Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Agence de voyages Boutique Grandes Lignes SNCF qui se trouve à Paris 10eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Agence de voyages à Paris en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité du quartier St Vincent de Paul (170 m).
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Les avis
Le 17/03/2024 à 12:49
Mon attente dans la file d'attente a duré plus d'une heure, et l'organisation était tout simplement catastrophique. Bien que certains employés aient été très aimables, je ne peux en dire autant de la femme qui semblait être la manageuse de cet établissement. Après avoir attendu patiemment, je me suis rendu compte que j'avais manqué mon tour au guichet. Je me suis approché de cette femme pour lui expliquer ma situation, lui indiquant que mon train partait dans 20 minutes et que je devais changer mon billet de toute urgence. Malgré mes excuses pour mon manque d'attention après une attente de plus d'une heure et demie, elle m'a traité avec un manque total de respect, haussant le ton et refusant catégoriquement de m'aider. Elle m'a informé que je devrais attendre une heure de plus pour changer mon billet, alors même que cette opération prend habituellement moins de 5 minutes. Son manque de compréhension, de professionnalisme, d'adaptabilité et d'écoute a été flagrant. Les autres clients présents semblaient également perplexes devant sa réaction. Résultat : j'ai dû attendre une heure supplémentaire et j'ai finalement manqué mon train, totalisant ainsi plus de 3 heures d'attente en raison de l'incompétence de cette dame. Une formation sur la gestion des clients et des conflits semble indispensable pour elle.
Le 05/01/2024 à 21:13
Quand il y a beaucoup de monde c'est compliqué mais en règle générale ils sont à l'écoute des clients
Le 22/11/2023 à 08:57
J'ai eu très peur en voyant les commentaires et j'ai hésité à me rendre à cette gare. Cependant je ne regrette pas d'y être allée. Personnel très accueillant, professionnel et efficace. Je suis passée rapidement. Il n'y a rien à redire.
Le 19/11/2023 à 09:40
Très déçue, je n’ai habituellement aucun soucis avec les agents SNCF que je trouve très aimables mais là.. Impossible de répondre aux questions les plus simples d’un usager a savoir, acheté un aller/retour en train. Incapable de me conseiller sur le trajet le plus avantageux. Ne fait même pas l’effort de faire le décompte de combien j’ai donné pour rendre le bon montant. Ne donne pas les billets version carton, uniquement un billet qui ressemble à un ticket de caisse. Ensuite refuse de comprendre lorsque je dis vouloir lui communiquer une adresse mail à laquelle m’envoyer les billets. Ayant payé un surplus car le décompte a été mal fait et qu’il était impossible de me rendre l’argent, j’explique vouloir donc acheter un autre trajet. Elle semble désemparée et me dis d’aller en Gare de l’Est (ou l’agence est fermée) pour acheter le billet TER dont j’ai besoin. Je pars avec de l’argent perdu car j’avais un train à prendre. Je n’ai jamais vu un agent de la SNCF faire aussi peu preuve d’amabilité. J’aurais mieux fait de passer par l’application.
Le 12/11/2023 à 15:43
Service client absolument pas capable de répondre aux besoins des usagers ( demande de remboursement suite à supression de train ). Service totalement inefficace.
Le 26/09/2023 à 19:40
INADMISSIBLE !! Soit les horaires reportés sur Google sont totalement erronés, soit ce que j'ai vécu ajd dénote d'une fainéantise sans précédent. Après avoir fait 20min de queue, j'arrive à l'intérieur de l'agence à 18h55 (les horaires annoncent une fermeture à 20h) Alors que 3 agents attendent nonchalemment derrière leur guichet, l'agent d'accueil me demande ce que je souhaite (.. acheter un billet comme tout le monde, par cheque vacances inutilisable via internet ou sur une borne) avant de me rétorquer que les guichets sont fermés et que je dois repasser à 7h le lendemain. Monsieur, quel est l'intérêt de faire patienter les gens puis de les accueillir si vos guichets sont fermés? Les gens ne viennent pas attendre ici par plaisir J'aurais du sentir l'embrouille en arrivant quand j'ai vu les gens sortir de là énervés. Ne comptez pas sur eux en cas de souci
Le 24/09/2023 à 18:23
Lamentable. Aucune compréhension, aucune flexibilité. Je rate mes correspondances a cause de +3h de retard sur un train et on refuse de me replacer sur un autre train. On me dit de le repayer a mes frais ou de dormir dans la gare.
Le 17/09/2023 à 17:01
Incompétence crassse, un ticket sur deux est vendu démagnétisé !
Le 03/09/2023 à 20:53
Je vous déconseille je suis arrivé à 20h40 j'ai pas arrêté 2 minutes devant l'entrée à 43 ils m'ont dit on vous laisse plus rentrer c'est fini la fête le pauvre agent de sécurité qui doit gérer le bordel vu à des agents malhonnête de la SNCF vente de mal élevé
Le 03/09/2023 à 20:11
Après plusieurs péripéties à la boutique SNCF Gare de Lyon, Harold, le manager service conseil a tout mis en œuvre afin de trouver une solution à mon problème. Bonne ambiance d'équipe, ils sont à l'écoute des passagers.
Le 02/09/2023 à 20:06
Service catastrophique, manque de personnel et d'humanité
Le 04/08/2023 à 21:56
Une organisation a l’image de la sncf…. Ne parlons pas de la ponctualité de vos trains
Le 29/07/2023 à 13:16
Organisation catastrophique, jamais vu autant d'attente pour avoir un interlocuteur. 1h30 d'attente pour 10 usagers du jamais vu. Recrutez bordel ou accélérez votre cadence, votre service est déplorable
Le 06/07/2023 à 00:18
La Gare Montparnasse écrase le chat de quelqu’un volontairement.
Le 23/05/2023 à 17:30
Ils manquent et manquent mille fois, quel service déplorable, on rate les trains à cause de l'attente.
Le 22/03/2023 à 02:05
Sécurité peu amicale, longues files d’attente, mauvais service, déconseillé…
Le 07/03/2023 à 14:30
Les grèves en cours des avides salariés de la SNCF sont inacceptables. Aucun respect, voire une considération minime, pour les centaines de milliers de personnes qui dépendent du train pour leur travail ou leur vie
Le 05/02/2023 à 20:17
L'agent commercial qui nous a reçus a été très professionnel et à l'écoute. Alain a répondu rapidement à nos attentes : CQFD! Un grand merci !
Le 30/01/2023 à 15:52
Aucune aide reçue concernant le remboursement de nos billets annulés suite au mouvement social. SAV inexistant
Le 20/12/2022 à 20:35
Comme d'habitude pas étonné, on arrive devant la boutique à 20h25 et bien évidemment vu la qualité de service de la sncf c'est fermé !!!!! Service client zéro, des bons à rien!!!!!!!!!!!!
Le 24/10/2022 à 12:44
Je ne donne pas 5 étoiles car le service est lent faite d'agents après la réduction des effectifs. J'ajouterai la présence de personnel vacataire ou en CDD à l'accueil qui n'ont pas le sens du service public et la formation requise. Situation de toutes les entreprises privatisées et transformées en boîtes à sous où le client devient un numéro. Autrement le personnel SNCF est agréable et compétent ce qui vous fait oublier le temps d'attente et l'accueil désagréable à l'accueil.
Le 14/10/2022 à 21:26
Vendredi soir20h Arrivée à gare du nord pour échanger un billet tgv depart 20h48 pour le lendemain midi. Les bornes ne fonctionnaient pas, jessaie plusieurs fois et on me redirige vers l'accueil sncf. Attente au guichet et après essais de 3 conseillers et un responsable qui se renvoient la balle mutuellement on me dit que l'ordinateur ne veut pas et que je ne peux pas échanger mon billet. A 20h45 les portes fermes merci aurevoir débrouillez vous. J'insiste sur la borne, impossible de prendre un billet pour le lendemain. J'arrive en bidouillant à échanger un billet pour le soir même à 22h. Et bizarrement ce billet là a réussi à être échangé pour le lendemain midi. Tout ça pour dire qu'avec un peu de bienveillance et de volonté les agents auraient pu me dépanner et non m'envoyer balader avec des fausses excuses pour pouvoir fermer les portes au nez. Pas cool sur ce coup.
Le 08/10/2022 à 03:28
Très Déçu du service et du personnels,personne pour nous orienter, une attente de 1h dans la file d'attente pour finalement nous dire c'était pas la bonne file et même chose directement après et au guichet l'agent me dit c'est trop tard pas de train à cause d'eux on a passé la nuit devant la gare même en expliquant à l'agent qu'on a un train dans 10 minutes il me dit je peux rien faire mais par contre au guichet les agents rigolent entre eux et nous laisse normal(les assistants ont besoin d'assistance)
Le 13/08/2022 à 17:30
Aujourd’hui je me suis fait ARNAQUER par la sncf de 96€ Une stagiaire au guichet de Paris Gare du Nord et sa responsable me confirme le remboursement d’un billet à 96€ et me revend un autre billet à 70€. Après avoir validé mon achat de 70€, elle me dit que les 96€ ne sont pas remboursables car il a été acheté via Trainline. Avant mon achat je lui demande bien de me certifier que je vais être remboursé elle me dit oui. 15 mn après elle me dit que ce ne sera pas possible. Voilà l’histoire de l’incompétence des agents de guichets de la sncf. Pas d’excuses rien.
Le 10/08/2022 à 13:15
Une inefficacité impressionnante. Beaucoup de personnel de sécurité et seulement quelques véritables spécialistes du voyage. Nous avons fait la queue pendant deux heures, puis une sorte de perturbation s'est produite dans la boutique. Les agents de sécurité ont crié après les clients qui faisaient la queue et ont fermé l'établissement six heures avant l'heure de fermeture. À en juger par la réaction des autres personnes dans la file, cela semblait être une procédure standard.
Le 30/07/2022 à 14:23
Le pire service et le moins efficace jamais réalisé ! 1 guichet sur 10 fonctionne et des dizaines de personnes attendent des heures durant… #monopole #ouvrirlemarchealaconcurrence
Le 13/07/2022 à 20:59
Personnel courtois et sympathique, 👍... mais alors d'AUCUNE EFFICACITÉ, mal organisé 😓. Je suis venue ce 12 juillet payer des billets en chèques vacances donc guichet oblige. 2h20 d'attente pour environ 30 personnes avant moi, et 11 guichets ouverts + des automates CB avec 2-3 assistants aux machines + 2-3 agents de boutique debout à l'entrée.. Tout ce beau monde volontaire et bien gentil mais inefficace ! Vous devriez *OPTIMISER LE PRÉ-ACCUEIL* comme d'autres structures le font, profiter de l'attente dans la queue pour déterminer avec les voyageurs leur point de départ, leur destination, leur date de voyage, le nombre de participants, les cartes de réduction, le statut handicapé etc, rentrer tout ça dans votre application sur tablette ou smartphone, noter le récap des infos sur un support, et arrivé au guichet, transmettre et fini, il ne reste plus qu'à régler ! Mais non, vous faites l'exact inverse ! La phase de pré-accueil est très succinte (Vous allez où ? vous payer comment ? Machines CB ? Oui Non ? Okay patientez.), puis vous cumuler UNE ATTENTE INCROYABLE car vous laissez des usagers indécis tergiverser et même discuter avec vous aux gichets sur des éléments qui auraient pu être précisés bien avant auprès d'un de vos agents. Et c'est seulement 1h30, 2h, 2h30 plus tard, (le temps d'un voyage !) que l'on est appelé au guichet pour commencer un début de transaction. 4 fois que je viens payer en chèques vacances à Gare du Nord et 4 fois que c'est comme ça. Gare de Lyon, pareil, Gare de l'Est pareil ! Avec la chaleur estivale, cela va devenir insupportable pour certains. Cordialement. Ruth TOTIN.
Le 30/06/2022 à 08:47
Se déplacer à 7h30 afin de pouvoir régler une option en chèques vacances et constater que les agents et responsables sont dans l'incapacité de faire le paiement --> pas très professionnel ou sérieux c'est dommage
Le 25/06/2022 à 19:23
Un temps d'attente interminable, même quand on vient pour autre chose que des achats de billet. Des assistants SNCF qui induisent en erreur, après plus de 2 confirmations de leur part que j'étais dans la bonne file d'attente, c'est une fois devant la boutique que l'on me dit que je n'étais pas au bon endroit. Les assistants qui ont besoin d'être assistés. Au final obligée d'appeler le service client, depuis la boutique service client. Problème non résolu, 3h de perdu.
Le 13/06/2022 à 18:29
3 guichets d'ouvert sur 11. Un accueil déplorable des agents d'accueil. L'un d'eux a même dit à une cliente âgée qu'il y avait d'autres agences si elle n'était pas contente. Ils traitent à peu près 1 client toutes les 10mns. Prenez votre mal en patience....
Le 04/06/2022 à 15:02
La pire attention qui soit. J'ai fait la queue pendant 30 minutes, puis mon train avait environ 10 minutes pour partir et ils ne m'ont donné aucune solution au comptoir. La femme et l'homme ont été impolis et ont refusé de déposer une plainte.
Le 26/05/2022 à 19:09
Bon nous n'avons pas eu l'occasion d'être accueilli dans la boutique pour pouvoir donner notre impression car elle était fermée malgré que son site indiqué le contraire ce qui vaut mes 3 étoiles malheureusement... mais il y avait les boutiques automatiques les bornes prenant le relais dans ce grand Hall de gare qui a très bien fait son travail car nous sommes repartis avec ce que nous étions venu chercher et à un meilleur tarif chic 😁😁😁 ...
Le 24/05/2022 à 07:06
A l'image de la SNCF, horaires non respectés, file d'attente interminable, honteux.
Le 22/05/2022 à 15:04
Félicitations à Aïssa , bon sens professionnel, sûr de ce qu'elle fait. Je vous recommande d'aller à l'agence SNCF Gare du Nord.
Le 22/05/2022 à 12:19
Une heure d'attente. A l'intérieur un agent qui a apparemment 2 de QI informe les gens qu'il lfaut prendre un ticket et qu'il y a 2 heures d'attente. Donc au lieu de faire 2 mètres, de sortir et d'informer les gens qui forment une grosse fille d'attente dehors, ils les laissent poiroter plus d'une heure, et seulement une fois qu'ils sont à l'intérieur, ils leur disent qu'il n'y a pas de place et qu'il faut prendre rendez-vous. Une agence composée d'agents incapables, irresponsables, sans aucune notion de ce qu'est un service, sans aucune amabilité ni courtoisie. Bref un service à l'image de toute la sncf, lamantable, pathétique. Donc Stefan Bürkle, soi disant directeur des gares, tu ferai mieux de faire ton taf et d'inculquer la rigueur et faire en sorte que les gens que t'emploie dans tes gares aient un minimum d'intelligence..A moins que tu ne soies toi aussi parachuté là sans aucune compétence..SNCF, un ramassis de profiteur incompétents qui vivent dans l'entre soi et les magouilles, et qui recrutent des racailles de cité pour servir les usagers..
Le 17/05/2022 à 19:07
Impolis, désagréable - les deux mots pour décrire la dame qui gère les attentes. Peut être que le SNCF peuvent mettre à jour leur site pour indiquer que les entrés en billetterie sont que pour les départs du jour même!!!
Le 14/05/2022 à 15:02
Lamentable. Comptez plus d'une heure pour payer une option en chèque vacances, surtout en heure creuse (samedi 15h). Initialement que 5 personnes devant moi mais seulement 2 guichets ouverts et toutes les personnes qui ont un billet pour le jour J vous passent devant. Du coup ambiance très tendue en salle d'attente. Une fois au guichet par contre j'ai eu de la chance, employé aimable et très efficace.
Le 14/04/2022 à 12:46
Il m'a menti en disant qu'échanger des billets à leur guichet équivaut à les échanger en ligne. C'est un mensonge et cela nous a coûté 200 euros sans aucune raison que celle de quelqu'un qui essaie de réaliser une autre vente. SERVICE épouvantable. PLUS JAMAIS.
Le 19/03/2022 à 19:11
Passage à l’agence Gare du Nord, l’agent qui nous a accueilli du nom d’Emmanuel il me semble, très aimable. Il nous a proposé la meilleure solution afin que nous puissions voyager et à fait preuve d’une grande patience. Quand c’est bien il faut le dire, et c’est le cas. Encore un grand merci à vous monsieur!
Le 16/03/2022 à 20:20
J’ai perdu 3 heures pour acheter une Carte Avantage Jeune en chèques vacances (40 mn par téléphone puis 1h45 dans la file d’attente puis 35 mn au guichet)… C’est vraiment navrant de perdre autant de temps pour un achat qui n’aurait dû prendre que quelques minutes… Pour information, il y aurait eu un bug avec mon Espace Client mais je n’y peux rien !
Le 20/02/2022 à 08:24
Incroyable deux heures d'attente pour l'achat d'un billet, car je souhaitais payer avec mes chèques vacances et aucun autre moyen. Très déçu de l'accueil, mal reçu. Trois caisses seulement d'ouverte pour 13 il me semble. Trois personnes à tourner en rond et pas agréable du tout. Je trouve vraiment cela aberrant.
Le 17/12/2021 à 17:01
Service horrible. Un temps d’attente monstrueux. J’ai fait remarquer que je devais payer une option, sinon je paierai plus ensuite. On m’a répondu : « Et alors ? » Vivre l’ouverture à la concurrence pour un meilleur service aux voyageurs !
Le 05/12/2021 à 18:37
J’habite le 60 juste une gare après le 95 je suis donc hors île de France mais pas de guichet ni d automate dans la gare de boran sur oise et je suis verbalisé 50€ c est facile de s en prendre aux gens .ces contrôleurs n ont aucune pédagogie ! Comment prendre un ticket sans guichet! Et pas de possibilité d acheter via le téléphone c est une honte .
Le 01/12/2021 à 16:26
Accueil odieux au départ mais la personne à qui j'ai eu affaire était charmante. Mon problème n'a pu être résolu car il faut passer par Internet et envoyer des pièces jointes. Cordialement.
Le 30/10/2021 à 17:51
30 min de queue pour qu'on me dise on s'occupe pas de TGVmax
Le 01/09/2021 à 16:26
Beaucoup trop de queue ! 1h30 pour pouvoir accéder aux guichets...
Le 26/07/2021 à 18:26
Pourquoi avoir fermé définitivement vos boutiques SNCF dans paris pour faire attendre vos clients 1h voir 2h en moyenne ici ? 🤔
Le 21/07/2021 à 19:08
4 guichets sur 11 étaient ouverts lors de ma visite. La queue peut être longue, prévoyez une bonne heure un jour de semaine en fin d’après-midi. J’ai dû faire cette heure de queue pour obtenir le remboursement d’un billet Thalys acheté en double. Au guichet la dame était aimable: elle a regardé mon billet, et l’a remboursé via ma carte bancaire. Ça a pris 5 minutes. Dommage que la SNCF n’ait pas pris le temps de permettre ces remboursements sans passer par une visite en agence. Ça m’a perdu mon temps, celui de la dame au guichet, et a rajouté du temps d’attente aux autres passagers avec des raisons légitimes de visite de la boutique.
Le 10/07/2021 à 18:39
Ils ferment la boutique plus d’une demi-heure avant l’horaire de fermeture affiché pour les demandes hors départs du jour. S’il y a trop d’affluence, ajustez les horaires et communiquez sur votre site pour ne pas qu’on se déplace pour rien.
Le 27/06/2021 à 11:22
Je suis très satisfaite. Le jeune homme était très accueillant, a résolu mon problème et m'a proposé les meilleures offres pour mon voyage
Le 20/10/2020 à 16:58
La meilleure gare est la gare du nord paris, plus ou moins organisée
Le 13/09/2020 à 19:58
J'avais un train aujourd'hui à 18h40 et il a eu un gros retard, j'ai reçu plusieurs messages disant que le train avait 10, 15, 20 puis 25 minutes de retard. Je vérifiais les moniteurs toutes les 5 minutes pour voir de quel quai le train partait. A 18h55 j'ai vu le numéro du quai donc je m'y suis rendu mais quelle surprise de voir que le train partait à 18h58 (portes bloquées donc impossible d'y accéder). Lorsque j'ai expliqué la situation à Mademoiselle Odile Roinsole, elle s'est montrée tout sauf gentille et compréhensive. Situation très désagréable où j'ai dû payer 21€ de « frais de changement » pour pouvoir prendre le prochain train. Miss Roinsole n'a pas été utile du tout et a même été irrespectueuse. M. Patrick, qui était également présent, n'était pas non plus serviable et très hostile.
Le 04/08/2020 à 20:39
Je suis allé au guichet pour changer ma réservation car nous sommes pas cote à cote pour notre aller seulement. Et c'est possible mais il faut payer simplement pour changer les sièges.. Et pourtant il y avait des places.. Vraiment pas commercial... Déçevant
Le 04/08/2020 à 09:58
Merci à vous !! Mr le guichetier super cool qui nous a aidé à boucler la partie train/voiture de nos vacances 2020... Rapide, très très efficace, bravo !!
Le 08/06/2020 à 13:43
Du faite qu il n y a pas plus prêt que d allez jusqu'à la gare du Nord, alors pourquoi ne pas laisser les petites agences plus prêt de chez-soi.
Le 01/02/2020 à 16:32
Vous êtes des voleurs. Pratiques scandaleuses ! On paye un ticket 2 jour on l'utilise pour le métro. On est contrôler dans un transilien ils considèrent que le ticket n'est pas valable. 50 euros d'amende. HONTEUX ! C'est du vol pure et simple. Et après ça fait grève et ça demande le soutien des français...
Le 08/01/2020 à 14:25
Certes, dans des conditions normales, la SNCF rend un grand service. Dans mon cas, en raison de la grève nationale qui touche Paris ces jours-ci (décembre 2019 - janvier 2020), les boutiques étaient pleines de monde. Plus d'1 heure pour régler les problèmes, le personnel (puisqu'il assure également les transports vers d'autres pays) ne parle que français et il nous a été très difficile de reprogrammer notre départ de Paris. Nous avions un départ pour le 30/12/19 en direction de Stuttgart. Là, nous avons pris un autre train pour Munich et, enfin, un deuxième tronçon jusqu'à Innsbruck (destination finale). Quand Paris-Stuttgart a été suspendu, nous avons perdu les autres. La seule chose qu'on nous a dit dans les boutiques, en réponse à notre plainte, c'est qu'il fallait le faire par internet (site web, site web, répétaient-ils). Au final nous avons pris un flixbus de Paris à Munich pour le 29/12/19 (perdant ainsi une nuit d'hôtel à Paris) et avons pris le billet pour le match retour de Munich à Innsbruck. Je le répète, sûrement, dans des conditions normales et en parlant français, la SNCF se porte très bien. Rien que pour cette raison, je lui donne 2 étoiles.
Le 03/01/2020 à 18:13
En recherche d une boutique SNCF pour une aide remboursement et annulation billet train supprimé ( grèves ), toutes fermées dans ma banlieue 93. Idem Gare du nord. Résultat, impossibilité de faire quoi que ce soit. Impossible par internet également. Pas étonnant que certains TGV circulent à moitié plein
Le 23/12/2019 à 16:32
Campagne SNCF 2018 : prendre le train, c'est agir en citoyen. Train annulé en raison des grèves, l'impossible voyage qui n'est même pas remboursé malgré les annonces incessantes et donc mensongères dans les médias assurant que les billets le seront. Moi qui espérait voir du paysage de la fenêtre de mon inconfortable wagon, j'ai eu des sites internets et Ouibot qui nous baladent depuis une semaine de services en services. Un petit déplacement à l'agence Oui SNCF de la gare du Nord s'imposait aujourd'hui, un être humain allait comprendre le problème et donc accéder à ma demande de remboursement (la coquette somme de 180 € quand même). Malgré un rendez-vous pris à l'avance, j'ai dû affronter une employée qui, par son accueil désobligeant et agressif, on peut qualifier cet accueil de grossier, laissait présager la suite. Mépris, arrogance, mauvaise foi, incompétence, une totale absence de connaissance de son entreprise et des annonces faites par sa hiérarchie. Grâce à cette fine équipe sous-qualifiée, je ne voyagerai plus par le train tant que la SNCF aura dans ses rangs un personnel aussi impoli et incompétent !
Le 18/12/2019 à 19:55
C'est déjà fermé alors qu'il est 19h55 c'est du n'importe quoi vos horaires !!!
Le 27/11/2019 à 21:34
Je me rends à la boutique SNCF de Gare du Nord pour y acheter des billets. On ne me laisse pas entrer dans la boutique car « il n’y a pas assez de personnel pour gérer tous les achats, nous ne nous occupons que des départs immédiats ». Bien entendu, agent impoli, très désagréable et aucunement désolé de la situation. Honteux. Voici le traitement que l’on réserve aux clients qui favorisent le contact humain pour ne pas que des bornes remplacent les agents SNCF !
Le 12/10/2019 à 16:37
Experience catastrophique. Les agents aux guichets de la boutique de gare du nord sont ultra desagreables avec les clients et n'ont aucune notion du service client. A croire qu'on vient demander l'aumone. C'est pathetique! Ne comptez pas sur nous pour vous soutenir contre la privatisation de la sncf! On pourra enfin espérer un service à la hauteur de ce qu'on paye!
Le 28/08/2019 à 13:58
j'ai attendu 10 minutes ce qui est hyper rapide ! La vendeuse au guichet etait efficace et souriante . Elle a pris le temp de repondre a toute mes questions ! Merci beaucoup :)
Le 24/07/2019 à 12:55
achat possible que le jour même en espèce ou chèque vacances. suite d'après la personne en charge car il y a trop de monde... en tant que parisien j'accepte la situation l'imcompréhension des touristes étranger est total. pourquoi ne peuvent ils pas acheter leur billet pour demain ... SNCF de pire en pire
Le 09/07/2019 à 19:33
C’est scandaleux ! Sur les conseils de la sncf st lazare où je n’ai pas pu rentrer hier car trop de monde, je viens à la Gare du Nord pour acheter des billets de tgv avec des chèques vacances ( la sncf, faudrait vraiment passer au XXIe siecle et pouvoir faire ca en ligne!!!) et donc je sors du travail plus tôt et là, on me demande si c’est pour un départ le jour même. Ben non! Et donc je n’ai pas le droit de rentrer!!! Il faut que je vienne avant 17:00! Ben voyons! C’ est pas comme si je travaillais ! Ou que je prenne un rdv sur le site!!! Non mais , je rêve ! A force de fermer les boutiques, on se retrouve sans service aux clients ! Pour une entreprise comme la sncf, c’est proprement lamentable !
Le 30/06/2019 à 19:09
Nous avons fait le déplacement exprès (la boutique de st Lazare plus proche est fermée le dimanche) et on nous annonce à l'accueil que les ventes ne sont que pour le jour même... Complètement aberrant, surtout qu'il ne semblait pas y avoir beaucoup d'attente. Étant donné le prix de billets (même avec une carte week-end) on pourrait s'attendre à être mieux reçu en tant que client ...!
Le 08/06/2019 à 10:45
File d'attente très très compliquée Le personnel n'a pas demandé notre date et notre destination lors de la file d'attente Achetez un siège/billet de réservation longtemps avant que ce soit la meilleure option
Le 10/05/2019 à 13:25
le service de rendez-vous à prendre sur internet est génial ! j'avais rendez-vous à 13h30 le 08/05 et l'on m'a reçu immédiatement.
Le 19/04/2019 à 11:49
Accueil déplorable, service à la limite de l'impolitesse, personnel qui ne comprend pas un problème simple. Hôtesse débordée et aigrie, à fuir !
Le 23/03/2019 à 17:21
On dirait que le personnel fait un concours d’incompétence ! On ne laisse plus rentrer 3h avant l’heure de fermeture...
Le 08/03/2019 à 10:31
attente très longue, personnel ne comprenant pas un problème basique, j'ai finalement appelé, cela à été plus rapide...
Le 08/02/2019 à 10:59
gestion catastrophique...pas assez de guichets pas de personnel
Le 06/02/2019 à 20:53
Compliqué pour échanger un billet en dernière minute, même avec un billet 1ère pro...L'agent de sécurité m'a indiqué qu'au regard de l'affluence, seule la file classique était disponible... Batterie de mobile presque à plat et impossible d'appeler pour un changement par téléphone... Honteusement, j'ai dû frauder avec un billet prévu 2 heure plus tard...
Le 10/12/2018 à 01:19
J’ai eu un souci de billet de train flexible ce week-end. Je suis arrivé à peine 10 mins avant le départ de mon train, malgré la mauvaise note sur Google, j’ai décidé de tenter ma chance et de solliciter leur aide avant de racheter un nouveau billet voire rater mon train. J’étais accueilli par deux agents souriants. Elles ont fait preuve du professionnalisme et m’ont aidé à réimprimer le billet qui m’avait permis de monter dans le train 5 secondes avant son départ sans les soucis de racheter et de faire rembourser etc. Un grand merci à ces deux agents. C’est grâce à eux qu’on garde toujours la confiance à la SNCF !!! (Je comprends que la Gare du Nord est une gare qui accueille beaucoup de passagers tous les jours, il est difficile de garantir que la demande de tout le monde soit répondue dans les meilleures conditions. Mais il faut dire la vérité pour les chose bien faites et les services de bonne qualité rendus aux voyageurs, c’était bien mon cas) Je note 5 pour cette fois-ci ! Bonne continuation à eux et bon voyage à vous !
Le 24/09/2018 à 15:12
La dernière fois que j'y suis allé il y avait une longue file d'attente, mais finalement je n'ai même pas attendu plus de 2 minutes car il y avait un agent très sympa qui passé demander à chaque personnes quel était le besoin.
Le 13/09/2018 à 01:11
Très mauvaise expérience. Le vigile parle comme si c'est un vigile du président. Il te dit de revenir car le personnel ne s'occupe en ce moment que des départs du jour. Il te parle mal et quand tu expliques tu as réservé un billet en option et cela expire aujourd'hui, il te dit c'est pas son problème. Ce concept de départ aujourd'hui et autre jour, ça me dépasse, une discrimination non justifié.
Le 14/08/2018 à 19:39
Gestion catastrophique de la file d'attente. A 18h on ne vous laisse déjà plus rentrer (heure de fermeture : 20h30). Qu'il ne traite que des urgences, on peut comprendre, mais dans ce cas autant en faire un SAV, pas une boutique, qu'on ne se déplace pas pour rien. Sans parler de la qualité avec laquelle ça nous est annoncé... c'est incroyable qu'on puisse encore traiter des clients de cette manière !
Le 09/08/2018 à 21:09
Une véritable catastrophe au niveau de l accueil clientèle, je ne donne jamais d avis par manque d envie mais là.... On peut vous refuse l'entrée si vous ne partez pas le jour même ,les agents sont tous des fainéants, ça les ennuie de laisser rentrer des clients 15 min avant la fermeture car ils veulent rentrer chez eux !!!! Une conseillère s est énervé contre l agent de sécurité devant moi car il m avait laissé rentrer à 20h32 .... N y aller surtout PAS si vous n'êtes pas prêt à vous embrouiller sévère et que vous ne faites pas 1m90 120kg comme moi 😂😂😂.... Sur ces bonnes paroles....
Le 09/08/2018 à 19:18
Faire une heure de queue et au final la sncf refuse de recevoir des clients qui souhaitent acheter un billet de train pour un autre jour. Alors qu'il accepte un client juste devant moi ... Personnel incompétent et irrespectueux avec zéro excuse à la clé ! Je ne recommande pas cette boutique
Le 04/08/2018 à 11:26
Pire. Les fosses. Respiration buccale, traction des articulations, boutons.
Le 31/07/2018 à 15:57
Nous avons attendu presque 2 heures avant que ce soit notre tour. D'abord 1h30 dans la file normale, puis nous avons reçu un ticket avec lequel nous avons également attendu une demi-heure avant que ce soit notre tour. Nous avons dû faire la queue, car il n'est pas possible d'obtenir des billets à un distributeur automatique si vous voyagez avec un pass Interrail. La file est divisée en voyages d'aujourd'hui ou d'un autre jour, et il y a aussi des personnes munies d'un laissez-passer qui sont autorisées à passer en premier. Les personnes qui souhaitent voyager pour un autre jour doivent attendre beaucoup plus longtemps que celles qui souhaitent voyager aujourd'hui. Cela rend l’achat de billets à la dernière minute plus intéressant que longtemps à l’avance. Cela désavantage les personnes qui souhaitent organiser quelque chose à l’avance. Certains membres du personnel sont très démotivés, restent assis à ne rien faire ou discutent entre eux, tandis que la file d'attente ne fait que s'allonger. En fin de compte, nous avons été gentiment aidés, ce qui vaut une étoile.
Le 30/07/2018 à 13:02
En attendant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et des appareils électroniques qui ne font pas tout et ne servent à rien. Vous devez vérifier auprès du bureau pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ce qui a provoqué du monde et une très longue attente !!!!!!!
Le 05/07/2018 à 16:24
Scandal, il est 16h20 on attend depuis 1h et toujours pas passé sachant qu'il sont que 3en guichet et au depart il était 6, on peux m'expliquer pourquoi autant de guichet fermé sachant qu'on est en fin d'après midi et qu'il y a une trentaine de personnes qui attend ? Bref une honte
Le 23/06/2018 à 15:37
La pire boutique SNCF de France ! Un type stupide de la sécurité décide qui va entrer et acheter un billet et qui ne le fera pas !!?? C'est incroyable! Il paraît que les droits de l'homme et les droits du citoyen ne sont pas valables à la gare du (merde) nord ! FORTEMENT RECOMMANDÉ À ÉVITER !!!
Le 29/11/2017 à 12:57
Un vrai bordel cette gare. Des portes palières partout et une fois dedans on peut plus sortir sinon faut acheter un autre billet ! Service nul et personnel souvent désagréable !
Le 22/01/2017 à 22:06
de l'incompétence et inefficacité des dirigeants de la SNCF incapables d'instaurer un protocole de precaution et d'alternatives rapide et efficient en cas de crise due a un accident de voyageur et laissant des milliers de voyageurs transis de froid sans solution durant des heures dans une gare du nord dite plus grande gare d'Europe glacée et sans possibilité ni de se rechauffer ni de s'asseoir ! Ni d'êtres informés d'une future alternative de transport .... Oui, avec des dirigeants pareils insensibles au bien être de leur clients... avec la SNCF, tout est possible..! Même le pire ! 👍
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