'aimerai pas travailler là-bas, beaucoup de clients mécontents à gérer lol. Pour ma part ils ont réglé mon problème (Paiement chèques vacances) au bout d'une heure d'attente dans la file.
Le 17/08/2020 à 11:58
Rapide efficace accueil chaleureux très bonne équipe c'est génial
Le 16/08/2020 à 15:20
Je me suis déplacé jusqu'à la gare, j'ai fait la queue pour demander des infos sur les offres de la SNCF. On m'a donc demandé d'aller sur internet pour voir les offres. Peut-on m'expliquer pourquoi les guichets renvoient sur le site ? C'est si compliqué que ça de centraliser toutes les offres et d'en informer son personnel ??? Quand le site de la SNCF sera simple, unique et INTUITIF, peut-être que les clients iront moins aux guichets physique, mais pourquoi garder des guichets physiques si ils renvoient au site ? Très déçus de cette expérience.
Le 10/08/2020 à 16:43
Une véritable usine à gaz organisée pour filtrer les clients à l'entrée. Résultat une queue importante même en plein mois d'août et une partie de la queue au soleil sous la verrière. Certaines responsables du filtrage prennent leur rôle un peu trop au sérieux et jouent les petits chefs sans avoir aucune patience avec le client qui arrive énervé après cette longue attente dans la chaleur. Dommage que ces personnes qui s'occupent de la clientèle ne soient pas formées pour une relation respectueuse du client ! Pour ma part j'éviterai dorénavant ce service.
Le 29/07/2020 à 20:26
Juste ouvert pour des départs le jour même. Info précisée nulle part. Encore une fois, la sncf est nulle !
Le 08/07/2020 à 20:52
Un tiers du personnel restait a ne rien faire, un tiers a redirigeait les clients et tandis que le derniers tiers tenait les guichets. Resultat : 1h15 d'attente pour une demande règlée en 3min.
Le 28/02/2020 à 10:58
je suis désolée que la boutique SNCF de la rue du commerce soit fermée où est-il possible d'aller pour retirer une carte sénior et des billets déjà réservés ? merci
Le 24/02/2020 à 10:38
Une équipe efficace, accueillante et disponible pour vous aider malgré des problèmes de locigiel sur les bornes etc... Merci de m'avoir permis de prendre mon train a l'heure sans encombre !
Le 18/02/2020 à 19:34
La SNCF se moque de ses usagers, des heures de queue, on vous fait comprendre que sans CB, il y a peu de chance d'être servie , plus d'agences, plus de service de rv en ligne, plus d'interlocuteurs humains.
Le 09/02/2020 à 12:22
Visiblement un manque de personnels ou personnels inefficaces 3ème fois que je me déplace et toujours au minimum 2 heures d'attente au guichet. Impossible de réserver via internet car cas particulier !
Le 08/02/2020 à 16:16
Des automates des automates peu de guichets avec un agent plus de 45 mn d attente nouveau concept en rodage donc endroit à reverifier
Le 06/02/2020 à 23:43
Accueil extrêmement désagréable, personnel absolument pas aimable. Après 20 min d'attente dans la file (passage au guichet obligatoire afin de pouvoir payer en chèques vacances), la possibilité d'acheter un billet de train à la boutique SNCF m'a été refusée, au motif que seuls les billets pour le jour même pouvaient être vendus. Quel est donc l'intérêt d'avoir une boutique si on ne peut y acheter des billets ? D'autant plus que la personne à l'accueil n'a fait preuve d'aucune bonne volonté pour trouver une solution, me disant seulement : Essayez les autres gares mais je ne pourrais pas vous dire si l'on peut vous y vendre un billet. En bref, un service inacceptable témoignant de l'incompétence et de l'inefficacité de cette agence. Heureusement qu'Internet et les réservations en ligne existent pour permettre d'assurer un service correct.
Le 05/02/2020 à 10:41
Bravo Internet : quelquefois c'est pire que tout !! Boutique(s) SNCF fermée(s) définitivement ! On se casse le nez en croyant fiable les renseignements fournis 😠😠😠
Le 01/02/2020 à 02:28
Je déplore de n'avoir trouvé personne pour me renseigner même dans un endroit en travaux ; il s'agit tout de même d'une gare située dans le centre de la Capitale !
Le 25/01/2020 à 15:46
A l'image de la SNCF: attente de 2h pour un remboursement que n'importe quelle compagnie du XXIe siècle proposerait de faire en ligne
Le 05/01/2020 à 01:24
Jsui très mécontente car hier soir j'allais pour prendre un noctilien à côté de la gare Montparnasse et j'ai vue le garde de nuit frappé frappé et re frappé limite battre le chien de garde je previen la prochaine fois que je voi sa j'appellerai les autorités. Faite attention à votre gardien de nuit. C'est inadmissible la violence sur animale !
Le 27/12/2019 à 07:59
meme crote que dans tout le reste de la france trains annulés voir détournés ,ils prennent les usagers pour des pigeons
Le 21/12/2019 à 01:20
Quelle ponctualité, fiabilité et amabilité des agents toujours sur le pont pour assurer un service public de qualité, accessible à tous toute l'année ♥️ on en redemande! Bisous
Le 02/12/2019 à 07:55
J'accuse : La SNCF ne respecte pas l'accord de Paris, par ses retards incessants, elle pousse les utilisateurs français à prendre l'avion
Le 22/11/2019 à 19:50
J'avais pris rendez-vous pour acheter un billet de train en chèques vacances et tout s'est très bien passé ! Rendez-vous à l'heure (même un peu en avance), conseillère aimable et serviable et achat rapide ! Si vous pouvez, prenez rdv ! N'hésitez pas à retourner plusieurs fois sur le site, des rdv le jour même peuvent se libérer.
Le 12/11/2019 à 21:11
Une calamité ! Tellement peu de personnel qu'on fait la queue dehors dans un courant d'air glacial ! Et je parle d'un lundi soir de novembre, pas d'une veille de vacances. Une fois dedans, la priorité est aux départs du jour (lol), vous vous voyez proposer un nouveau rdv ! Expliquant que je souhaitais payer en chèque vacances en amont pour éviter une augmentation de prix, on m'invite à faire... un achat sur l'appli sncf en sélectionnant une option payer en gare... qui n'existe pas pour un billet non modifiable !! Bref... la pire expérience usager qu'il m'ait été donné de connaître depuis longtemps ! Et une digitalisation des services excessive qui ne sert ni les clients ni les salariés de la SNCF !!!
Le 31/10/2019 à 08:44
Accueil déplorable ce matin 8h15 au guichet 4. L'agent d'accueil, une dame, était à bout et extrêmement désagréable. J'ai eu le droit de me faire engueuler sans motif, elle s'est emportée en me disant qu'il fallait tout recommencer par ma faute alors qu'elle ne m'avait pas posé les bonnes questions (a quelle heure voulez-vous partir?).. et je me suis même excusé pensant que cela la calmerait mais rien à faire.. quand je lui fait remarquer qu'elle me maltraitait.. elle s'emporte et me rend violement ma carte, me laissant en plan.. cette personne ne devrait pas faire un métier en relation avec la clientèle ou alors prendre des cours de politesse..
Le 29/10/2019 à 14:46
Devant utiliser mes chèques vacances afin de partir en voyage je me suis fait refuser mon moyen de paiement (limite légalement et une aberration commerciale) au motif que seuls les billets du jours peuvent être achetés en boutique. Quel intérêt de disposer d'une boutique si il n'est pas possible d'acheter des billets ? Encore un signe que la concurrence a ses bons côtés... À bon entendeur
Le 30/09/2019 à 16:57
Je mets une étoile car on ne peut pas mettre moins 10. Je me suis rendu aujourd'hui en boutique juste pour changer le nom de mon père suite à un bug de l'application sncf (reconnu par le service client). L'agent au premier filtrage me dit qu'il n'y a pas suffisamment d'agents disponibles pour pouvoir effectuer une simple modif... Je dois annuler mon voyage et refaire une nouvelle réservation. Quid du surplus ? La réponse de l'agent : ah ben c'est pour vous, c'est comme ça. Au même moment un type passe avec la carte grand voyageur: on ne lui demande rien. On l'accueille limite avec un tapis rouge... ah et la blague du jour: on ne gère que les urgences du jour, allez voir à la gare de Lyon... SNCF j'ai hâte que vous et vos agents soyez privatisés. Quand on vous mettra des objectifs à réaliser que ce soit en termes techniques que le relation client, vous allez comprendre votre douleur. Pour ma part, c'est la 2nde fois que l'on me fait préférer autre chose que le train.
Le 30/09/2019 à 08:02
Accueil très désagréable, on a l'impression de les déranger à l'intérieur ! Bref à fuir..
Le 16/08/2019 à 18:09
Très bon accueil et les 2 personnes qui m'ont reçue et servie étaient professionnelles et agréables !
Le 15/08/2019 à 15:02
Le service billetterie de la Gare Montparnasse est totalement inacceptable Si vous voulez partir un autre jour que le jour même, c’est juste impossible.
Le 13/08/2019 à 18:22
Le personnel est très agréable mais l attente est interminable du fait de la suppression des boutiques Sncf c est vraiment dommage.
Le 04/08/2019 à 19:43
Manque de professionalisme. Vous devez toujours payer!! Les agents assistant sont d une incompetence et ne servent à rien, sinon à rembarrer les gens! Lamentable.
Le 28/07/2019 à 01:46
Médiocre mais ça ne me surprend plus Impossible de payer en gare alors que j’avais des chèques vacances! Il fallait « sauvegarder » ma place pour la payer le jour même, évidemment avec des conditions
Le 18/07/2019 à 11:49
Aucune de nos demandes n’a été entendu, nous avions demandés un carré nous étions tous en ligne en rang d’oignon. Nous avons aussi demandés sens de la marche et nous étions dans le sens inverse. De plus il est impossible d’acheter ses billets au guichet si ce n’est pas pour le jour même, une honte, nous sommes dans une gare!
Le 12/07/2019 à 12:13
Je trouve que c'est pas bien organisé, un peu le brouha . Dommage...
Le 09/07/2019 à 12:46
Files d’attente interminables. Il faut désormais prendre rendez-vous deux semaines à l’avance pour acheter un billet en boutique.
Le 29/06/2019 à 17:46
déplorable, nul et inutile ... 1 étoile c'est déjà trop...
Le 27/06/2019 à 08:52
La liste des insatisfactions continue. Oui, impossible d'accéder à un guichet si ce n'est pour un départ le jour même. Personnel condescendant au premier filtrage de l'accueil. Il faut donc ruser... pour aller à un guichet après une attente d'une demi-heure. En revanche, hier, conseiller à l'écoute et compétant, reconnaissant d'ailleurs que les dispositions du passé ont été supprimées. Vous ne pourrez plus vous faire rembourser un billet si vous avez raté votre train. Plus de réduction à 50 % pour les cartes qui viennent de changer de nom, sauf avec la carte Liberté... 399 euros. Et quoi qu'il en soit, sur la ligne Paris-Cherbourg, par exemple, vous avez toutes les chances que votre train arrive en retard ou soit supprimé...
Le 21/06/2019 à 20:52
Aussi utile et sympathique que leurs trains sont à l’heure 🤷♂️
Le 16/06/2019 à 20:06
Je tiens à contrebalancer les avis négatifs avec le mien. Malgré une attente d'une trentaine de minutes, une hôtesse d'accueil a traité de façon efficace et agréable ma demande à 19h30 un dimanche. Si vous avez les bons documents sur vous, votre passage sera rapide.
Le 10/06/2019 à 13:30
Service exécrable autant en ligne qu'en personne au comptoir
Le 09/06/2019 à 01:29
SNCF déplorable comme toujours, surtout le service ouigo, sav nul!!
Le 05/06/2019 à 13:08
Catastrophique! On ne peut acheter un billet que pour le jour du départ. Comme je souhaitais payer en chèques vacances ce qui est impossible sur internet j’ai du attendre presque une heure. Par contre dans la gare beaucoup de boutique sans intérêt et il est incompréhensible qu’il soit aussi difficile et stressant d’acheter un billet dans une gare!!
Le 15/05/2019 à 10:00
Devant utiliser un bon d'achat obligatoirement en gare, je me suis rendu dans cette boutique SNCF. À ma grande surprise, il faut maintenant prendre rendez-vous avec un agent SNCF au moins une semaine à l'avance, afin de réserver un billet - si ce n'est pas pour un départ le jour même. Alors qu'aucun guichet n'était occupé, et que les agents étant en pleine discussion entre eux. L'amabilité des personnes à l'accueil n'existe pas. La SNCF dans toute sa splendeur !
Le 13/05/2019 à 10:28
Cela devient infernal, on ferme de plus en plus de guichet pour nous obliger à aller sur des automates et quand on veut faire certaine opération les automates nous disent d'aller au guichet résultat plus de 30 personnes au guichet 45 minutes de queue C'est beau le progrès...
Le 15/04/2019 à 14:24
La pire agence qui puisse exister Une billetterie où l'on ne peut pas acheter de billet sauf pour un départ le jour même et à condition d'avoir prit un rdv !!! Mais à quoi ça sert et puis ne parlons pas de l'amabilité du personnel qui nous renvoi sans aucun respect tester toutes les autres gares d'île de France.
Le 03/04/2019 à 12:03
Excellent accueil par les conseillers, atmosphère chaleureuse et agréable. Il n'y avait pas trop de monde lors de mon passage et le délai d'attente a été raisonnable. Possibilité d'utiliser les bornes automatiques ou d'être mis en relation avec une personne physique.
Le 23/03/2019 à 14:39
Le commercial était aimable mais pas très doué ! Il m'a fait perdre 7€ à cause d'une mauvaise manipulation !
Le 21/03/2019 à 20:48
Des gens ignobles... j'ai été insultée, mal traitée par le personnel. Aucune aide n'est donnée alors que tout le monde se tourne les pouces. Le chef de boutique a même dit on a fait grève mais tout le monde a voulu que l'on reprenne le boulot, donc c'est comme ça qu'on le fait Une honte pour un service utilisant de l'argent public...
Le 26/02/2019 à 20:01
Impossible de prendre.un billet et une carte d'abonnement...faut prendre rendez vous :incroyable..!!honteux la diminution de personnel et de service, surtout au prix des billets !!!
Le 26/02/2019 à 12:56
Aucun respect de la clientèle, du trajet qu'on effectue pour venir régler un problème qui a la base est de leur faute. Ils ne se dérangent pas de détourner le problème et vous rediriger vers une autre agence SNCF qui est fermée en plein milieu de la journée un mardi.
Le 20/02/2019 à 17:47
C'est vraiment devenu du grand n'importe quoi la sncf, toutes les boutiques sncf sont fermés définitivement et maintenant il faut aller prendre rendez-vous la veille pour le lendemain dans celles qui restent uniquement dans les gares. Horrible l'attente.........
Le 10/02/2019 à 16:38
On ne peut plus prendre de billets à l’avance sans rendez-vous... quelle honte ! Soit il faut payer 40 cts la minute soit prendre rdv à l’avance... Les pauvres agents n’y peuvent rien on supprime des postes pour faire des économies... quel dommage.
Le 28/12/2018 à 01:23
Beaucoup de queue comme souvent pour une gare parisienne, mais de bons services et un aménagement pratique.
Le 14/12/2018 à 21:57
La sncf devient un vrai bordels 👹les pauvres employés ni peuvent rien . Quand tu va le soir après le boulot vu pas le choix acheté ton billet que la boutique ferme a19h 30 et aujourd'hui je veux acheté mon billet pour partir demain a 13h ! Au guichet on te dit madame je peux pas vous vendre de billet la veille révenait demain avant votre départ ? Alors je finis mon boulot a 12h30 pour un départ de train a 13h avec 1h d attente pour acheter ton billet Bravo la sncf . Depuis les incidents de Montparnasse juillet incapable de vous rembourser j attend toujours . J en ai vraiment ra la casquette.
Le 13/11/2018 à 20:30
Personnel agréable, cependant les offres proposées ne sont pas à la hauteur des garantit données par les conseillères.
Le 11/11/2018 à 19:13
Personnel mal polis et incompétent. C'est pourtant la base. A fuir !
Le 28/10/2018 à 23:23
A MONTPARNASSE : INSUPPORTABLE CAR TROP D'ATTENTE ... QUASI IMPOSSIBLE DE RÉSERVER POUR UN AUTRE JOUR.
Le 26/10/2018 à 10:34
Les agents sont très sympa, mais l'attente est interminable... Il faut vraiment en avoir besoin pour y aller...
Le 10/10/2018 à 17:36
Concernant le monde et l’attente c’est tout simplement une catastrophe ! Les pauvres agents n’y peuvent rien puisqu’ils sont en sous effectifs ... Pour ma part je suis souvent arrivée avec des situations pas simples et les agents se sont toujours démenés pour me trouver une solution! Et oui, il faut aussi dire quand ça se passe bien !
Le 28/09/2018 à 14:18
Boutique bien placée, mais le personnel n’a pas été capable de régler mon problème de réservation. Beaucoup d’attente
Le 19/08/2018 à 17:10
C'est de pire en pire. Merci de nous offrir plus d'amplitude horaire !
Le 01/08/2018 à 19:21
Je me déplace dans cette boutique pour acheter un billet de train pour le Sud de la France en Chèques Vacances, pour dans une semaine ( assez pressée puisque mon conjoint avait déjà acheté le siens et que nous souhaitions être côte à côte). Avant d'entrer on me dit que la vente de billet est uniquement pour des départs le jour même, soit. Elle ajoute que je peux poser une option sur internet et venir payer plus tard, je rentre et surprise, la pose d'option n'est pas possible pour le billet ! Merci de nous faire perdre notre temps à ce point, déplacement inutile et j'ai du payer par carte banquaire !
Le 31/07/2018 à 08:52
30 juin 2018: insultée de menteuse et j’en passe par un employé (badge Hugo de mémoire) qui se disait être un manager, parce qu’un employé m’avait fourni une mauvaise information. Innaceptable de dire à un client « vous me saoulez », quand on ne sait pas travailler dans le service, on fait autre chose! Fuyez cette agence.
Le 11/07/2018 à 16:18
Ca a l'air tout beau tout neuf mais le service est toujours aussi déplorable. Queue interminable... Je me suis déplacé, ils ne vendaient que les billets du jour. J'ai donc pris un rdv qui a été annulé à cause d'un colis suspect. Les voyageurs sont perdus et la communication est très mauvaise.
Le 27/06/2018 à 22:14
Je ne connais pas le nom de l’employé sncf qui m’a aidé, mais il a été a été d’une efficacité remarquable pour modifier mon billet de train 10 min avant le départ, et très aimable également !!
Le 02/05/2018 à 17:44
Espace refait à neuf il y a plusieurs mois. C est accueillant et le personnel est bien et compétent
Le 07/04/2018 à 12:02
Après m'être déplacé en vain hier soir à 21:30, à cause des horaires erronés affichés par Google, je suis retourné aujourd'hui 7 avril à 9:45 à cette boutique Sncf Montparnasse-Mouchotte (il y a plusieurs autres points de vente dans cette gare). Accueil et queue bien organisés, service agréable à mon guichet et de qualité très satisfaisante.
Le 26/03/2018 à 21:26
Billet région ile de France non échangeable / non remboursable , évidement ce n'est marque nul part sur les bornes ni les tickets , quand on s adresse aux employé leur réponse regarde sur Internet. Vous êtes des ********* .
Le 03/10/2017 à 19:08
Tout simplement scandaleux. 55 minutes d'attente un mardi à 17h c'est inOui ! Seulement 3 conseillers pour servir 45 personnes. Le personnel nous renvoie vers le service de prise de rendez-vous, c'est bien mais si le nombre de conseillers n'augmentent pas ça ne résoudra rien. Et puis quoi encore, prendre rendez-vous pour acheter un billet de train... Je crois que la SNCF vit dans un monde parallèle au notre...
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