Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur le Agence de voyages EF Séjours linguistiques, Lyon qui se trouve au 87 Av. Maréchal de Saxe à Lyon 3eme. Sur cette fiche il y a les horaires d'ouverture, les avis clients, le menu (carte), l'adresse et le numéro de téléphone. Vous pouvez également écrire un avis sur ce Agence de voyages à Lyon en bas de page.
Cet établissement se trouve à proximité des quartiers : Préfecture (230 m), Moncey (270 m), La Part-Dieu (480 m).
C'est votre fiche ? Modifier la fiche. / Supprimer la fiche.
Les avis
Le 16/03/2024 à 00:23
Conseiller au top et à l'écoute de vos envies. Je recommande EF pour votre voyage linguistique 😊
Le 14/03/2024 à 09:43
Réactivité Professionalisme Disponibilité Service EF : Parfait !
Le 11/03/2024 à 20:41
Une accueil souriante et rassurante, merci encore à lequipe disponible pour toutes questions!
Le 23/02/2024 à 16:04
Mon conseiller a été très sérieux, il a su répondre à toute mes questions à propos du séjour, comme de la ville elle même. Rapide et efficace. Très bien.
Le 10/02/2024 à 00:52
Lieu très accueillant et j'ai été très bien conseillé par Zakary pour mon séjour à Londres, au départ j'avais choisi Malte, mais il n'y a plus de famille d'accueil... Comme je voulais être absolument en immersion, Zakary m'a conseillé Londres... Du 3 au 5 mars
Le 05/02/2024 à 21:40
A fuir!!!! Suite à une erreur de leur part sur l’âge de ma fille, le voyage a du être annulé et le billet d’avion non remboursé car il fallait que je le prenne seule!!!! Une honte, ils ne veulent rien faire pour nous indemniser et ne répondent plus quand j’appelle.
Le 05/02/2024 à 17:59
mauvaise experience de mon garçon de 16 ans au canada qui est rentré au bout de 6 semaines , ne s'est pas acclimaté ; on avait choisi un sejour en famille hors il s'est retrouvé à une heure du centre linguistique , avec un comparse de chambré francophone et en tout , ils etaient 8 etudiants à l'etage , autant dire un vrai refuge , avec une famille tres peu présente , des repas pour les ados nettement insuffisants, bref , un sejour extremement cher ( EF bien sûr ne rembourse qu'une petite partie selon un bareme secret comme quoi ce sont les premiers jours les plus chers ........) ; Deuxieme organisme linguistique et finalement, si on retente, on fera completement differement sans passer par eux .
Le 29/01/2024 à 22:50
Super expérience avec EF Éducation ! Très bon accueil et prise en charge de mes interrogations au top !
Le 26/01/2024 à 12:24
Ça va être mon premier voyage j'ai hâte de participer à cette belle expérience merci EF séjour linguistique
Le 21/01/2024 à 17:58
Je suis partie avec EF France - Séjour Linguistique À San Diego, j’ai aussi fait une escurtion à San Francisco pendant mon voyage !! C’était incroyable ! C'est grâce au bureau Ef de Lyon la ou je me suis rendu pour aller faire un devis il sont top je recommande l'expérience à 100% !
Le 21/01/2024 à 10:35
Je viens de rentrer de mon séjour chez EF Bournemouth. Ce fut une merveilleuse expérience dans ma vie. De la communication avec les bureaux de Ef à Lyon jusqu’au séjour sur place je pourrais juste dire 10/10. Ayant 31 ans j’ai moi-même réservé mon voyage par avion et ensuite bus. Ef est présent si vous avez besoin d’aide. J’ai rencontré des personnes incroyables venant des 4 coins du monde, le staff de l’école est génial, joyeux, motivé, gentil, accessible pour quelconque questions ! Ainsi le staff de la résidence. Les professeurs sont très sympathique, accessible également, motivant et respectueux de tous !!! Sachez que dans une classe vous avez des élèves d’Europe, d’Asie, d’Amérique du Sud, Arabie saoudite et aucune discrimination. Parents si vous lisez mon commentaire, j’ai rencontré des jeunes de moins de 18 ans qui se sont débrouillés merveilleusement bien et seront bien entourés. Une bonne éducation feront du voyage de vos enfants une merveilleuse expérience! Concernant l’apprentissage de l’anglais , anglais obligatoire pour discuter en dehors de l’école, peu importe le niveau , tout le monde réussi à communiquer, à se faire des amis et se diriger en classe ou en dehors. L’équipe EF veille beaucoup sur les jeunes. Concernant les logements, j’ai été en résidence. Pas moderne, il y a pire il y a mieux. Cela relève de EF pour moderniser les logements. Si il y a un souci il y aura toujours quelqu’un pour répondre aux demandes. Je serais heureuse de travailler avec Ef si l’opportunité se présente.
Le 18/12/2023 à 19:50
Des conseillers au top toujours actif et présents lorsqu’on a besoin ! J’attend mon séjour avec impatience
Le 12/12/2023 à 21:39
Ef Lyon est très accueillante ! De plus, le personnel prend toujours le temps de répondre à nos moindres questions existentielles et veille à un suivi très personnalisé (on se sent guidé et entourer en permanence et cela tout au long du processus) ! Je remercie bien évidemment toute l’équipe Ef Lyon, mais surtout Alexandre qui m’accompagne depuis le tout début ! Ce dernier a su écouter mes demandes et m’orienter au mieux avec une patience indéfectible… De faite, venez nombreux à Ef Lyon, vous serez pleinement satisfait des prestations et du voyage qui vous attend à la clé !😉💪🏼
Le 06/12/2023 à 12:53
FUYEZ!!!Je ne recommence sûrement pas EF, j’ai aimé mes cours, mais je n’ai pas pu passé de diplôme, j’ai été mal logé, dans une petite chambre avec 3 filles, humide sale et moisie RÉSIDENCE ABILITY TOWERS A LONDRES ,odeurs nauséabondes, je souffrais puisque je suis asthmatique, j’ai passé une horrible semaine donc impossible de se concentré en cours , ils m’ont changé de résidence 1semaine après ! Croyez moi , c’est beaucoup dans cette résidence , y’a beaucoup de travaux à prévoir, que du cache misère , je n’ai pas eu dédommagement j’ai payé la différence pour changé de résidence , c’est inadmissible !! Fuyez !!!
Le 24/11/2023 à 19:24
Conseiller réactif, professionnel, à l’écoute. Tous ce qu’il faut pour pouvoir choisir son séjour
Le 15/11/2023 à 10:40
Le personnel est très accueillant et très professionnel. Je pars bientôt à Londres pour ma préparation d’anglais !!! Je rêve!
Le 13/11/2023 à 14:18
Super accueil lors de la réunion d'information, équipe réactive et présente à la moindre question pas de commerciaux agressif. Le top.
Le 09/11/2023 à 11:23
Incroyable expérience, pouvoir apprendre l’anglais tout en voyagent et découvrant une nouvelle culture, de nouvelles rencontres
Le 05/11/2023 à 11:12
Superbe ambiance, personnel au top, super efficace je recommande
Le 04/11/2023 à 01:50
Je recommande ce bureau ef où l’on répond avec professionnalisme et réactivité à toutes nos questions pour des séjours linguistiques très qualitatifs !
Le 31/10/2023 à 10:31
je reviens d'un magnifique séjours à EF New-York, un grand merci à l'équipe qui à été super et particulièrement à Zakary ! je recommande EF Education pour les séjours à l'étranger !! Encore merci !
Le 29/10/2023 à 10:52
Tout est très bien organisé, les personnes sont super disponibles et sympathiques, ils sont à l'écoute pour le moindre souci ou question, franchement je ne regrette pas d'avoir choisi cette école! C'est super, merci encore!
Le 19/10/2023 à 18:21
Chaleureux et accueillant ! Nous sommes parties a deux pour New York cet été et on était ravies du voyage ! On a bien été renseignée sur les modalités de voyage. merci.
Le 14/10/2023 à 03:19
Les gens à l’intérieur du bureau de lyon on été très gentils et on pris le temps de tout m’expliquer et de me donnez des conseils sur la suite de mon parcours au seins de EF.
Le 13/10/2023 à 12:25
Bonjour, J'ai demandé des informations pour des séjours à l'étranger. Je n'ai pas besoin d'être rappelée pour lire, seule, par mes propres moyens, des informations sur des brochures. J'ai déjà l'expérience de voyage, j'approche de la trentaine. Il serait donc fort appréciable d'arrêter de me HARCELER au téléphone, TOUS les jours, pour un entretien téléphonique inutile, je sais pertinemment que vous espérez avec cette méthode que je book un voyage immédiatement. Ce n'est pas dans mes projets et je suis de toute façon capable de le faire seule, sans quelqu'un pour me pousser à consommer davantage ou diriger la vente.
Le 12/10/2023 à 18:10
Super accompagnement de la part de Lyon. La logistique de paris quand à elle n’est vraiment pas au point .
Le 12/10/2023 à 13:44
J’ai visité le bureau samedi dernier et l’équipe était super! On nous a proposé un café et ils étaient très accueillants! Gros merci à Kevin d’avoir pris le temps de tout nous expliquer et faire en sorte qu’on comprenne. Les séjours avec EF semblent intéressants et j’ai hâte de pouvoir y participer!
Le 09/10/2023 à 13:50
Très aimables et à l'écoute. Je suis partie avec EF à NY pendant 9 mois et c'était clairement une expérience incroyable.
Le 30/09/2023 à 16:29
Très à l’écoute pour la préparation de mon projet de partir à EF Sydney ! Merci je recommande
Le 27/09/2023 à 18:52
Incroyable j’ai été à Torquay c’était vraiment trop bien 🫶
Le 04/09/2023 à 18:13
Ma fille âgée de 16 ans est partie 2 semaines cet été à Malaga avec EF. Nous avions choisi l'option en famille d'accueil afin qu'elle soit pleinement immergée et surtout qu'il y ait un cadre familial. Les cours étaient top. Elle a beaucoup appris. En revanche, être logée dans un petit appartement vétuste de à peine 50 M2 avec 7 autres étudiantes ( 2 lits superposés dans chaque petite chambre) et une seule salle de bain ne ressemble pas à l'idée que nous nous faisions de la famille d'accueil. Une dame, certes très sympathique, venait de temps à autre préparer des repas et diner avec elles, mais nous sommes bien loin du concept de famille d'accueil. D'autres jeunes sont arrivées en milieu de séjour. Elles avaient souhaité changer de famille et vivaient dans des conditions encore plus précaires, 8 jeunes et mixtes ! Même si ma fille revient avec de bons souvenirs, je ne referai pas confiance à cette société.
Le 04/09/2023 à 14:55
J'ai utilise cette agence pour partir a l'étranger et je n'ai aucun regret. C'est super sympa, on rencontre des gens qui viennent de partout, et on parle l'anglais a fond !
Le 28/08/2023 à 12:46
Je déconseille EF dans la mesure où cet organisme est loin d'être sérieux autant concernant la sécurité de nos enfants que l'organisation du voyage et du séjour en lui même. Nous avons pris un séjour en groupe pour notre enfant mineur de 13 ans en Angleterre avec hébergement en famille d'accueil ( nous ventant les avantages d'une immersion totale dans ce pays ) et il s'est retrouvé chez une personne âgée isolée d'origine espagnole parlant et comprenant difficilement l'anglais . De plus le trajet entre l'hébergement et l'école était plutôt long ( 1 heure) avec changement de bus et des retours en pleine nuit sans accompagnement par un adulte. Mon enfant était livré à lui-même toutes les fins de journée puisque pas le temps de rentrer entre la fin des cours et les activités obligatoires du soir (menace de renvoi en France aux frais des parents s'il n'y était pas). Certains encadrants peu respectueux et qui encouragent les moqueries et les insultes entre jeunes. Bref beaucoup de points négatifs en plus du prix qui pour moi n'est pas justifié .
Le 25/08/2023 à 12:09
Nous déconseillons EF: j'ai envoyé ma fille 15 jours en Espagne, elle était mineure et j'avais donc pris des informations concernant la sécurité et la surveillance des heures de retour le soir; de belles promesses avaient été faites mais en réalité aucune surveillance et aucune sécurité alors qu'elle a 16 ans donc est mineure. Les encadrants sont très jeunes (env 18 ans) et incitent aux sorties en boites, conso d'alcool, mensonges sur les heures de retour à la résidence, ne surveillent rien et incitent même à sécher des cours de langue (que nous avons payé et qui était l'objectif du séjour). Les séjours sont très chers et les prestations ne sont pas du tout au rdv malgré les apparences données en agence
Le 20/08/2023 à 22:19
Ma fille a passé 1 mois à cambridge, Voici les résultats progression, autonomie, accent, visite....plein de bonnes choses. Pour gagner du temps je vous conseille d'opter pour le séjour en résidence. Je vous le conseils malgré que ce soit un peu cher.
Le 08/08/2023 à 15:40
Ne mettez jamais vos enfants aux mains de cette société car ils sont livrés à eux-mêmes même mineurs. Mauvaise organisation, c'est une pompe à fric. Ne les mettez jamais dans une famille d'accueil. On vous vend un service qui n'existe pas.
Le 02/08/2023 à 17:10
Notre fille rentre de Tokyo, voici nos retours : Ce qui a bien fonctionné : -La logistique assurée par les agents de transfert, leur présence a été rassurante. -Des interlocuteurs toujours différents sur les plateformes accueillants et qui ont globalement répondus à nos questions. -Notre fille a beaucoup apprécié le Japon. Ce qui n’a pas bien fonctionné : Le budget d’argent de poche annoncé de 150€ par semaine a été largement dépassé. Lorsqu’en fin de première semaine nous nous sommes aperçus qu’elle avait dépensé 300€, nous avons contacté le numéro d’urgence afin de demander de l’aide pour la gestion du budget. La personne que nous avons eu en ligne devait informer le leader sur place et lui demander d’être vigilant sur les dépenses engagées. Nous étions bien conscients qu’il était difficile pour notre fille de gérer un budget pour la première fois à 15 ans, en yen. Aucune aide ne lui a été apporté. De nombreuses activités étaient payantes, les transports sont très chers et rien ne lui a permis de mieux gérer. Le séjour devait permettre une immersion : plus de familles d’accueil une semaine avant le départ, notre fille a été accueillie en résidence, en chambre de 8 et non de 3 comme annoncé avec des français uniquement et non des nationalités étrangères comme annoncé également. Aucune immersion possible dans ce cas. Linge : aucune aide apportée pour comprendre le fonctionnement de la machine à laver, même en demandant de l’aide. Pas de moyen de faire sécher le linge : elle a dû le faire sécher sur son lit… A l’école : 2 cours ont eu lieu simultanément dans la même pièce pour 2 niveaux différents. Il était donc difficile en termes de travail et d’audition de travailler correctement. Ma fille a été dans le niveau A2 et n’a pas progressé. Quel était l’intérêt du test si le cours dans lequel elle a été affectée ne lui a pas permis d’évoluer? Le leader n’a jamais été à Tokyo et ne semblait pas mieux connaitre la ville que les adolescents. Il ne parlait pas japonais. Il n'était pas toujours présent et s'absentait parfois pour des raisons personnelles alors que nous avions compris qu’il était présent 24h/24. Les ambassadeurs ne peuvent pas être contactés avant de partir pour avoir leur ressenti et aider à la préparation du séjour. Aujourd’hui, nous comprenons que les ambassadeurs recrutés dès l’inscription sont utilisés pour la vente des séjours d'EF. Compte-tenu du coût du séjour et des frais conséquents engagés, nous nous attendions à des prestations d'une qualité meilleure.
Le 01/08/2023 à 14:26
Ma fille revient juste d'un voyage avec EF en Floride. Les cours sont inexistants et alors qu'elle devait être avec des jeunes d'autres nationalités, elle était dans un groupe de Français uniquement donc aucune immersion totale ... De plus sa famille d'accueil (formidable au passage) était à plus de 1h30 de l'ecole donc 3h de trajet par jour 😬 À éviter pour le tarif Je mets 2 étoiles pour l'organisation et la famille d'accueil qui à très bien reçu ma fille
Le 31/07/2023 à 18:54
J'ai réservé avec cette agence un voyage d'un mois à Santa Barbara aux Etats-Unis. Ma conseillère, Charlotte, était réactive et professionnelle. Seul bémol, on ne m'a pas prévenu que je pouvais atterrir à Los Angeles vu que l'aéroport de Santa Barbara n'est pas international. J'aurais peut être économisé de l'argent sur mes billets d'avions. Les prix restent assez cher pour la prestation reçue ... Attention, différence de prix entre les agences et différence de prix sur le transfert en fonction de l'aéroport. Si vous atterrissez à Santa Barbara, je ne vous conseil pas de prendre le transfert EF. En Uber c'est moins cher !!! N'hésitez pas à aller voir mon avis sur EF SANTA BARBARA !!!
Le 22/07/2023 à 10:52
Bonjour, Je m’inscris à une journée d’inscription et information je me rend directement à EF En arrivant à EF personne n’est au courant de cet journée.
Le 17/07/2023 à 23:43
Attention !!! Nous sommes très déçus du manque de sérieux de l’organisme ef éducation… Notre fille revient d’un séjour de 15 jours à New York. Elle devait partir à Londres séjour réservé en Novembre et annulé par EF le lendemain du règlement du solde du voyage … Rebooké sur New York nous attendons le remboursement de 540€ depuis le 15 mai… On nous amuse en repoussant toujours la date maxi … Personne ne les attendait à leur arrivée à l’aéroport, il était minuit! Transfert payé 180€!!! Et jamais possible d’avoir le meme interlocuteur ! Donc c’est bien beau d’avoir une équipe sur le Tour de France mais il faudrait peut-être s’occuper des clients !!! Je ne recommande pas du tout
Le 17/07/2023 à 13:54
EF est une expérience très décevante, loin d'être considérée comme une véritable école ! Je vous recommande vivement d'éviter EF, car ils ne sont pas du tout professionnels et leur principal objectif est clairement de vous extorquer de l'argent ! J'ai passé six mois en Corée du Sud et j'ai rencontré de nombreux problèmes. Maintenant que je suis de retour en France, on refuse de me rembourser certaines dépenses, alors qu'ils acceptent de le faire pour d'autres étudiants ! C'est la plus grande escroquerie de ma vie, et le prix payé n'en vaut vraiment pas la peine !
Le 03/07/2023 à 09:16
Bonne expérience pour ma part, je suis parti en 2017 à Ef Oxford, concernant le logement j'avais pris logement campus chambre multiple. Ca ma beaucoup apporté je suis passé de b1 à c1. Aujourd'hui j'ai gardé contact avec la plupart des personne rencontré la bas. Du perou, de russie, du brasil, italie, espagne, angola etc. Le point negatif je dirait c est que ils m'ont mis avec 2 francais à un moment dans ma chambre. Mais heureusement j ai fait la demande pour changer de chambre et ca à été fait rapidement. Concernant les logement chez l habitant c est vraiment une chance sur deux. Vous pouvez tomber dans un logement au top comme tomber dans un truc prehistorique. Ils faut egalement tombé sur de bons roomates car le jour ou je suis arrivé la chambre etait ignoble
Le 02/07/2023 à 21:09
Suite apres 1 semaine de séjour, nous sommes loin du discours commercial. Ma fille n'a toujours pas changé de famille d'accueil. Elle met 1h15 le matin comme le soir et si par malheur elle rate le bus elle doit attendre 1h le prochain bus..... Elle va bien progresser dans la gestion des trajets.....Elles sont toujours 15 filles dans une petite maison dont 5 francaises.....En fait, elle a aucun contact avec la famille . Cette dernière donne des micro portions alimentaires le soir et trois fois rien le matin.....Le WE, elle donne rien...... Premier jour du séjour et à priori ça comme très mal....ma fille est dans un famille avec 12 autres filles du programme dont 4 françaises....Elles ont 2 douches et 2WC pour 12...... La maison est située à 1h du campus et à priori les bus ne passent pas tous les jours d'apres les anciennes filles......La propriétaire sollicite 60 euros le premier jours pour utiliser une fois par semaine la machine à laver et pour le papier toilette...... Manifestement EF education a tout mis dans le tour de france mais pas dans le séjour de nos enfants........ FRL3162731
Le 11/04/2023 à 12:54
Cauchemar pour décrire mon expérience avec un seul mot. Organisation et analyse dès besoins pre-depart non-existants. Suivi de parcours aussi hors de commentaire. Séjours, accueil etc. aussi catastrophique. C’est dommage et je regrette d’avoir parti avec vous. J’ai peu mieux faire avec mon temps et mon argent. Je vais pas aller dans les détailles mais votre service, pédagogie et manque de professionnalisme est scandaleux. Je déconseille fort pour les gens qui cherchent du qualité.
Le 15/01/2023 à 17:42
Fuyez pendant qu'il est encore temps!!! Un cauchemard sans fin... Au départ, j'ai eu un devis internet qui semblait correct. Puis lorsque le vendeur me parle du séjour en me vendant du rêve pour ma fille, le séjour augmente de 400 euros... Après une réduction de moitié, j'accepte ce séjour pour ma fille en famille d'accueil, solution idéale avec les repas en famille pour l'immersion (4 mois avant le départ). Avant de réserver, je vérifie avec le gentil vendeur que ma fille peut partir 3 jours plus tôt et rejoindre l'équipe le jour prévu sans refaire de Test PCR (il m'a assuré que c'était valable). Après avoir réservé, j'apprends qu'il y a un supplément pour la nourriture sans gluten. Puis je passe des heures au téléphone avec différentes personnes qui se contredisent pour la navette de ma fille (sans compter les heures d'attente). 3 semaines avant son départ, on m'informe par facture de mail que ma fille va en résidence avec un surcout de 700 euros . J'apprends par la suite que ce surcout peut être réduit de moitié... et visiblement pris en charge par EF si je lis vos messages. 2 semaines avant le départ, EF tente de me facturer une chambre double 120 euros de plus car ils n'ont plus de chambres multiples. 10 jours avant son départ, on voudrait lui imposer un deuxième test COVID 48 h après celui qu'elle aura fait en France alors qu'on m'a certifié l'inverse lors de la vente. Je me rends compte aussi (car personne ne vous explique vraiment les changements) que la nourriture n'est plus sur la même base... ma fille n'a plus que les petits déjeuners au lieu d'avoir ses repas matin, soir et wd!!!! Finalement elle a été interrogée comme un terroriste puis exclue à nos frais pour un acte qu'elle n'a jamais commis car le coupable était dans l'avion!!! L'horreur
Le 15/12/2022 à 08:41
Les bureaux sont tops, hyper propres et accueillants !!! Le personnel est au top également ! Ils ont su me conseiller pour un futur voyage grâce à mon compte CPF. Hâte de partir dans quelque temps !!! Merci à l’équipe 😁
Le 24/10/2022 à 18:00
EF m’a permis de vivre l’aventure la plus riche de ma vie ! Je suis parti en échange avec EF EXCHANGE YEAR et j’ai vécu la meilleure expérience de ma vie ! J’ai toujours été aidé par EF en cas de questions ou de soucis J’ai même pu avoir l’expérience de devenir un ambassadeur EF afin de partager mon expérience pour donner envie à autres étudiants ! Partager mon année me passionne ! Mon niveau anglais mais aussi ma vision de la vie a beaucoup évolué et dans le bon sens ! J’ai une nouvelle famille aux usa maintenant Je recommande de se laisser tenter par l’expérience et de profiter Matthieu Ferry ( étudiants en échange)
Le 07/09/2022 à 07:49
Tres déçu du séjour de ma fille à long beach aux USA. Premièrement les infos par mail n'arrive pas toujours. Il faut réclamer. Jamais reçu de demande pour payer la dernière facture. Des options sont proposées qui ne correspondent pas à la réalité sur place. Obligé de demander un remboursement. Sur place, profs pas au niveau, ma fille s'est ennuyé alors qu'elle était dans la classe avec le plus haut niveau. En plus il n'y avait que des italiens dans sa classe, super la répartition des places entre pays. Un mensonge ? Côté activités hors cours et excursions weekend, le néant, centre commercial centre commercial centre commercial. Donc très déçu par rapport au prix et à la réputation de EF.
Le 01/09/2022 à 12:45
Vraiment top, EF est génial et réactif. Super agréable.
Le 25/08/2022 à 19:56
Ne prenez pas!! Ils vont vous mentir et vous voler littéralement On vient de se prendre une augmentation de 1046 euros juste un mois avant de partir pour un séjour à miami qui coûte déjà 13000 euros sois disant à cause d une réévaluation des taux de change !!!! Ne signez pas et renseignez vous mais ceux qui disent rien je pense qu ils ne doivent pas avoir de problèmes d argents. Après vérification ils font le coup chaque année alors éviter vraiment EF
Le 10/08/2022 à 12:25
INADMISSIBLE. Entreprise qui vend du rêve... mais aucune organisation pour nos enfants sur place ! un CAUCHEMAR !
Le 10/08/2022 à 12:22
Retour du séjour de ma fille de 16 ans 3 semaines à Londres. Nous avons pris 1 mois avant de rédiger cet avis, histoire de prendre un peu de recul. Points positifs : école, professeurs, progrès. Points négatifs : tout le reste. Organisation complètement défaillante et à tous les niveaux : - Transfert aéroport (mauvais horaire alors qu'on avait donné les informations à plusieurs reprises par mail, téléphone et EF connect, personne ne répond au numéro d'urgence ...très rassurant), - résidence (il devait y avoir du personnel 24h/24h, pour la sécurité de nos enfants mineurs..... et bien à de très nombreuses reprises, il n'y avait personnes pour gérer les petits soucis... Heureusement, qu'il y a pas eu de gros problèmes), - demi pension (pas de repas les premiers jours, puis on vous annonce que la demi pension est le midi.... et ensuite on vous annonce que le petit déjeuner se fera à l'école a 45 minutes de métro ... pratique !).... Bref que des problèmes que enfants de 16 ans ne devrait pas avoir à gérer. EF ne devrait pas avoir la possibilité d'organiser des séjours à destination de mineurs. Bien entendu, j'ai contacté à de multiples reprises EF via mail et téléphone et j'ai toujours eu des réponses, mais il s'avère que rien ne change sur place pour les enfants. On vous vend du rêve, mais cela n'en est pas !
Le 26/07/2022 à 00:01
Je mets une étoile grâce aux leaders, certains profs et les familles mais 0 pour EF Paris qui est une boîte à fric à l’organisation scandaleuse ! Très doués pour vendre du rêve au 1er rdv sur l’encadrement des - de 16 ans mais s’en fichent de laisser nos enfants faire plus d’1h de trajet dont 30 min à pieds 4 fois par jour dont après 22h suite aux activités du soir. Ma fille allergique à tous les poils d’animaux a été placée dans une famille (adorable certes) avec un chien et des cochons d’inde. 4 jours pour obtenir un transfert via l’école partenaire sur place qui n’avait pas reçu les documents médicaux d’EF Paris. Organisme à fuir absolument !!!
Le 21/07/2022 à 21:04
Quand je suis rentré dans le bureau EF j’ai été surpris cars on a une super bonne Accueil et le personnel est très ouvert à tout question et réagis au moindre problème au mal entendu dans la minute je suis super content de partir avec eux très bientôt
Le 13/06/2022 à 20:36
Je ne suis pas encore partie, mais EF m'a très bien accueilli et a su faire de bonnes présentation sur le déroulement de mon futur séjour. On m'a proposé différents volume horaires de cours, jusqu'à 4h30 par jours, pour apprendre encore mieux. Je Conseil EF pour tout ceux qui hésite à partir.
Le 04/05/2022 à 17:29
Surtout ne partez jamais avec Ef tout le monde se renvoie la balle et personne est au courant de rien ! Mon fils devait partir en Angleterre en Juillet nous avons réservé le voyage en Novembre et on nous annonce aujourd'hui qu il n y a plus de place au campus il est logé dans une résidence un peu plus loin en chambre single avec bien sûr un supplément nous nous sommes déplacés à l agence car nous n avions aucune nouvelles et + interlocuteurs au téléphone qui n était jamais au courant de rien et nous disait qu'ils allaient nous rappeler nous avons annulé le voyage alors faites attention ⚠️ de ne pas vivre la même chose 😊soyez vigilants et surtout ne régler aucun accompte !!!!!!
Le 22/04/2022 à 08:11
Très bon accueil téléphonique de la part de Stéphane. A lécoute et très bon conseils.
Le 13/04/2022 à 22:28
Très bon accueil et très bons conseils de la part de haykel, qui a de suite mis mon enfant et moi même en confiance. Il a été très réactif à nos mails et son professionnalisme et sa sympathie nous ont motivé dans notre choix d'envoyer notre enfant avec EF en espérant que tout se passera bien . Nous espérons remettre un super commentaire à son retour.
Le 19/03/2022 à 11:53
Rendez-vous avec Haykel Chakroun très très satisfaisant. Il a écouté notre demande, notre budget et besoins. Sa proposition a correspondu parfaitement à notre demande. Nous sommes ravis. Un grand merci à lui.
Le 08/03/2022 à 12:10
Organisme qui ne prend pas en compte la situation sanitaire et l'absence de nouvelles concernant les frontières du Japon. La seule proposition est que si les frontières ne réouvrent pas en juillet, de décaler votre voyage (bien sur comme si les jeunes devant valider un diplôme, souhaitant avoir un travail ou une poursuite d'études peuvent se permettre cela au risque de perdre une année). Seule condition d'annulation , si j'ai bien compris (car on entend quasi rien avec le brouhaha des autres collaborateurs de l'entreprise )pour avoir un remboursement correcte (Prix du voyage - (frais d'inscription + assurance annulation )) c'est un certificat médical pour votre maladie ou la maladie d'un de vos proches (écrit en tout petit sur les conditions de ventes mais pas précisez par le conseiller quand vous réserver votre voyage) et bien sur tout cela a envoyer par courrier recommander! Update: la personne qui a répondu à mon commentaire dit des bêtises. J'ai pu avoir mon remboursement à partir vers juin 2022
Le 07/03/2022 à 23:52
Des promesses, de bons vendeurs... mais la réalité est bien differente. Avant de partir, ma fille s est vue proposer une famille. Allergique aux chiens, et demande à changer. Rien n est fait. Une promesse de rappel le samedi avant le depart. Là aussi aucun rappel. En final pas de famille, ma fille est mis sur le canpus EF avec 2 mexicaines (qui parlent donc espagnol entre elles) en arrivant. Et 2 semaines apres, elle y est toujours. Organisation lamentable. Sans parler des familles d accueil : une d entre elle ne parle meme pas anglais. Super pour un stage en immersion !!! Quand à l equipe de Lyon, la plupart des informations fournies se révèlent fausses: il s agissait sans doute pour nos vendeurs de raconter ce que l on avait envie d entendre et non la réalité qu ils semblent bien ignorer.
Le 19/01/2022 à 22:40
Après une expérience de 6 semaines sur l'île de Malte en Septembre 2021, j'ai pu passer d'un niveau A2 à un niveau B1. Étant en immersion totale la peur de m'exprimer m'a quitté. Les professeurs à l'école sont justes excellents, ils motivent et s'adaptent à ton niveau. Merci EF pour cette magnifique expérience
Le 21/12/2021 à 13:29
Très bon relationnel avec le conseiller qui nous a reçu.
Le 20/12/2021 à 18:16
Bon accompagnement, M. Fares a répondu de manière claire à mes questions. Et non négligeable, il a su faire le nécessaire pour prolonger une offre commerciale durant les black Friday. Offre qui a fait basculer notre décision dans le bon sens.
Le 18/12/2021 à 16:11
Nous avons eu une réponse à toutes nos questions. Nous sommes ravies.
Le 02/11/2021 à 14:34
Des conseils de qualité, adaptés à la situation pour faire un compromis permettant de choisir le meilleur séjour possible + un enthousiasme convainquant et communicatif : Tels sont les points très positifs de ce contact avec Fares d'EF Lyon.
Le 22/09/2021 à 20:33
Je suis parti cet été en Irlande à Dublin pour un séjour linguistique de 15 jours et je suis mécontent par rapport à mon séjour. Du début à la fin , je n'ai eu que des problèmes : changement d'école au dernier moment sans être prévenu, enseignement médiocre . J'ai fais 9 ans d'anglais et je me suis retrouvé dans une classe de débutants alors que j'avais passé un test de niveau avant de partir, la bouffe a l'école était dégueulasse. En rentrant je les ai appelé puis j'ai fait une lettre de réclamation. Si je n'obtiens pas gain de cause, j'irai plus loin. Je ne conseille à personne de partir avec EF, ils ne vendent que du rêve alors que j'avais posé plein de questions avant
Le 06/09/2021 à 07:20
A eviter. Ce sont des voleurs!! EF ne respecte pas les engagements du contrat signé. Nous allons les poursuivre et ouvrir un dossier judiciaire....surtout ne leur faites pas confiance!
Le 11/06/2021 à 12:50
Les changes effectués avec les conseillers spécialisés d’EF ont été d’une très bonne qualité, ils ont tous répondu à mes questions avec amabilité et rapidité!! Je suis ravie, et je conseille les yeux fermés!!
Le 24/05/2021 à 15:51
Fares nous a bien expliqué le déroulement du séjour et à su répondre à toutes nos questions.
Le 10/05/2021 à 18:40
Très bon accueil. Très bien renseigné, à l'écoute. Très reactif.
Le 28/04/2021 à 09:32
Farés nous a très bien conseillé et a été vraiment à notre écoute.
Le 24/03/2021 à 18:47
Très bon accueil et grande disponibilité de la part de Fares qui a su être à l'écoute et répondre efficacement à nos attentes et demandes. Il a su nous rassurer ainsi que notre fils sur son projet, en nous permettant d'avoir une vision à la fois d'ensemble mais aussi étape par étape de son séjour aux États-unis, tant sur le plan administratif, financier que pratique. Merci à lui.
Le 24/03/2021 à 09:13
Fares est très disponible et très réactif pour répondre à toutes nos questions.
Le 04/03/2021 à 14:18
Echanges convivaux et precis. Personne agréable et accessible
Le 04/03/2021 à 09:48
Je suis très satisfaite des échanges que j’ai pu avoir avec ef avant la réservation de mon départ.
Le 23/02/2021 à 17:54
Excellent accueil téléphonique, très très à l'écoute, dans mon cas beaucoup de questions posées, des réponses très claires à aucun moment j'ai ressenti un moindre petit souffle de desesperation de mon interlocuteur, je le félicite, !!!! 👏et Le remercie.
Le 20/02/2021 à 09:39
Accueil agréable. Conseiller disponible et clair dans ses explications.
Le 22/01/2021 à 18:16
Équipe très sympathique et professionnelle, donne tout les renseignements nécessaires. Juste top, et s'adapte selon vos besoins et attentes.
Le 26/12/2020 à 13:22
Je suis partie il y a 2 ans et cela reste un des meilleurs moments de ma vie, c’était vraiment génial je recommande !!
Le 17/12/2020 à 16:53
Je suis vraiment très satisfaite de EF. Mr Chakroun Fares mon conseillé fut d un très grand professionnalisme d une grande patience et aide pour mon dossier. Grâce à lui je recommanderai EF les yeux fermés. Encore un grand merci à tous ! Et joyeuses fêtes en ces temps compliqués. Sincèrement Mme Reverdi
Le 12/11/2020 à 15:16
J’attends depuis le mois de mars 2020 le remboursement de mon séjour qui a été annulé. Pas de réponse de leurs parts ni à mes mails, ni à un courrier envoyé en recommandé. Par téléphone depuis le mois de mars, ils me disent qu’ils vont procéder à mon remboursement, je suis la prochaine sur la liste. A mon avis, ils sont bientôt en liquidation judiciaire et ne veulent pas rembourser les clients
Le 19/10/2020 à 14:11
- Maltraitance psychologique - Atteinte à l’intégrité psychique - Discrimination - Non respect des lois du pays - Menace - Intimidation - Voleur
Le 25/09/2020 à 16:43
ma fille est partie avec EF, elle a adoré, des bons souvenir et une super expérience! merci ef lyon
Le 10/09/2020 à 23:07
je suis venue au bureau pour mon voyage à Miami, très bien reçue. Voyage super et bonne progression en anglais, je vous en remercie.
Le 09/09/2020 à 14:27
Quelle déception !! après une première impression positive il y a un an au moment de mon adhésion les conseillers EF formation étaient présents et même très insistants. Malheureusement suite au Covid et des raisons personnelles j'ai dû annuler mon séjour et j'ai envoyé 2 courriers recommandés au siège et divers courriers et mails sur l agence de Lyon je n'ai jamais eu de réponse depuis des mois, le mois de mars. C'est honteux de mentir à ce point, de plus j'ai payé une assurance annulation pour prévenir ce genre de situation, je souhaite récupérer mon argent mais personne au bout du fil, faites très attention avant de confier votre argent à cette entreprise très très malhonnête et peu professionnelle.
Le 25/07/2020 à 07:51
Nous avons été sollicités tous les jours par des conseilles ef qd le départ de mon fils pour Hawaii n'était un projet. Depuis qu il est revenu en france en urgence pr ses propres moyens a cause du covid en ayant fait même pas la moitié de son séjour à 13000 euros, nous attendons toujours le remboursement, plus personne ne nous contacte !!!!!!
Le 02/04/2020 à 22:07
Franchement jusque là ravie du contact et de la gestion de mon dossier. Très contente et hâte de la suite :-)
Le 26/02/2020 à 18:23
Franchement rien n'as dire , car c'est une equipe tres professionnelle . Continuer
Le 24/02/2020 à 15:22
Accueil tres satisfaisant. Toutes mes questions ont ete prises en compte, cela m’a rassuré.
Le 20/01/2020 à 21:40
Le conseillé est très sympa et à l’écoute, prend le temps de répondre à mes questions et met à l’aise
Le 14/01/2020 à 19:27
Vient d'être agressée au téléphone par une personne travaillant chez EF car celle-ci voulait ABSOLUMENT connaitre mes dates de voyage - alors que je leur ai bien signalé lors de leur premier appel que JE reviendrais vers eu pour plus d'information - que mon projet de partir n'est pas sur ! Merci donc ne pas appeler les gens à 18h si c'est pour les agresser ! Cordialement
Le 12/01/2020 à 21:46
Super accueil et bon investissement pour leur etudiant
Le 12/01/2020 à 14:09
Tres agreable conseils parfaits ! Reponse a l'ensemble de nos questions
Le 23/12/2019 à 11:46
Bons conseils bien ciblés en fonction des quelques informations communiquées
Le 10/12/2019 à 11:05
Équipe réactive sur Lyon, à l' écoute et professionnelle. Renseignement complet. Hâte de faire mon séjour !
Le 09/12/2019 à 12:15
Réservation rapide beaucoup d'efficacité pour les personnes chargées de répondre aux demandes
Le 30/11/2019 à 13:42
J’ai été bien renseigné. On a répondu à toutes mes questions. Cela c’est fait rapidement,simplement et sans encombre.
Le 28/11/2019 à 20:51
Tres bon accueil de jonathan’ nous a donne tous les renseignements
Le 22/11/2019 à 11:30
Personne très réactive, répond très bien au questions posé
Le 05/11/2019 à 19:21
Nous avons été bien accueillies, notre conseiller nous a paru compétent, agréable, a bien répondu à nos questions et nous a donné des exemples par rapport à ses propres expériences
Le 31/10/2019 à 17:30
Nous avons été très statisfait de l'entretien avec Jonathan. Il a repondu a toutes nos questions avec gentillesse et sincérité.
Le 25/10/2019 à 11:58
Reponses pointues, avec une accueille agreable et rassurante.
Le 05/10/2019 à 09:20
Engourageant avec pleinne de perspectives sur la possibilté d'apprendre une nouvelle langue loin des frontières connues
Le 18/08/2019 à 22:57
Séjour pour mineur a Malte. Vous pensiez envoyé votre enfant en voyage linguistique en toute sécurité. Partez vite! Le positif : cours d anglais et profs très bien. Personne a contacter en cas d urgences très bien Le négatifs: repas mauvais Activités elles s arretes a 15h30 après c est temps libre sans surveillance jusqu aux activités du soir. Les ados sont réveilles très tôt le matin et les animateurs leur font attendre le bus pour l école qui se trouve a dix minutes 1h avant dehors. Les animateurs laissent les ados seuls régulièrement et ne surveillent absolument pas les abus.. alcool en particulier. Résultats des gamins bourrés qui rentrent dans les chambres des filles et foutent le bordel et les animateurs qui ne font rien. Les parents seront appelés le dernier jour avant le départ alors que le bordel dure depuis le début du séjour et on leur fera payer le billet retour . Votre enfant est malade on le laisse seul et il gère le rdv médecin et le paiement de celui ci seul. C est très simple les animateurs ne font pas le travail et s arrange pour que les managers qui ne sont pas présents ne soient pas au courant. Très très cher payere pour une prise en charge de mineurs irresponsable et incompétente Derrière l image de leur beaux bureau rien .ils doivent revoir le recrutement de leurs animateurs . Donc prenez un autre organisme et ne pensez pas EF pour des séjours linguistiques pour votre enfant. ! Concernant votre réponse . Je vous dirais faux . Vous mettez en doute mon message . Certains eleves ont bu pendant tout le séjour. Certains élèves ont enregistré les réponses de vos animateurs alors ne dites pas que nos enfants encore mineures 14/17 ans étaient en sécurité. Je précise également que l eau en bouteille n est pas fourni et payante. Cela fait cher l hydratation.
Le 30/07/2019 à 21:58
Nul cela est une arnaque ne mettez pas vos enfants là bas
Le 29/07/2019 à 09:53
L'accueil sympathique en agence à Lyon, le séjour présenté et vendu et la réalité une fois sur place (à Santa Barbara) sont très différents. - un fils à 3 en chambre twin, aucun lien avec la famille, famille absente le we - un autre fils déposé en résidence par la navette de l'aéroport sans que ni lui ni nous n'ayons été informé du changement.... - très peu d'activités gratuites sur place, rien pour aider les plus jeunes à créer du lien entre eux - 20 heures de cours au lieu de 26 par semaine pour mon plus jeune fils alors que cela n'a jamais été prévu comme ça depuis plus de 6 mois que nous l'avons inscrit à ce séjour... et sans qu'EF Lyon ne parvienne à faire changer cela alors que nous leur réclamons depuis que nous avons été mis devant le fait accompli le 1er jour du séjour.
Le 24/07/2019 à 10:21
Séjour Allemagne mon fils arrive dans une famille accueil 9 personne au lieu du 3 des français normalement aucun francophone??? La femme ne parle pas ne discute pas la propreté des sale de bain ??? On demande de changement prolongation prolongation le rôle le rôle des familles d’accueil est de nous fournir une chambre propre, un environnement sain et des repas locaux équilibrés et variés et de partager au maximum ces repas avec nos enfants , notamment ceux du soir lorsque tout le monde est rentré de sa journée..., rien le repas les 9 étudiants seul aucun personne qui parle ....
Le 12/07/2019 à 16:51
Génial, cela ce voit qu'il y a du très bon travail de fait. J'ai hâte de partir avec Cultural Care Au Pair !!! 😍😍
Le 04/07/2019 à 17:50
Je partage complément l'avis de Dorine Jcq posté il y a 7 mois . Je rajouterai malhonnêtes, malveillants, aucune rigueur, aucun suivi . Je suis allée au centre EF de Malte et la formation à été un vrai échec . J'ai payé pour 44 h de cours j'en ai eu péniblement 30. Les profs sont dépassés. Ils ne sont pas compétents pour gérer des adultes. Cela donne l'impression d'un grand centre de vacances pour étudiants. Les classes sont surchargées, cela complique largement l'expression orale . Il faut réclamer les supports de formation. Les cours sont barbants, ennuyeux. Le dernier jour , on m'a fourni un document à compléter : mes objectifs pour les 15 jours de formation : AFFLIGEANT !!! J'ai discuté avec plusieurs personnes et toutes déploraient le manque de sérieux et de rigueur , beaucoup avaient l'impression de perdre leur temps et d'avoir investi dans une formation inefficace . J'ai demandé un remboursement des heures qui n'ont pas été assurées par le centre , j'ai eu une fin de non recevoir. Je vais me renseigner auprès de services de l'Etat afin de savoir si de tels organismes sont contrôlés et dénoncer de telles pratiques .
Le 04/07/2019 à 16:21
J'ai eu plusieurs rdv avec des conseiller different et jusqu'ici c'était parfait ! Ils sont tous a l'écoute et reponde a la moindre question et sont tres disponible ! Je recommande vivement EF et je compte me tourner vers eux pour mes voyages a venir ^^
Le 01/07/2019 à 15:59
Je ne suis pas encore partie avec EF, je pars cet été à Londres. Pour l’instant tout se passe bien. Il y a trois semaines j’ai envoyé un justificatif à EF pour pouvoir partir mais je ńaî toujours pas de réponses ... je vous conseille d’être sûr de vous et de vos congés avant de faire les démarches pour partir. Une fois engager c’est Définitif ! Pour le moment tout se passe bien.
Le 01/07/2019 à 09:21
réservation vraiment bien organisée, nous attendons le séjour désormais
Le 27/06/2019 à 19:32
Ef est une école sympa, actif à l'écoute, j'y ai rencontrer plusieurs personnes, bienveillante ils essaient de faire au mieux pour nous Je recommande Voir suite à l'étranger
Le 05/03/2019 à 22:15
une superbe expérience avec EF ! je recommande fortement
Le 22/02/2019 à 11:31
Super expérience avec EF, mon voyage restera inoubliable ! Les activités sont trop cool et les cours m'ont enfin permis de progresser en Anglais ! Merci encore !
Le 19/02/2019 à 16:37
écoute-moi bien il ne faut jamais leur faire confiance ils sont très gentils au téléphone et à l'agence mais derrière ils vont tout faire pour amasser le plus d'argent et jamais vous le rembourser c'est vraiment une organisation à éviter vous êtes prévenu
Le 19/02/2019 à 15:24
Superbe expérience EF. J'ai passé un très beau séjour et je me suis fait pleins d'amis je suis très contente. Je recommande :)
Le 14/02/2019 à 10:07
Un organisme génial, un staff à l’ecoute et un séjour inoubliable ! Merci EF !!!!
Le 08/02/2019 à 09:09
J’ai adoré mon séjour avec EF, je suis rentrée avec un super niveau d’anglais, les profs étaient géniaux, vraiment super satisfaite ! Un grand merci à mon conseiller !
Le 06/02/2019 à 11:12
Je suis partie avec EF cet été durant deux mois, c'était formidable! Les activités sont extra, et le personnel attentif à nos besoins, je recommande! :)
Le 03/02/2019 à 00:45
Mon séjour avec EF s'est super bien passé. Les profs sont géniaux, on évolue plutôt rapidement , et ce qui est cool c'est qu'on est en totale immersion avec des élèves du monde entier. Aussi les encadrants EF étaient tous bienveillants 😁 et nous mettaient très vite à l'aise!
Le 31/01/2019 à 13:53
Je suis partie a San Francisco c'était génial, très bon encadrement, je recommande
Le 30/01/2019 à 11:34
Mon séjour avec Ef était super ! Je suis partie aux États Unis pendant la période estivale, pour ma part je n’ai eu aucun problème, j’ai beaucoup progressé en Anglais. C’est une expérience à faire !
Le 25/01/2019 à 10:57
Mon séjour avec EF etait vraiment trop bien ! j'ai vu des paysages magnifiques et j'ai progressé en anglais. Franchement, je compte y retourner, venez avec moi ! :D
Le 22/01/2019 à 15:46
J'aurai aimé mettre zéro. Je suis partis en Australie pour un semestre qui est en réalité n'est que 5 mois et puis avec deux semaines de vacance, nous arrivons rapidement a 4 mois et 2 semaines. pour une somme de 12,850€. Cet organisme est très rapide lorsqu'il s'agit de payer, mais en revanche quand vous les contactés pour des problèmes sur place, l'attente et le suivit des étudiants est une catastrophe. Ils vous vendent un rêve, qui vous en fait oublier le prix, très fort. Ils m'ont menti sur le logement en me montrant des photos très attractive et en arrivant sur place je me suis retrouvé dans un backpack insalubre ou votre clé de chambre a le pouvoir d'ouvrir toutes les chambres de votre étage... Et j'en passe ! EF, Vous m'avez menti sur toute la ligne et vous avez fait de mon voyage un cauchemar, mais on se reverra.
Le 22/01/2019 à 13:43
Je remerci Alban de m’avoir bien conseillé pour se séjour linguistique, j’ai passé un excellent séjour avec EF Dublin qui m’a permis de perfectionner mon anglais et de me faire de ne nouvelles connaissances, et merci Alban encore d’avoir répondu à mes diverses demandes durant ces mois-ci.
Le 20/01/2019 à 11:45
Mon séjour s'est très bien passé, organisation au top et personnel accueillant et chaleureux ! Merci EF !
Le 18/01/2019 à 10:03
Je suis partie 7 semaines avec EF à san Diego et c'était une expérience génial que je compte renouveler
Le 11/12/2018 à 13:32
J'ai effectué un séjour avec Ef à Boston durant l'été, j'ai beaucoup appris de cette expérience et je n'hésiterai pas à reparti avec cet organisme !
Le 05/12/2018 à 14:33
Très bonne organisation ! Pour ma part un séjour inoubliable à Malte cette été ! Je recommande !
Le 03/12/2018 à 18:54
J’ai eu l’expérience de partir 2 semaines à Miami avec ef pour améliorer mon anglais ! C’était juste top ! Le campus est super bien situé et les cours mon permis de progresser !
Le 13/11/2018 à 12:56
Si je pourrais ne mettre aucune étoile je le ferais. Nous sommes partis à 2 avec EF à Malte. Service médiocre, on nous harcèle au téléphone jusqu'à ce qu'on paye et après plus personne. Nos questions sont sans réponses ou très vagues, ils jonglent entre eux et les numéros à appeler pour ne pas se fatiguer. L'équipe sur place est incompétente, attente extrêmement longue pour des documents (après séjour bien sûr car là ils s'en fichent de vous perdre). Il est même arrivé de se faire prendre de haut, tout en se faisant couper la parole.... Quelle honte, revoyez votre métier. Sur place à l'école, d'énormes pertes de temps, autant sur les cours que sur les heures, la formule intensive ne l'est pas réellement (oui vous pensez que vous travaillerez plus mais non c'est juste une heure de plus par jour à faire la même chose). On arrive à voir le dernier jour ce qu'on voyait le premier.. Et tous les lundi revoir les trucs de la semaine d'avant en profondeur... Quelle perte de temps!!!!!!!!!!!! Quand on se plaint on nous envoie ailleurs, on ne nous écoute pas, sur place on nous dit qu'il faut attendre la fin du séjour pour nos réponses mais en réalité non.. Ils sont perdu eux mêmes comment pouvoir nous aider nous? J'ai perdu plus de 2800euros, et croyez moi j'aurais du les donner à une autre école. Ne faites pas la même erreur que nous. Tous les français sur place étaient dégoûtés et avaient hâte de rentrer. Je ne veux plus jamais entendre parler de cette école sauf pour leur faire la pub qu’ils méritent vraiment.
Le 07/10/2018 à 19:28
Parti à santa Barbara pour 9 mois, une super expérience! L'équipe m'as super bien renseignée, thanks guys!!
Le 04/10/2018 à 07:37
Trop bien ! J’ai progressé en anglais, trouvé un job sur place et vécu l’année d’une vie. #EFCAPTOWN ❤️❤️❤️❤️
Le 14/09/2018 à 14:22
1 Étoile, malheureusement je ne peux estimé honnêtement cette arnaque et mettre zéro. Ne pas se leurrer, les seul avis positifs sont faux et posté par les bureau EF. Voyage vendu MINABLE par rapport a ce qui annoncer, mais comme ils sont si fier de leur séjour, je me permet de partager mon expérience, et notamment la salle de bain de l'une de leur meilleurs familles d'accueil d'après eux, soumis à des contrôles sanitaires. Je suis probablement quelqu'un difficile, après tous je n'ai payer que 6 000 euros.
Le 31/07/2018 à 09:02
FUYEZ !!! ESCROCS !!! PERTE FINANCIÈRE !!! VOS ENFANTS EN DANGER !!! Les photos dans la brochure sont mensongères. Les conditions d’hébergement peuvent s’avérer vraiment ignobles, voir dangereuses: - cafards, - problèmes d’alcool et/ou drogue dans certaines familles, - sectes, - manque nourriture, - exploitation du jeune étudiant EF par la famille d’accueil... JE L’AFFIRME, car je suis partie 2 mois en Nouvelle Zélande avec EF Séjours linguistiques 🤢🤢🤢. Ils m’ont vendu un programme spécifique pour « Adultes, Professionnels et Cadres » (qui n’existait plus, depuis plusieurs années, en Nouvelle Zélande) et une préparation (inexistante dans leur établissement) pour le test TOEIC ! SACHEZ AVANT DE SIGNER que vous n’aurez guère de recours par la suite, car vous pourriez: - appeler leur service, laisser de messages, - envoyer de courriers de réclamation, de mise en demeure (avec accusé de réception), - envoyer de e-mails de réclamation, de mise en demeure (avec accusé de réception), - contacter les association de défense du consommateurs, - engager un avocat, - aller jusqu’au procès pour escroquerie (vous gagnez le procès? ils font appel..) - etc Vous serez RUINÉ avant d’avoir gain de cause car : -> EF Séjour linguistique est une multinationale qui paye une armée d’avocats afin qu’ils se débarrassent de vous!
Le 12/06/2018 à 15:55
Horrible, attention à vous. Aucune réponse du siège social. Ignorance totale des qu’il y a un souci. Plus jamais.
Le 04/04/2018 à 13:57
Une super expérience. L'équipe EF est là pour répondre à toutes vos demandes. Le bureaux est hyper sympa. 6 mois exceptionnels à San Diego, je suis reparti à Miami et Capetown, le top à chaque fois.
Le 02/03/2018 à 11:15
Lorsque vous avez le malheur de ne pas donner suite, ils vous appellent 15 fois par jour sous une dizaine de numéros différents, donc impossible de les bloquer. Ce sont les plus gros forceurs de l'univers, n'y allez surtout pas. Des bises
Le 25/02/2018 à 19:13
Merci à EF pour ce séjour à San Diego. J'y ai passé des moments inoubliables. L'équipe lyonnaise est au top et mon conseiller Cédric a été à l'écoute en comprenant mon projet. Je recommande vivement !!
Le 06/02/2018 à 14:09
L'équipe est vraiment top! Le voyage était fantastique... Je repartirais sûrement l'été prochain avec EF, c'était génial, encore merci !
Le 06/02/2018 à 13:14
L’une des meilleures expériences des ma vie dans l’ecole EF Cambridge où j’ai pu apprendre l’Anglais er découvrir plein de nouvelles cultures
Le 06/02/2018 à 13:12
Très bonne prise en charge par l’organisme EF, où j’ai pu approfondir mon anglais au Canada, une belle découverte enrichissante ✈️
Le 12/12/2017 à 02:17
Personnel super accueillant qui prend le temps de vous écouter et de jauger vos besoins. Ils nous guide vers ce qui nous plairait le plus. J'ai sauté le pas dans un an je m'envole pour 9 mois a New York !
Le 06/12/2017 à 13:45
J'ai eut le malheur de leurs passer mon numéro de téléphone et j'ai beau leurs expliquer que je ne suis pas intéresser pour le moment ils rappellent sans arrêt sous différents téléphones. Cela s'appelle de l'harcèlement et je n’exagère pas je vous le jure. Enfin bref une chose qui est sur si j'ai besoin d'un organisateur de voyage je n'irais pas chez eux.
Le 07/11/2017 à 20:48
A Fuir, Notre fils Lucas âgé de 16 ans est parti 3 mois (4 juin au 28 août 2017) à Toronto avec Education First et rien n’a été conforme à ce qu’ils vendent, aucune solution apportée aux problèmes !!! Depuis fin août (date de son retour) 3 mails envoyés et aucun retour ....!!! Dans la 1ère famille ils étaient entre 8 et 10 étudiants, réponse EF : ils sont tous d’EF ? Non ? oh la famille ne nous l’a pas dit !!! Fabuleux belle connaissance des familles ! Pour changer de famille ? 1 mois et 1/2, qu’elle réactivité ! Il faut savoir que les familles ne s’occupent pas des enfants, ils ne partagent RIEN avec les jeunes, c’est juste du business. Et bien sûr ils étaient au moins deux francophones dans les familles, on ne parle pas des cours où ils sont à chaque fois plusieurs francophones. Les soi-disant « quotas » par nationalité pour éviter qu’il y est trop d’une nationalité par rapports aux autres : un leurre l’appât du gain est plus puissant. Les activités gratuites en semaine (sports ou autres ...) INEXISTANTES, je ne vous parle pas de celles soit disant organisées le week-end, elles sont tellement fabuleuses qu’elles sont transparentes !!! Votre enfant devra se débrouiller pour s’occuper. Il faut vraiment avoir conscience que si vous envoyez votre enfant en séjour linguistique avec EF il sera livré à lui même, il va découvrir les boîtes de nuit et côtoyer beaucoup de français ! Et surtout un soutient et une aide d’EF absolument INEXISTANTE. Heureusement il a progressé en anglais (moins que ce que vanté par EF) et un bon accent. On ne peut pas leur faire confiance. De plus, il est IMPOSSIBLE de mettre sur leur site un avis défavorable, il ne sera jamais validé... Conclusion à éviter !
Le 27/07/2017 à 13:53
L'ensemble de services proposés ne correspondant pas à l'offre réelle ! Le prix est abusif tout simplement !
Le 26/04/2017 à 14:13
Personnel très accueillant, professionnel et à l'écoute. je recommande vivement à tous ceux qui souhaitent partir à l'étranger dans les meilleures conditions.
Le 20/02/2017 à 19:33
Le bureau EF Education First de Lyon est un endroit très accueillant. Lors de mes visites les staff étaient toujours agréables et à l'écoute. Grâce à cet organisme j'ai eu la chance de partir 2 mois à Brighton en Angleterre. Ce fut l'expérience la plus enrichissante que j'ai faite. De plus, ce voyage m'as permis de passer d'un niveau plutôt bas à un niveau confirmé ! Je conseille vraiment EF si vous voulez vous amuser tout en apprenant la langue choisie.
Le 20/02/2017 à 16:42
Grâce à EF et au bureau de Lyon j'ai pu vivre l'une des plus belles expériences de ma vie à l'étranger! Je suis partie 9 mois à Los Angeles et je ne regrette rien! J'ai pu améliorer mon niveau d'anglais et en même temps m'amuser et visiter! Partir avec EF en séjour linguistique ou en année d'études c'est la meilleure chose qui puisse nous arriver! Le personnel est génial et a toujours à cœur de nous faire partager plus, pour que l'on profite à fond! À faire et refaire! Amélie Fillion
Horaire d'ouverture :
Comment contacter l'établisement ?