Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Agence de voyages Boutique SNCF qui se trouve au Rue Charles Domercq à Bordeaux. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Agence de voyages à Bordeaux en bas de page.
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Les avis
Le 01/01/2024 à 17:10
Incroyable…. On demande renseignements et on s’entends répondre par le personnel d’accueil de bordeaux St Jean. OUIGO cela ne vaut rien chez nous ce n’est pas la SNCF avant même de savoir notre demande. Scandaleux Signé un passager grand Voyageur le club qui a pris exceptionnellement un billet OUIGO les autres étant complet. Vive ICE et TrenItalia, vivement la concurrence.
Le 11/11/2023 à 16:54
Les agents d'accueil font preuve d'un mépris sans nom quand il s'agit de vous trouver une solution pour des problèmes de correspondance dus aux retards de leurs propres trains. Pas un mot d'excuse, ni même un sourire et bien sûr aucune solution apportée. À vous de vous débrouiller. Bref, une soirée de gâchée. Merci la SNCF !
Le 15/10/2023 à 20:11
Cher monsieur (je connais même pas votre nom) Je tiens à exprimer ma plus profonde gratitude pour votre accueil chaleureux et votre aide au guichet 1 de la boutique de la SNCF( plus précisé18h17 15/10/2023 ) Votre professionnalisme et votre compréhension ont grandement contribué à résoudre mon problème, et je tenais à vous remercier sincèrement pour votre assistance. Votre sourire et votre attitude amicale ont rendu cette expérience beaucoup plus agréable. Votre dévouement à fournir un service exceptionnel ne passe pas inaperçu, et je suis reconnaissante d'avoir eu la chance de traiter avec une personne aussi aimable et compétente que vous. La qualité du service que vous m'avez offerte est une véritable démonstration de votre engagement envers les clients. Merci encore pour votre aide précieuse. Vous avez contribué à rendre ma journée meilleure. Avec toute ma reconnaissance Absolument, nous avons besoin de professionnels comme lui. Des individus compétents, compréhensifs et souriants font toute la différence dans l'expérience de service à la clientèle. Leur dévouement est précieux, et ils méritent notre reconnaissance pour rendre nos interactions plus agréables et efficaces. N'hésitez pas à exprimer votre gratitude et à encourager de tels comportements positifs.
Le 14/08/2023 à 20:03
La boutique SNCF ne se trouve pas sur le point indiqué mais dans le sens contraire. A part ça les conseillers sont très compréhensifs.
Le 07/08/2023 à 19:12
Après une courte attente, nous avons reçu d'excellents conseils. L'employé a pris soin de nos souhaits avec patience. Continuez comme ça!
Le 17/07/2023 à 15:35
Cinq étoiles seulement pour Dominique. Elle a réussi à nous procurer des billets pour Paris alors que tout le monde et partout disait que c'était complet. Dominique est une superwoman !
Le 24/02/2023 à 09:42
Une étoile parce que si j'avais pu mettre moins ce serait le cas. Heureusement que l'attente est longue et que le train est en retard, ça me permet d'avoir le temps d'écrire un avis. 40min d'attente et j'attends encore, sans être la seule. Pourtant il y a du monde dans l'agence, (peut être même plus que de clients...) plutôt de bonne humeur, et visiblement pas spécialement préoccupés des clients qui s'entassent. Un des guichetiers a même pris une pause, c'est vrai qu'un guichet de plus ou de moins quand seulement deux guichets sont ouverts, ça ne va pas changer grand chose...
Le 22/02/2023 à 19:35
Un samedi matin, malgré le monde un accueil aimable et une information claire.
Le 10/12/2022 à 12:33
Pas assez de personnel en période bondée, et pour la carte Senior une attente difficile pas de siège pour s asseoir quand on est sur une canne !!
Le 06/12/2022 à 15:44
La gare se démarque par son architecture. à Bordeaux, France
Le 21/09/2022 à 18:51
Grille déjà fermée à 18h30 alors que la fermeture est indiquée à 19h Impossible donc de s’y rendre après le travail
Le 22/06/2022 à 13:08
7h pour un Limoges- Bordeaux, aberrant ! Et aucun dédommagement parce que nous sommes arrivé dans la journée … merci la région !
Le 08/06/2022 à 09:03
Une catastrophe plus de sav! Exemple : tgv pour Toulouse 8h24 : 30 min de retard Corail pour Toulouse : départ 8h28 Nous arpentons la gare à la recherche d'une personne sncf pour nous aider mais personne ! 1. Je demande gentiment à un personnel de quai (un mr la cinquantaine sur le quai numéro 1 genre 1,70m) il ne daigne même pas s'arrêter, pas un bonjour, et me dit voyez sur internet!!! Euh... j'ai 5 min pour changer un billet à cause de votre retard!!! Et je dois payer des frais de changement !!! 2. On file vite voir si y a un sav = ça a disparu plus de service client en gare!!! 3. On va vite voir la boutique commerciale : elle n'ouvre qu'à 9h !!! On tente d'aller au corail : une personne sur le quai en orange nous dit : ce n’est pas possible car ce n'est pas le même train!!! On le sait que c'est pas le même train c'est pour ça que on le prendre ( pas dit mzi pensé : c...ard!!! ) Il nous dit le contrôleur est au bout donc on a du remonter tout le quai chargé comme des mules et la le contrôleur daigne nous faire une faveur de monter dans son corail au 3/4 vide!!! Par contre 50 mecs pour la sécurité et pas de sav !?! Y a pas un problème à la sncf? C'est ça le service public qu'ils défendent les cheminots???? VIVEMENT LA CONCURRENCE VOUS NE ME MANQUEREZ PAS ET JE NE VOUS PLAINDRAI PAS SI VOUS PERDEZ TOUT VOS AVANTAGES BANDE DE NUL ET D'IRRESPECTUEUSES PERSONNES !!!!
Le 24/05/2022 à 23:06
Une agence qui ouvre au moment de l embauche des travailleurs a 9h alors une petite agence SNCF a la campagne ouvre a 6h , on fait comment lorsque les distributeurs ne fonctionnent pas on fait des photos et on envoie au tribunal le hors service ? Je vais arriver au travail à quelle heure a 12h ?
Le 28/02/2022 à 13:06
SNCF et INOUÏ Trajet Bayonne Paris Nous sommes montés dans le train à Bayonne avec 2 surfs sans problème et à Bordeaux, le contrôleur nous a viré du TGV alors qu'on avait payé les billets sur internet et que rien ne précisait que nous ne pouvions pas prendre de surf. D'autres personnes ont bien voyagé avec des surfs. Le personnel SNCF nous a avoué ensuite que c'était au bon vouloir du contrôleur. Même en acceptant de payer un supplément, il a refusé prétextant une question de sécurité. On a loupé le seul train pour CDG et on a dû payer un taxi 50€ pour envoyer les surfs chez un ami car la conciergerie n'a pas voulu les prendre. Impact sur notre voyage car on a dû louer des surfs sur place 350€ Un conseil : Prenez l’avion!
Le 25/09/2021 à 12:58
L'hôtesse d'accueil a été très agréable et professionnelle
Le 19/09/2021 à 17:18
Avis concernant plutôt le TGV SNCF... INOUI qui n'est pas si inouï que ça... Je cherche le 0 étoile... TGV avec plus de 5 minutes de retard (30 min) alors qu'aucun aléas climatique n'était évident, AUCUNE excuse entendue pendant toute l'attente, ni à bord du TGV, numéro de voie mentionné à la dernière minute,... Désorganisation totale... Pas de nettoyage effectué des tablettes au terminus apparemment (ou très peu méticuleux), encore moins désinfectés je suppose... On est loin d'un service efficace et digne d'une grande compagnie d'un pays développé.
Le 12/08/2021 à 08:54
Vendeuse qui vous n'écoute pas et vous vend un billet ne correspondait pas à votre demande Pensez à vérifier votre achat si non,tout comme moi vous vous retrouvez sur le quai bien que vous ayez payé votre trajet
Le 22/06/2021 à 11:43
J'accompagnais mon fils handicapé mpossible d'obtenir un renseignement faute à un manque de personnel dans les couloirs de la gare . Obligée de traverser tte la gare pour trouver un agent. Du coup loupé le train . Du coup 16€50 de parking je suis choquée.
Le 09/05/2021 à 18:01
Je viens de prendre un ter aller et retour dans la journée pour Langon, je suis infirmière et je suis choquée de voir qu'il n'y a aucun contrôle des masques et des billets ni a l'aller, ni au retour. Résultat, on été bien trop nombreux non respect de la distanciation et des personnes sans masque dans le wagon sans aucun soucis. Je me demande pourquoi je risque ma vie en fait...
Le 28/02/2021 à 13:34
Tellement mal géré: venu avec mon vélo depuis la route eurovélo on m'a interdit de rentrer avec, tout en sachant qu'il est interdit de le garer devant. Bref c'est pas pour demain l'amélioration de la sncf pour les vélos...
Le 21/12/2020 à 20:21
Le personnel essai d'etre la. A regreter la suppression des trains sans prevenir, aucune solution mise en place. Et surtout on vous culpabilise alors que vous avez payés et que c'est eux qui n'assure pas le service 5 h pour faire moins de 100 bornes... Le tout train en France c'est pas pour demain.
Le 27/09/2020 à 14:10
Malgré de mauvaises manipulations de la part les employés ont pu régler les problèmes avec le sourire, ça fait toujours plaisir.
Le 23/08/2020 à 09:02
Bon accueil. Une prise en charge au pas de la porte. Des agents souriants, accueillants et disponibles. Mention spéciale pour l'agent de sécurité.
Le 06/08/2020 à 14:08
Tres bonne ecoute. Recherches pour le mieux et le moins cher. L attente vaut le coup pour mon experience. Un jeune homme très consciencieux
Le 04/08/2020 à 12:49
Super bien organisé. Affichage des numéros appelés sur tous les écrans bien visibles. Personnel très à l'écoute et renseignements clairs et complets. Très satisfaite.
Le 11/07/2020 à 23:02
Lieu de passage de gens du monde entier ou chaque jours est différend des autres
Le 12/03/2020 à 08:11
Informations données par le personnel soi soi-disant pour nous aider, médiocre, heureusement qu'un voyageur m'a indiqué la bonne façon de prendre mon billet. Pourquoi une telle différence d'utilisation entre les distributeurs de billets, (ter ,SNCF, )sur les quais,plus informations sur le train ,où il va,où il s'arrête,.si pour le voyageur, c'est le numéro de train, le plus important le plus utile, qu'il soit vue du premier coup d'oeil. qu'il soit indiqué sur le billet.quelle numéro de quai pour un arrêt intermédiaire....il m'a fallu plus de quarante minutes pour prendre mon billet et chercher le numéro de quai..
Le 08/03/2020 à 13:09
Pas assez de guichets ouverts pourtant il y a le personnel nécessaire !!
Le 07/03/2020 à 12:23
Très peu d'attente. Personnel très aimable et serviable. A l'écoute du client et cherchant la meilleure solution pour lui. Pratique d'accès par le tram.
Le 03/03/2020 à 08:04
Très tranquille sécurité convivialité cool pour voyager
Le 25/02/2020 à 11:43
C'est très cool, le personnel fait de son mieux pour satisfaire les passagers dans la bonne humeur
Le 24/02/2020 à 12:25
Mles agents semblent oublier ce qu'est la politesse. En outre, un mauvais renseignement sur les échanges de billets nous a fait perdre plus de 40 minutes. A revoir.
Le 21/02/2020 à 11:49
Seulement 3 guichets ouverts en gare de Bordeaux ce jour pour plus d'une heure d'attente, personnel pas aimable et peu compétent Nul
Le 18/02/2020 à 10:34
L’entente a été exceptionnelle. Les gens sont très gentils et attentifs à tout. Le seul inconvénient, c'est qu'il y avait une énorme file d'attente.
Le 12/02/2020 à 20:28
J ai été très bien informé par la personne à l accueil elle nous a bien informé nous avons été dirige vers une autre personne qui a été très compétente elle nous a bien renseigné je trouve seulement que pour les étudiants qui sont en poste bac la sncf pour tous les moyens de transport devrais faire un prix parrain rapport au revenus car la vie est très difficile pour tous nos etudiants
Le 26/01/2020 à 16:53
Attente interminable machine à échanger les sous souvent en panne...
Le 26/01/2020 à 14:05
50mns d'attente et pas de guichet disponible pour acheter des billets
Le 17/01/2020 à 19:55
Ca dépend sur qui on tombe (aussi bien pour le remboursement que des informations, ...), temps d'attente correct
Le 15/01/2020 à 20:33
Du monde plus plus au vu de la grève de demain. De l attente plus plus je termine par passer avant mon numéro. 2 guichets ouvert sur 11.
Le 04/01/2020 à 15:09
Les agents ne vous aide pas. Ils vous dise juste contacter tel service. Aucune utilité.
Le 16/12/2019 à 08:56
Agents agréables mais prestations perfectibles: le terminal de carte bleu ne fonctionne pas et je n'ai pas assez de liquide et donc l'agent me demande si je ne peux pas aller à retirer à un guichet et revenir pour refaire la queue. Je lui dis non. Alors elle me conseille d'aller à une borne blanche. J'y vais mais après 5 minutes et 12 tests je comprends que cela ne marchera pas pour le train TER car c'est une borne trajets nationaux. J'essaie la vieille borne bleue derrière le mur mais elle est en attente de maintenance. Je refais la queue et l'autre agent se sent obligé de réussir. Il réussit à me produire mon abonnement hebdomadaire avec ma facture. Je commence à repartir mais l'agent a gardé ma carte modalis. Je lui demande alors qu'il est déjà avec un autre client, euh pardon un autre usager (c'est ce qui fait toute la différence). Bref n'allez pas à ce guichet sauf si c'est indispensable.
Le 15/12/2019 à 18:30
L'attente y est raisonnable mais je pense avoir eu de la chance...
Le 14/12/2019 à 10:25
Super accueil, agréable et à l'écoute des clients, on a trouvé une solution pour un échange de billets qui m'a été annulé , alors que Gare de Lyon ils m'ont envoyé baladé hier, en disant vous allez à Bordeaux c'est à Gare de Bordeaux ici c'est pour départ de Paris Lyon... merci à la conseillère de m'avoir considéré.
Le 02/12/2019 à 13:38
Pas assez de caisses ouvertes donc temps d'attente trop long.
Le 29/11/2019 à 14:51
Quand je vois l'amabilité des personnes de l’accueil, je suis bien contente qu'ils soient petit à petit remplacés par des machines ! Envisagez une reconversion professionnelle car votre ennui semble catastrophique... On combine ça avec les horaires qui ne sont jamais respectés et l'infernale attente pour ne plus jamais ressentir l'envie d'y remettre les pieds.
Le 13/11/2019 à 17:49
C'est nul vous attendez 1h pour rien on change les billets et vous sauter dans un train qui vous ramène chez vous avec un risque de prendre une amende heureusement un contrôle
Le 09/11/2019 à 21:14
J'avais pris un trajet pour mes vacances avec un trajet de train j'ai pu obtenir mes billets facilement , il y a même un coupe file les tickets était prêts et attendaient que je vienne les chercher. Service rapide
Le 23/10/2019 à 12:07
Pas digne même du 1 étoile, service incompétent, attendant dans la file d'attente pour rien, car ils ne peuvent pas échanger le billet, seulement pour le rembourser. Tout le monde donne des informations différentes. Toute l'impression de la ville complètement gâchée à cause de la stupide SNCF et de son service.
Le 19/10/2019 à 11:06
Excellente attention maximale sans mots, ils sont les meilleurs
Le 10/10/2019 à 19:55
Je suis arrivé pour acheter des billets et j'ai trouvé une dame très gentille et souriante. Avec son aide j'ai pu acheter rapidement mes billets pour moi et ma fille. J'ai posé plusieurs des questions et elle m'a répondu avec amabilité et professionalisme. Merci!
Le 25/09/2019 à 14:39
On ne trouve pas ce que l'on veut comme les billet oui bus ces pas normal.que l'on puisse que les prendre sur internet faut penser à ce qui on pas.
Le 15/09/2019 à 22:09
Problèmes pour aide à la poussette..pas mal de personnels râlent c'est pas top agréable. .on se sent un poids et c'est pas très normal. .
Le 10/09/2019 à 23:42
Il n'y a rien à dire de particulier, je me rends souvent à ce point de vente de la SNCF pour prendre mes billets de train, c' est tout.
Le 30/04/2019 à 16:58
Pas assez de vendeuse/conseillère temps d'attente trop long
Le 24/04/2019 à 10:54
Arrivez en avance si vous n'avez pas de billet. Toilettes payantes. Il vaut mieux traverser pour prendre un café parmi les nombreux établissements en face de la gare. Vous économiserez au moins les toilettes :-)
Le 18/04/2019 à 01:34
Dommage pour un si belle ville et une si belle gare d'avoir un vide dans l'accueil. Une honte!! La ville de Bordeaux ne doit pas laisser faire ça !!!
Le 09/04/2019 à 16:59
Un employé qui me fait patienter 5min car il ne sait pas quel itinéraire remplace mon train annulé, juste le temps de me faire rater mon nouveau train.
Le 05/04/2019 à 14:13
Commande en ligne,service à la place, une hôtesse pour garder les wagons propres, un petit bémol :le coût mais il faut tenir compte du service proposé.
Le 28/03/2019 à 17:01
Une vraix tigresse l'agence de la SNCF elle doit avoir dans la 40 ans 45 ans une femme blonde mal polie problème d’application SNCF je pouvais pas voir mon payer d'un ton énerver . Elle a dit tu aurais du imprimer ton billet . Vu que ont payer des Impôt des Gens comme sa faut les foutres à la porte. Arrivé a trouvée de l'aide à la Gare Nantes trés bien la Gare de Nantes agent plus jeune et plus sympathique des 18 à 35 ans sur Nantes et vraiment à Nantes les agents du service Publique qui représentes sont vraiment plus sympas.
Le 20/02/2019 à 18:37
Pour une fermeture à 19h je suis Arrivée à 18h20 au guichet, une hôtesse me dit que c'est fermé car il y a 10 personnes qui attendent... C'est une blague ?! Donc en gros quand il y a écrit fermeture 19h beh... Ça depends du monde. Pffffff n'importe quoi Date le 20 février 2019
Le 12/01/2019 à 09:58
Il manque vraiment de personnel Une heure 1/2 d'attente pour être pris en charge par un agent
Le 27/12/2018 à 16:27
5 étoiles parce qu'on a encore a faire a des humains. C'est bien beau de tout mettre en ligne sur le site où sur application, mais c'est top d'être avec un humain pour les demandes Complexe.
Le 12/12/2018 à 11:35
Attente assez longue pour l achat d un ticket, mais accueil agréable, bons renseignements, et endroit agréable.
Le 10/12/2018 à 15:10
1 seul guichet ouvert et plein de monde en attente!!!!! Les trains ne sont pas assez chers c'est pour ça qu on traite mal les usagers???????
Le 10/12/2018 à 10:32
Accueil déplorable. Les employés ont la même competance que l'automate dans la gare.
Le 07/12/2018 à 19:10
Malgré le monde, l'attente pour acheter un billet à été brève et l'accueil charmant.
Le 07/12/2018 à 11:41
Très bon renseignements, très abordable et très agréable....remplir sa mission
Le 23/10/2018 à 13:18
Incapables ! Logique très surprenante : appeler 4x plus de numéros pour un départ un autre jour que pour les départs du jour. 35 min pour acheter un billet n'est pas suffisant (7 guichets pourtant ouverts). Assez en tout cas pour vous faire manquer votre train. Prévoyez plutôt une heure (un scandale, pire que chez le médecin). Un agent d'accueil incapable de satisfaire ou de répondre aux usagers. Préférez les bornes libre-service quand cela est possible pour vous (pas pour moi avec un bon d'achat suite grève TER, ça aussi un scandale). impossible de faire des réclamations sur place, pas plus que par téléphone. Seulement par internet et jusqu'à présent, je n'ai jamais eu de retour à aucune de mes réclamations.
Le 19/10/2018 à 23:25
Je déplore l'absence de guichet SNCF sur Bordeaux mis à part celui de la gare... Bilan : beaucoup d'attente, des utilisateurs énervés et du personnel de gare qui doit gérer cela sans forcément disposer de moyens suffisants... Une heure et demi d'attente pour un remboursement de billets 🤔🙄...
Le 17/09/2018 à 10:08
Très bon accueil et traitement sans faille de mon problème de modification de billet suite à annulation de mon TGV
Le 09/09/2018 à 16:33
Temps d'attente correct, 12 guichets ouverts un dimanche après midi. Interlocutrice agréable et compétente.
Le 27/08/2018 à 15:07
Le nouveau système par tickets dans le style préfecture fonctionne très bien !
Le 10/08/2018 à 15:26
Accompagné d'une hôtesse agréable qui vous guide sur les machines à billet... Pour que tout se passe bien, pour vous et pour les autres clients...
Le 23/07/2018 à 17:10
Temps de service pour un billet très long. Personnel peut actif. Peu de guichet ouverts (à cause des grèves). Vivement la privatisation de ces services.
Le 16/05/2018 à 18:47
Seulement 2 guichets ouverts en gare Saint Jean de bordeaux sur 18 pour une foule de voyageurs...d'où 2heures d'attente. ..honte au président !!! et ce n'est pas un jour de grève :-( 😠
Le 12/05/2018 à 12:58
Aucun accueil comme d'habitude dans les boutiques SNCF des vendeuses vraiment désagréables
Le 08/06/2017 à 08:46
Plus de jeux FDJ...trop grand. Donc moins de convivialité avec les vendeurs...ça fait très bazar....déçue du changement
Le 12/08/2015 à 18:47
La gare était en travaux au moment de ma visite, mais je trouve que les halls manquent clairement de convivialité et l'architecture de la gare n'est pas à mon goût.. De plus, les magasins et restaurants sont assez éparpillés dans la gare et pas en nombre très conséquent...
Le 23/06/2015 à 15:21
Cette gare est immense et assez jolie quand elle n'est pas en travaux. Elle est très bien desservie en vélo de ville aussi. Ce qui aide beaucoup quand on y arrive. Très pratique d'arriver ici.
Le 23/06/2015 à 10:34
Attention au manque de bornes de retrait de billet. L'attente est régulièrement de 15 à 20 min en fin d'après-midi ou le weekend. Prévoyez d'arriver bien en avance si vous n'avez pas d'e-billet
Le 07/02/2015 à 13:00
Rien à signaler, si ce n'est un très bon spot photo quel que soit le temps. - Il y a désormais, comme dans de nombreuses gares de France, un piano dans le hall central.
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?