Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Agence de voyages EF Séjours linguistiques qui se trouve à Lille. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Agence de voyages à Lille en bas de page.
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 22/03/2024 à 17:34
Accueil super et discussions tres agréable à l'agence EF de Lille. En attente de mon séjour à Toronto qui arrive à grands pas ! J’ai hâte !!
Le 15/03/2024 à 15:27
Accueil et discussions très agréables à l'agence EF de Lille. En attente de la qualité du séjour qui arrive à grands pas à Malte.
Le 05/03/2024 à 00:36
J’ai eu un super accueil dans les bureaux EF de Lille. Apolline a été très sympathique et m’a bien conseillé afin de faire le bon choix. J’ai hâte de commencer mes cours au Costa Rica 🤗
Le 30/01/2024 à 10:58
Il est dommage qu'on ne puisse pas mettre 0 étoile car ce serait amplement mérité, parti il y a 4 ans à Vancouver pour un semestre en pensant vivre l'expérience d'une vie, résultat que de belles promesses jamais tenues et 20000 euros jetés par la fenêtre ! De plus le tri est très mal fait car vous vous retrouvez à 90% du temps avec 5-6 français au sein d'un seul et même groupe de cours, pas franchement très pratique pour parler anglais... Je suis finalement parti de Vancouver 2 mois avant la fin de mon séjour sans pour autant avoir eu un quelconque diplôme attestant avoir au moins le niveau B2 ! Et je ne parle pas des familles d'accueil ! Et du très faible remboursement auquel j'ai eu droit de leur part ! Très déçu ! Alors j'aurais un conseil pour tous ceux qui envisagent de réellement améliorer leur anglais ne vous tournez pas vers EF vous perdrez votre temps et votre argent ! Tournez vous plutôt vers des applications telle que HelloTalk ou encore Tandem et plein d'autres applications... Vous aurez l'occasion sur celles-ci de parler avec de vrais natifs du monde entier afin de pouvoir réellement avoir la chance d'améliorer votre anglais et ceci de façon totalement gratuite !
Le 28/01/2024 à 13:10
Un voyage pour 8 mois à l’étranger (Perth) super bien organisé, des personnes toujours là pour répondre à mes questions, réponses rapide. ils sont de très bon conseils et par la suite se sont occupés de tout pour mon voyage et même à plus de 14000 ils sont là si j’ai besoin ! Merci à eux !
Le 26/10/2023 à 20:06
Très bon retour sur le salon de Lille, personnel qui donne de très bons conseils. J’ai pu passer 2 mois extraordinaire cet été avec EF Los Angeles!! Merci pour tout
Le 30/09/2023 à 09:57
Très accueillant et écoute toutes nos propositions et nos questions!!
Le 29/09/2023 à 16:38
Grâce à l’accompagnement que j’ai reçu, j’ai pu sauter le pas et enfin m’inscrire pour un des séjours linguistiques proposer par ef
Le 28/09/2023 à 19:40
Très accueillant et ambiance chaleureuse, personnel très à l’écoute
Le 28/09/2023 à 19:38
Super échange dans les bureaux de ef ou on a pu parler de plusieurs projets notamment d’un potentiel travail en commun sur le long terme et le développement de Education First
Le 28/09/2023 à 12:34
Stephanie a été à l’écoute de mes envies et s’est vraiment bien adapté pour pouvoir me faire une offre de séjour qualitative. Elle m’a donné beaucoup d’informations sur le campus de New York pour que je sois au maximum informée. Je suis vraiment satisfaite !
Le 31/08/2023 à 16:15
Super expérience, c'est grâce a EF que j'ai pu réaliser mon rêve de partir au Etats-Unis. Tous était parfait merci beaucoup
Le 30/08/2023 à 15:09
Super séjour à Oxford cet été pour ma fille : l'encadrement, les activités, les cours, tout est d'excellent niveau ! Merci à Louis du bureau de Lille pour ses conseils.
Le 24/08/2023 à 15:31
Bonjour très bon contact avec mon interlocutrice qui mna très bien expliqué et réalisé un devis adapté à mes besoins. Normalement je pars en Janvier à Miami j’ai hâte 😊
Le 15/08/2023 à 05:21
Meilleur experience de ma vie j’ai adoré du début jusqu’à la fin par contre le bureau ef de Lille m’avait dit qu’on irai à Disney world et on a pas été (on a été à Universal studios) et il m’avait dit aussi que je ne serai pas avec une française dans ma famille d’accueil et on s’est retrouvé à 4 française dans la même famille. A part ça tout était incroyable!!
Le 05/05/2023 à 15:29
Super accueil, et très à l’écoute, je vais pouvoir partir en étant bien accompagnée, merci à Stéphanie !
Le 04/05/2023 à 15:43
J’ai réservé un voyage avec EF pour l’été 2023, Stéphanie a été au top ! Bonne conseillère, à l’écoute et sachant trouvé les mots elle m’a convaincu de me lancer dans l’aventure Je recommande vivement et j’ai hâte de partir avec eux
Le 04/05/2023 à 14:59
Ines est une personne très accueillante, très gentille et très professionnelle, rassurante et très compétente Je recommande vivement ! Quelle joie de partir avec EF 😀
Le 08/04/2023 à 13:38
Super séjour EF ! Je suis parti avec EF en Australie et j’en garde des souvenirs inoubliables ! Le staff des activités était très investi dans l’organisation des road trip, les professeurs étaient à l’écoute de nos attentes et ma famille était adorable. Je vous recommande vivement ☺️
Le 11/03/2023 à 10:03
Super explication. Je me suis inscrite pour le programme Miami Beach. J'ai hâte de découvrir cette expérience. Je vous partagerai mon séjour à mon retour !
Le 24/02/2023 à 12:13
Super service client et vendeur réactif. Tout c'est très bien passé lors de ma venue pour des compléments d'informations
Le 20/02/2023 à 19:07
Très bien accueillis par l’ensemble de l’équipe, ils sont très à l’écoute et répondent à toutes nos questions, transmets toutes informations si nécessaire.
Le 16/02/2023 à 15:54
Mon retour avec EF à Dublin : Cours en ligne plutôt qu'en présentiel : J’ai pris le programme cours intensif et, surprise : la plupart des cours ajoutés pour le programme intensif sont en visio. Le prof est le plus souvent dans une salle à l’école, mais les élèves sont éparpillés ailleurs à la recherche d’une place. La “bibliothèque” pour accueillir les étudiants pour les cours en ligne n’a que 6 places ! Donc on se cale comme on peut quelque part dans le lounge ou dans des salles vides ! Les cours en ligne sont lassants, aucune énergie de la part des professeurs et des élèves. Pourquoi faire des cours en ligne alors que des salles sont disponibles ? Staff activités... faible investissement : Il faut tout d’abord savoir que le STAFF activités de l’école de Dublin emploie des étudiants, anciens ou non ,de l’école. Quand on fait une activité avec eux qui consiste à visiter Dublin ou un site de l'Irlande, ces pseudo-guides lisent deux minutes leurs fiches puis arrêtent, s'ennuyant de leur propre lecture… ça fait mal pour une activité optionnelle parfois payante, compte tenu de la pauvreté des explications et de l'implication. Questionnaire de satisfaction au ... forcing ! : Toutes les semaines, je recevais par mail un questionnaire de satisfaction incorporant mon identité ; ne devrait-il pas être anonyme ? Une fois, EF est venu dans ma classe pour me remettre un questionnaire papier. Quelques jours plus tard, j'ai reçu ce mail : “We are missing a document. Please, do not hesitate to come to the reception as soon as it possible to complete it. Une camarade de classe avait reçu le même courriel, s’empressa d’aller à la réception ... c’était un questionnaire à remplir devant eux. Un comble ! Roomate : J’étais dans une famille d’accueil adorable. Après le départ de la roomate que j'ai côtoyée pendant 2 semaines, ma host mother a relancé EF plusieurs fois pendant trois semaines afin de recevoir une nouvelle roomate, mais ce ne fut que promesses sans lendemain. Pourtant ça ne manque pas d’étudiants qui souhaitent une host family ! D’autres camarades ont eu la surprise d’avoir une colocataire de même nationalité, alors que l’organisme précise aux réunions d'information nous placer dans une famille avec une personne étrangère à notre langue pour favoriser la pratique de l'anglais. 4000 Euros, le prix de la désillusion : Comptez au moins 4000€ pour le choix de 6 semaines en cours intensifs. Quand on voit toutes les failles d’EF à Dublin, je suis effaré, c'est une farce !
Le 10/11/2022 à 14:57
Agence proposant des voyages, expériences, activités et rencontres incroyables, mais surtout inoubliables ! J’ai effectué un voyage de trois semaines à New York l’an dernier et j’en garde encore de très beaux souvenirs. J’espère pouvoir voyager à nouveau avec vous. Merci EF !
Le 28/10/2022 à 22:45
HONTEUX notre fils Arthur est actuellement à Vancouver pendant 9 mois pour étudier . Première famille , logés à 6 dans un garage aménagé, état insalubre , cuisine dégoûtante, des trous dans les murs et des rats autour du bâtiment. Après de longues négociations il est placé en résidence . Le 23 octobre retour dans une nouvelle famille . ENCORE PIRE trous dans le plafond, fuite d’eau ( l’eau coule sur le frigo ) branchement électrique avec des allonges qui pendent du dit plafond . 2 salles de bains dégoûtantes pour 10 étudiants , pas de petit dej le matin et le top pas de chauffage alors qu’il fait 10 degrés dehors . La solution de EF Vancouver … le retour en résidence mais en payant 5150€ alors que ce séjour nous a déjà coûté 20000€ . L’arnaque quoi ! A éviter si vous vous préoccupez de l’hygiène et la sécurité de vos enfants.
Le 04/10/2022 à 06:41
J'envoie mes deux filles à Malte pour 9 mois. EF m'informe que : - le taux de francophones est inférieur à 10%. - Qu'elles seront 2 par famille Résultats : - Le taux de francophone est supérieur à 50% (il frôle le 100 % dans certains cours) - pour ma plus grande fille pas de famille mais un appartement type auberge espagnole (ce qui lui plaît) Bref déçu car ce n’est pas conforme à ce qu'il nous a été vendu.
Le 09/09/2022 à 15:17
J’ai tellement hâte de faire se voyage pour améliorer mon anglais avec EF plus qu’un an à attendre et let’s go la Californie 😊
Le 24/08/2022 à 10:51
Je recommande à 100% !! Personnel au top, à l'écoute et disponible pour vos demandes.
Le 24/08/2022 à 10:40
J'ai été en contact avec un certain Louis, très aimable! Merci EF Lille, vous êtes au top!
Le 24/08/2022 à 10:34
Je suis allée à EF pour avoir des informations sur les séjours disponibles, j’ai été très bien informée par Louis qui était sur place, bonne expérience !!
Le 24/08/2022 à 10:32
J’ai eu le plaisir d’être reçu par Louis, il a su me conseiller parfaitement en adéquation avec mes envies, mon budget et mes attentes. Je recommande cette agence, très professionnelle, serviable et sympathique !
Le 24/08/2022 à 10:29
Super séjour, Louis est un super conseillé. J’ai été surpris de la bonne organisation, tout était parfait, sans accrocs. Je repasserais chez eux les yeux fermés. Je recommande fortement !
Le 10/07/2022 à 23:11
EF fuyez. Le post est long mais il détaille mon expérience client. Il a pour but de vous informer des risques que vous prenez à confier vos enfants à EF. C’est à peine croyable mais tout est vrai. Premier expérience. J’ai un fils de 14 ans qui est en ce moment à Torquay. Il loge chez l’habitant. EF organise des soirées jusque 22h et après les enfants sont livrés à eux mêmes pour rentrer. Ils errent dans les rues en attendant un bus. Comme il loge à plus de 40 mn. Vos enfants rentreront au delà de minuit sans accompagnant. Seconde expérience. Mon fils aîné devait se rendre à brighton. 4 jours avant le départ on vous impose une autre destination. On vous menace au téléphone et on vous dit devoir vous estimez heureux. Le jour du départ une fois arrivée à la gare de Londres, il a du attendre 9 h pour avoir son transfert. Nous n’avons pas cessé d’appeler le numéro d’urgence mais sans réponses concrètes et après de nombreuses tentatives. Une fois arrivé à la résidence, ils n’ont pas de places pour loger les enfants. Il est parti depuis 9h30, il est 23:15 et toujours aucune solution d’EF. Fuyez EF
Le 02/06/2022 à 22:13
je suis ravie de partir avec EF cet été, aprés avoir pris contact avec plusieurs organismes de sejours linguistiques EF c'est demarqué, une equipe tres sympathique, dynamique et toujours disponible pour repondre aux nombreuses questions un grand merci à inés camille et louis je recommande EF LILLE sans hesitation
Le 31/05/2022 à 14:13
Superbe expérience avec EF je recommande à 200% c’est vraiment des pro l’école a Santa Barbara été top le logement top aussi et les excusions très bien organisé j’ai tellement aimer que j’ai décider de repartir à San Diego cette été 2 mois . Il t’accompagne du début jusque à ton retour en France et si tu a le moindre problème là-bas tu aime pas ta famille d’accueil ça arrive bien il on toute une équipe dédié pour ça il vont t’aider voir le problème essayer de résoudre et si tu veux vraiment changer de famille d’accueil bien il seront là pour t’en trouver une beaucoup mieux il on vraiment une équipe au top sur place et même dans les agence surtout à Lille c’est dés pro . Allez y les yeux fermer c’est le voyage de ta vie tu va rencontré des gens du monde entier . Merci EF Lille EF France qui sont la toujours présent .
Le 10/05/2022 à 22:22
Cet organisme ne tient aucun de ces engagements. Notre experience concerne un séjour de plus de 5 mois entre le 10/01/2022 et le 11/06/2022. Cela a commencé par un changement de famille au bout de 15 jours de présence car il n'avait pas assez de mineur. Et EF ne nous a même pas prévenu alors qu'il est mineur. Et EF l'a mis devant le fait accompli en lui annonçant le samedi pour le dimanche matin. EF promet que dans les familles, les enfants sont avec des nationalités différentes. Au bout d'un mois notre fils était dans un logement avec 5 francophones (Français, Belges) partageant la meme chambre avec des lits superposés. Après avoir insisté pour que cela ne se reproduise pas. Leur réponse a été qu'il n'y avait pas assez de logement pour éviter ces regroupements.Les logements sont limite insalubres , pas de ménage, pas de meubles. EF a voulu de nouveau le changer de famille au bout d'un mois et demi. Nous avons réagi en appelant et en écrivant. Notre mail est resté sans réponse. EF a laissé notre fils dans sa famille. Et là à un mois de la fin de son séjour on re découvre que EF va changer notre fils de famille en fin de semaine. EF n'a pas assez de professeur donc le changement de niveau correspond uniquement car ils sont arrivés au bout d'un cycle. Nous n'avons aucun retour sur la progression du niveau de progression de notre fils.IL est mineur et se retrouve en cours avec que des adultes jusqu'à 65 ans ! Aucun suivi de EF Paris ou EF France Ils ne sont au courant de rien. N'envoyer jamais votre enfant mineur à EF. A fuir belle arnaque pas d'activité juste sur la brochure..ils prennent votre argent c'est tout.
Le 15/04/2022 à 10:41
Équipe hyper agréable et accueillante… Vraiment cool d’être bien conseillé pour un séjour linguistique! A bientôt ✌🏽
Le 13/04/2022 à 21:51
Ravis des conseils de professionnels, disponibles et à notre écoute Le suivi est à la hauteur de notre attente Je recommande
Le 12/04/2022 à 16:30
Excellent accueil Reçu par Monsieur louis Deconinck bon professionnel excellente prise de contact un maximum d infos recueilli pensons adhérer au projet à conseiller pour ces voyages linguistiques
Le 12/04/2022 à 15:39
Bonjour, Je reviens vers vous pour le séjour que vous nous aviez réservé le 1 avril 2022 à SAN DIEGO en juillet 2022 pour mon fils Gaspard. Un de vos collaborateurs m’a indiqué qu’il n’y avait plus de places et que son séjour était annulé de votre fait. Vous m'avez indiqué le 13 avril que mon acompte de 150 euros allait nous être remboursé. A ce jour , je n'ai rien eu. Je ne comprends toujours pas que vous n’avez pas vérifié la disponibilité pour ce séjour ( c'est une faute grave ) et que vous m’avez fait payé l’acompte sans vérifier les places disponibles. J'attends au plus vite le remboursement et aussi une réponse officielle de votre part par courrier. Je me réserve le droit d'engager toute démarche. Cordialement,
Le 12/04/2022 à 15:35
Bonjour . Ma fille est partie à Santa Barbara, cela c 'est très bien passé. Bonne famille , les cours nickel . Très bonne expérience. A refaire ...
Le 07/04/2022 à 13:06
Je recommande EF à 100%, ils ont été très à l’écoute et mon séjour à Malte s’est très bien passé ! Merci particulièrement à Stéphanie pour son professionnalisme et ses conseils !
Le 07/04/2022 à 10:51
Equipe au top! Bien renseigné et orienté pour mon projet de voyage. Tarifs intéressants
Le 06/04/2022 à 17:59
Superbe prise en charge par l’équipe EF lille! Merci à Louis pour son écoute et ses conseils! A bientôt
Le 06/04/2022 à 17:00
Accueil très chaleureux, je recommande vivement l’aventure EF!
Le 06/04/2022 à 10:05
Je trouve ça dommage que la plupart des avis précédents n'aient pas pris en compte la gravité de la situation sanitaire durant l'année 2021, prenant pour responsable des restrictions un organisme de voyage tout à fait sérieux. Pour ma part, l'organisation est très bien réalisée, les conseillers répondent par téléphone ou même sur WhatsApp à toute heure, et accompagnent les familles dans toutes les démarches. Je pars seule ce dimanche pour New York et ils ont répondu à toutes mes questions, mais aussi à celles de mes proches. Je ne regrette pas d'avoir choisi cet organisme pour mon immersion à l'étranger.
Le 06/12/2021 à 10:00
Supers conseils de la part de Kilian, très personnalisés. A l'écoute du client. Parfait
Le 08/11/2021 à 20:56
Cela fait presque 6 mois qu EF nous doit 1 000 euros, c'est une honte. Après plusieurs contacts avec des conseillers téléphoniques je n'ai toujours pas été remboursee
Le 06/11/2021 à 20:18
Excellents échanges téléphoniques et professionnalisme de l’interlocuteur EF à Lille. Séjour choisi : Malaga.
Le 28/09/2021 à 22:27
Cet organisme est une honte. C'est de l'arnaque à 100%. Franchement fuyez ! Les cours sont en visio et les étudiants sont placés à une distance infernale de l'école (1H50 pour ma fille) et pour finir avec une colocataire française ! Franchement je suis dégoutée car personne ne daigne faire quoi que ce soit pour réagir et respecter le contrat que j'ai signé. J'attends l'appel d'un Responsable depuis 15 jours.. en vain !
Le 21/09/2021 à 10:48
un accueil au top des le pas de porte passé .On s'y sent de suite à l'aise.Un entretien avec Nicolas qui nous a permis de concrétiser un projet .Bureaux géographiquement très bien placés et très clairs .
Le 27/07/2021 à 23:20
Sejour à malte pour ma fille en juillet : extrêmement cher pour une piètre qualite. Accueil dans une famille sympa mais logement sale et très eloigne. Navette payante qui ne passe pas, les enfants attendent 2h seules au bord de la route. Cours très moyens. Activités payantes annulées par ef et non remboursées. Aucune réponse aux réclamations. Seul point fort : les leaders qui ont accompagné le gpe, ils font le max pour les enfants mais n ont aucun soutien de cet entreprise EF qui n est qu une boîte à fric. Cette boîte est une honte !!!!
Le 17/07/2021 à 08:45
Séjour catastrophique sur Malte prévu du 6 au 26 juillet et écourté à nos frais au 13 juillet (nous avons assumé notre responsabilité de parents). EF se serait grandi à prendre la décision qui s'imposait ... Annuler tous les séjours en cours ! Depuis les annonces du gouvernement Maltais qui obligeait les écoles de langues à fermer au 14 juillet pour cause de recrudescence importante de cas de COVID, EF s'est entêté à vouloir conserver les jeunes sur place à tout prix. Les cours se feraient désormais en visio, les activités déjà rares devenaient inexistantes ! Le séjour était déjà très mal parti avec une organisation en dessous de tout. Trop de gamins à gérer, pas assez de familles d'accueil, pas d'eau pour hydrater correctement les enfants, pas de climatisation ou de ventilation dans les salles de cours, pas d'activités pourtant payées ... BREF ... pourquoi ne pas avoir assumé vos responsabilités en protégeant coute que coute la santé de nos enfants ??? Vous y auriez sans doute perdu de l'argent !!!! mais vous y auriez tellement gagné en prestige et en crédibilité !!! J'aurai été le premier à chanter vos louanges. Au lieu de ça, vous passez pour de vulgaires commerciaux qui ne sont là que pour faire du fric ... Désolant !!!
Le 16/07/2021 à 22:05
Séjour castrophique ! Rapatriement d'urgence de notre fille à Malte. Honte à vous !
Le 28/05/2021 à 21:49
Une expérience incroyable ! J’ai vraiment vécu 1 mois de rêve avec EF sur le Campus de Dubai ! Je recommande fortement cette expérience aux personnes désirant partir à la découverte d’une nouvelle destination, de nouvelles cultures 🌍 C’est une expérience très enrichissante aussi humaine et bien veillante 🙏 À refaire sans hésiter ✈️😉👍
Le 26/05/2021 à 18:02
Désastreux et intolérable ! Les prestations proposées ne sont pas honorées. Société très commerciale mais ca s'arrête une fois que vous avez tout payé d'avance. Hébergement INSALUBRE, tenu par des personnes peu fréquentables... à + de 2 heures de trajet jusqu'au campus, soit 4 heures de transport en commun pour 4 heures de cours. Vive le bilan carbone en plus. Une fois sur place, pas d'encadrement pour le planning des cours, livré à soi même. Vous êtes un numéro parmi tant d'autres, impossible de se faire entendre pour trouver une solution ! Je déconseille vivement compte tenu de notre expérience vécue !
Le 19/05/2021 à 14:32
J'ai été très bien informé sur mon projet d'études à l'étranger. Le conseiller m'a pris en charge très rapidement.
Le 05/05/2021 à 12:21
Lors de la conversation téléphonique, j'ai eu des réponses à la plupart de mes questions . Tout était claire .
Le 21/04/2021 à 18:34
J'ai échangé avec Mme. Lafosse qui a été d'une grande écoute, elle a fait preuve de beaucoup de patience et a bien su m'accompagner lors ma réflexion.
Le 30/03/2021 à 20:39
HONTEUX, une véritable honte. Le séjour 2020 de notre fille est annulé du fait de la crise sanitaire. On nous propose alors un remboursement des sommes avancées ou de patienter au cas nous souhaiterions programmer un séjour l'année suivante soit en 2021. Nous acceptons de patienter, EF nous certifie que nous serons remboursés si aucun nouveau séjour n'est programmé. Nous avons été harcelés par téléphone (même ma fille mineure) : plusieurs appels par semaine.... Voyant que nous ne programmons pas de nouveau séjour, EF l'a tout simplement fait à notre place en précisant qu'il réservait simplement une place car nous sommes propriétaires mais que nous n'étions engagés en rien. Lorsque j'ai demandé le remboursement car nos projets familiaux ne permettent pas le séjour, EF à retenu 320e de frais d'annulation pour le séjour 2021 qu'ils ont réservé à notre place. HONTEUX. CEST UNE VENTE FORCÉE. Je me rapproche dès demain de la répression des fraudes et prends attache avec un avocat.
Le 05/02/2021 à 13:43
Premier contact très encourageant, hâte de voir la suite
Le 16/12/2020 à 12:13
Mon fils a fait Brighton en 2018 et Oxford en 2019 avec EF, très bon conseil de la boutique de Lille. Peut-on avoir une remise famille pour ma fille qui a 13 ans ? Je souhaite qu'elle fasse aussi Oxford. Michel
Le 09/12/2020 à 12:14
Ma fille est rentrée de 3 mois à Malte. Un peu d'appréhension avec le covid mais école réactive. Elle a eu une bonne progression en anglais, contrat rempli je recommande.
Le 26/11/2020 à 09:48
Je suis partie, en séjour linguistique de 6 mois a Cambridge. Cout du séjour linguistique 11 000 euros. Accueil sur place inexistant. Au bout de trois jours sur place, j'ai du revenir pour raison médical. Ils ne remboursent a peine que la moitié du séjour, c'est scandaleux et inadmissible !!!
Le 27/09/2020 à 00:21
Au premier abord très gentils avec vous mais vous pressent quand même un peu pour effectuer les différents paiement et une fois que vous avez payé, plus aucune nouvelle de leur part. Egalement, ils ne font clairement pas attention aux familles d'accueil car ayant effectuée un séjour aux USA cette année, j'étais censée me retrouver chez un couple de personne âgées avec un petit chien(titre plutôt vendeur en effet) mais une fois arrivée sur place je me retrouve chez un homme âgé.Etant une jeune fille de 21 ans, ce n'était pas très rassurant de se retrouver seule chez un homme qu'on ne connaît pas et cela à des milliers de km de chez moi. Ce même homme m'a mis dehors de chez lui et j'ai dû payer en plus pour avoir un nouvel hébergement chez EF( ce paiement d'ailleurs qui devait être fait au plus vite au risque de me retrouver à la rue). Et pour finir, j'avais un voyage à effectuer qui a finalement été annulé et dont le remboursement devait se faire au plus tard au mois de Juin. Nous sommes au mois de Septembre et cela fait 6 mois que j'attends votre remboursement!!! Et oui quand c'est à vous de débourser de l'argent ,ici entre autre un remboursement, nous avons plus de vos nouvelles??? En bref, je déconseille fortement EF car à part débourser de l'argent dans le vide, il n'y a pas réellement d'assistance derrière. Ce qu'ils cherchent ce sont tout simplement des porte-feuilles ambulants.
Le 20/06/2020 à 17:16
Très déçu, séjour prévu cet été à Malaga. On nous vend un séjour avec des jeunes venant de différents pays, et on nous apprend 10 jours avant le départ qu'il n'y a que des français... Nous venons de prendre ce séjour de dernière minute, donc vous le saviez très bien au moment de l'inscription. Ce n'était pas le but d'un séjour linguistique, les jeunes parleront français entre eux, pas d'ouverture culturelle à d'autres pays. Aucune excuse d'EF, aucun geste. Je déconseille vivement.
Le 20/02/2020 à 14:23
conseillers à l’écoute, aident à orienter notre choix. Séjour à Brighton m’a permis de bien améliorer mon niveau d’anglais,surtout à l’oral, ambiance au top!
Le 16/02/2020 à 19:59
C'était une expérience géniale. Une équipe formidable, des professeurs très sympathiques. Parfait
Le 12/02/2020 à 19:19
bonjour j ai une tres mauvaise espérance avec cet école j ai voulu inscrire ma fille depuis la Tunisie ils m ont appelle tous les jours sans arrête ils m ont dis que je devais l inscrire pour 320 euros après je paye tous les mois mais tous doit être payer avant un mois de son année scolaire après leur insistance j ai paye et c est la que tout a basculer faites attention ils parlent de facilite mais ce sont des menteurs ils ont rien voulu savoir depuis que j ai paye 320 euros ils m harcèlent maintenant pour 18 000 euros faites attention ne payer rien avant de comprendre leur système bizarre c est horrible
Le 28/01/2020 à 12:06
Dès qu'on a un désaccord, ou qu'on souhaite annuler, changement de ton et d'attitude. Je ne parlerais même pas des retours que j'ai eu de certains étudiants parti dans divers campus (New York, Dubai..). Le client n'est plus roi, quand il ne rentre pas dans le jeu.
Le 01/12/2019 à 13:31
A l’écoute, très rassurant, on se sent directement en sécurité et très bien compris.
Le 26/11/2019 à 14:04
Rencontre tres constructive et rassurante. Prise en compte de mes demandes et mes interrogations.
Le 24/11/2019 à 00:42
Rendez vous ayant repondu à nos attentes, les conseillers sont disponibles et très à l’écoute
Le 16/11/2019 à 12:32
Les différentes personnes avec lesquelles j’ai eu un contact dans la préparation à mon séjour on était très professionnel et très accueillant ! Une mise en confiance et une sympathie très appréciable ! Au top 👌🏻
Le 11/11/2019 à 19:40
Je pense que ce rendez vous m’a vraiment fait avancer son mon projet scolaire.
Le 30/10/2019 à 14:26
Bonne disponibilité de l’accompagnant. Informations claires
Le 29/10/2019 à 11:49
Manque de précisions dans la constitution du dossier notamment pour l'obtention du visa et ce n'est pas tout... Sentiment mitigé actuellement pour cause de délais de remboursement de séjour qui tarde malgré plusieurs relances.
Le 29/10/2019 à 11:41
J’ai eu réponse a toutes mes questions vraiment très très satisfaisant
Le 28/10/2019 à 14:19
Je suis partie 5 mois à Brighton avec EF. La PIRE décision de ma vie. Les commerciaux EF sont très forts pour vous mettre en confiance et vous faire croire que vous vivrez un séjour parfait. La réalité est toute autre. Les maisons d'accueil comme les résidences sont jugées sales, pour rester polie. J'ai rencontré des étudiants choqués par le comportement des familles d'accueil (interdiction d'être dans la maison entre 8h et 17h, sécurisation des placards de la cuisine, inscription de son nom sur une unique assiette, menace explicite par sms...). J'ai moi même trouvé la femme censée s'occuper de moi ivre à 18H en rentrant de l'école, seule et ingérable. Ces quelques lignes ne sont qu'une goutte parmi les nombreux problèmes que j'ai pu rencontrer (cours supprimés, classe et école surchargés, trajet de plus de 2h par jour, emploi du temps absurde etc.) Le plus incroyable c'est le manque d'intérêt de EF. Je ne saurais dire combien de fois j’ai dû les contacter, envoyer des documents qui relatent ces faits (6 pages et 23 plaintes pour mon expérience), sans jamais de réelles actions de leur part, si ce n'est nous sommes désolés. J'ai envoyé de nombreux mails à la personne m'ayant vendu EF, sans réponse. Jusqu'au jour où la directrice de l'école de Brighton l'a personnellement informé de ma situation. Il a alors pris l’initiative de récupérer mon numéro de téléphone (que j'avais fournie à des fins commerciales) pour m'appeler et m'envoyer un sms depuis son numéro personnel... ce qui illustre bien, à nouveau, le manque de professionnalisme de EF J'ai pris l'initiative d'envoyer le document relatant mon expérience au président de EF France, sans surprise aucun retour. J'ai finalement pu, après de nombreux efforts et des mois d'attente joindre un responsable, qui n'avait pas pris la peine de lire mon dossier et n'a cessé de me couper la parole en pensant sans doute se débarrasser de moi en 2 min. Après cet échange j'ai pu obtenir une indemnité de 500e. Ce qui est largement insuffisant comparé aux stress et aux conditions déplorables dans lesquels j'ai vécu durant 5 mois. J'ai payé 12000 EUROS, toutes mes économies pour ce que je pensais être l'expérience d'une vie, je ne pourrais pas être plus déçue et en colère. Si j'ai un conseil aujourd'hui, ne vous laissez pas endormir par de beaux discours, si vous souhaitez apprendre l'anglais faites le sans EF.
Le 26/10/2019 à 21:40
Je suis ravie d’avoir être venu en agence et je recommanderai à tous de partir avec EF
Le 20/10/2019 à 19:07
A fuir ! La société EF offre du rêve en mettant en avant un panel de prestations cependant mefiez vous aucun voyage n'est garanti ! Pour notre cas : Un voyage à Torquey réservé en décembre 2018 de 14 jours en résidence qui a été annulé par EF (en mars 2019) pour manque de place. L'acompte de 300€ versé qui n'a jamais été remboursé malgré la lettre recommandée envoyée (aucune réponse de leur part). Inadmissible.
Le 17/10/2019 à 19:16
Conseiller toujours tres present, a l’ecoute et tres accuillant
Le 06/08/2019 à 10:35
A éviter, surtout n'y aller pas !!!!!! Séjour en immersion en Floride, ne vous attendez pas à Miami mais à 1/2 h de jacksonville. Saison des pluies donc peu d'activités à l'extérieur si vous avez de la chance de tomber dans une famille qui vous emmène à Universal et bien vous avez de la chance. Les activités avec l'EF en 2 semaines et demie c 'est bowling, activité autour d'une rivière, jeux d'arcade et shopping. Tout est payant ca ne fait pas partie du prix. Changement de famille d'accueil car logement insalubre au bout de 48h. Je me demande comment ils valident les familles... aucune communication avant le départ, vous ne savez absolument pas ce qu'ils vont faire sur place comment c'est organisé etc... pour la modique somme de 3500 euros. Ils sont très bon en marketing et en réunion ils vous vendent du rêve.
Le 13/07/2019 à 12:37
Mon fils de 16 ans est actuellement en séjour linguistique à Brighton avec EF depuis mercredi . Il est en famille d'accueil . Cela se passe très mal dans cette famille avec 2 autres garçons. Logement sale et exiguë, présence de substances illicites et d'alcool. Nous demandons depuis un changement de famille ou un rapratriement. Toujours rien ce jour... Par contre, un des 3 garçons a pu être changé... étonnant...
Le 27/06/2019 à 20:09
Ce sont des personnes très agréables et sympathiques. Merci pour tout vos conseilles et votre écoute.
Le 26/06/2019 à 11:24
Super séjour ,staff super accueillant. Je recommande vivement . Cela m'a parmis de m'ouvrir sur le monde
Le 19/06/2019 à 21:20
Je suis parti avec EF Education à Munich six semaines. Il faut impérativement que vous évitiez de faire cette erreur. EF n'est pas un organisme sérieux mais bien une entreprise qui cherche à maximiser ses bénéfices au détriment du bien-être de ses élèves et de l'enseignement qu'ils reçoivent. C'est pathétique, très cher et extrêmement décevant.
Le 16/12/2018 à 19:41
Partir avec Ef nous fait vivre une expérience unique. Partir dans un pays étranger et partager les cours, des activités avec des personnes que l’on ne connait pas de base ne fait que booster l’apprentissage de la langue et nous fait passer un moment parfait et inoubliable.
Le 04/12/2018 à 13:52
Partir avec EF est franchement une expérience inoubliable !! On rencontre des gens du monde entier, on progresse, et on rentre avec des souvenirs plein la tête. Je ne peux que conseiller.
Le 30/11/2018 à 18:05
Je suis parti à Hawaii, Malte et San Diego avec EF c'était une expérience incroyable, j'ai rencontré des gens de partout dans le monde. L'équipe est au top, je recommande à 100%.
Le 10/08/2018 à 17:59
Aucun encadrement auprès de nos enfants mineurs ! Scandaleux !
Le 03/07/2018 à 10:46
Je suis partie avec EF à Rome et j’ai juste passé l’un des meilleurs séjours de toute ma vie. J’ai progressé à une grande vitesse grâce à tous les étudiants venants du monde entier. Merci EF je le recommande
Le 02/07/2018 à 11:22
Super experience Ef une experience a vivre au moin 1 fois dans sa vie
Le 28/06/2018 à 11:19
J'ai passé trois semaines à Dublin, c'était génial ! Les profs, le personnel, la famille d'accueil étaient accueillant, sympas. J'en garde de magnifiques souvenirs et rencontres. En résumé : un séjour à faire !
Le 27/06/2018 à 11:00
Je suis partit à Berlin avec Ef c’etait juste Génial ! Entre les professeurs super sympa proche de nous et les activités qui sont super cool mon voyage a été inoubliable. J’ai pu rencontrer des gens du monde entier : Mexique, Hong Kong, Italie, chine, ou encore pays bas. Franchement je referais un voyage avec cet organisme !
Le 04/05/2018 à 14:29
Je suis pleinement satisfait de Ef éducation. Je suis allé à Malte avec cet organisme, j'ai progressé en Anglais et j'ai pu profiter de mes vacances en même temps ! 😊
Le 30/03/2018 à 13:19
Si vous avez le malheur de vous retrouver dans leur liste de diffusion, vous serez harcelés d’appels et messages à tout bout de champs.
Le 10/03/2018 à 23:30
Ils savent bien conseiller et répondre au besoin de formation. Très bon accueil
Le 16/02/2018 à 02:10
Personnel très sympathique mais dans le but de vous prendre de l’argent. J’ai étudié 7 mois à EF Toronto on m’a vendu du rêve. J’ai été très déçu à l’arrivé, j’ai rencontré beaucoup de problèmes (administratifs, communication avec le personnel). On vous suggère des cours intensifs ( 1 cours spécifique supplémentaire) alors que des cours normaux suffisent, on vous dit qu’il y a des cours spécifique intéressant ( cinéma, préparation aux examen: toeic, toffel)alors que ces cours sont à partir d’un certain niveaux mais des cours basiques ( grammaire, vocabulaire, lecture et écoute) sont disponibles comme dans les cours généraux.
Le 07/02/2018 à 18:36
Je recommande fortement ef, un super organisme! Mais également une très bonne équipe à l’ecoute...
Le 25/11/2017 à 09:45
Aux futurs etudiants EF, Merci d’être vigilant car une fois le paiement effectué EF change un peu de visage si vous faites face à des difficultés (jeanfoutisme total). Très déçu d’EF vous payez pour 5h de cours / jour et vous avez 3h/jour Vous vous retrouvez parfois dans des familles qui n’ont rien d’une famille d’acceuil Et c’est déplorable. Il y a une négligence chez EF qui est scandaleuse donc soyez prudents car avant d’encaisser votre chèque ils sont aux petits soins (Barbara EF par exemple) et après une fois sur place si pb ils s’en foutent royalement. Faites comparatif avec concurrent pour ne pas être débouté.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?